Tension De La Batterie / Alternateur.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
extrema

Tension De La Batterie / Alternateur.

Message par extrema »

Bonjour a tous

Ayant des probleme de decharge de batterie intenpestif je recherche la cause et je suis tombé sur ça sur google pour rechercher ce qui pourrait vider ma batterie vehicule fermé.

Méthode de base : mesure du courant permanent de décharge de la batterie

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA (courant continu), mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

couper le contact
débrancher la batterie borne rouge et éloigner la cosse de raccordement rouge
mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge
On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite en débranchant les fusibles un à un, ou bien, en débranchant la connexion positive de puissance de l'alternateur.

Attention à ne pas faire de mesure de tension avec le multimètre en position "ampèremètre", car c'est équivalent à un court-circuit.

Seulement voila mon voltmètre et je sais pas vraiment comment il fonctionne :oupsss:

Image

Pour faire ce qu'il dit dans le texte je dois mettre le bouton sur A et la molette sur 200MA?

Pour mesurer la tension de la batterie et de l'alternateur je dois le mettre sur quoi car j'ai essayé sur le V et ça me donne soit 1 soit 0.15 soit 30 bref ça doit venir de moi sinon avec 30 V qui arrive a la batterie y'aurais de l'ebulition dans l'air :D

Merci extrema qui cherche a trouver son probleme avec le peu de moyen et de connaissance qu'il a :wink2:
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

ekinoxe

Re: Tension De La Batterie / Alternateur.

Message par ekinoxe »

Salut

je pense que tu es bon par rapport à la mesure de l'intensité mettre position A et 200mA
mais effectvement comme ton texte l'explique il ne faut pas faire de mesure de tension dans ce cas
car le fusible de ton appareil va tilter.
pour la mesure de tension alors il faut mettre en V continu (V symbole trait plein et trait discontinu)
et 20V
sur ta photo c'est indiqué alternatif (~) ce qui nest pas le courant pour une voiture mais pour le courant EDF.

donc plutot position du milieu pour mesurer la tension de ta batterie. :)
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »