Voyant Batterie

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michel47
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Voyant Batterie

Message par michel47 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau et peu connaisseur en mécanique et électricité
Voila mon problème en espérant que vous pourrez m'aides

Je possède une 325 tds de 1994 depuis peu qui démarre et tourne bien,pour le moment
pas de soucis sauf: J'ai voulu vérifier les fusibles et les connexions auto radio et pour cela
j'ai débranché la batterie. En la remettant,et en démarrant,mon voyant de batterie ne
s'allume pas, il ne s'allume que quand le moteur tourne
J'ai peut être touché quelque chose qu'il ne fallait pas
Avant,le témoin s'allumait avec celui de l'huile contact mis mais maintenant c'est le contraire
pour la batterie,je ne comprends pas.
Un collègue de travail m'a dit qu'il devait y avoir un problème de masse ou de fil.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider

Michel

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Zden
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Re: Voyant Batterie

Message par Zden »

Bonsoir,
Ca pourrait être le + de l'alternateur qui n'est plus relié à la batterie.

Sur la borne + de la batterie arrive un gros fil et un ou deux fils plus petits. Sur ma E36 ils sont pris dans la même cosse, mais peut-être sur la tienne ils sont séparées et tu pourrais avoir oublié d'en rebrancher un... ?

Vérifie aussi sur les câbles de la borne moins, à+

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bugess
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Re: Voyant Batterie

Message par bugess »

salut

normalement en toute logique cela devrait <_< signalé un defaut au niveau du regulateur de l'alternateur , donc plus de chargede ta batterie.
par contre comme cela est survenu apres une intervention sur un element electrique , tu peux avoir , soit un fusible (je me rappel plus si les 325 ont un fusible de protection ) , soit un cable de deconnecté , mais j'y croit moins .
@+


michel47
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Re: Voyant Batterie

Message par michel47 »

Bonjour,
Merci à vous pour les réponses,je vais vérifier en début d'après- midi
Effectivement,on a l'impression que le + de l'alternateur n'est plus relié

Cette voiture a été malmenée par son ancien proprio et je tente de la remettre
dans un état convenable
Je vous tiens au courant en début de soirée

Encore merci à vous
Michel

michel47
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Re: Voyant Batterie

Message par michel47 »

Re bonjour,
En fait,hier soir,j'ai essayé de regarder encore une fois et
maintenant dés que je mets le contact,le voyant de batterie s'allume
brièvement et s'éteint de suite mais j'entends un bruit coté droit
dans le compartiment moteur (vers la borne plus) je ne sais pas si cela peut avoir
un rapport avec mon soucis ?
Merci pour votre aide
amen!

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bugess
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Re: Voyant Batterie

Message par bugess »

re

:innocent: un bruit lors de l'activation de la clé de contact ?? c'est surement un relais , mais comme tu as annoté c'était seulement suite a la deconnexion de la batterie :sick: tu as fais quoi pour que ton voyant soit allumé ??
@+


michel47
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Re: Voyant Batterie

Message par michel47 »

La semaine dernière, j'ai voulu vérifier les connexions de l'auto radio
et pou cela j'ai débranché la batterie.
J'ai vérifié aussi les fusibles et il y avait celui de l'allume cigare de grilé
Je n'ai cette voiture que depuis 3 semaines.
J'ai rebranché la batterie et tout allait bien mais c'est le lendemain que je me suis apperçu
que le voyant de batterie ne s'allumait plus avec le contact mais
seulement avec le moteur en marche
J'ai rechargé la batterie et nettoyé les cosses (la batterie est neuve) et maintenant
le voyant s'allume un cout instant dés que je mets le contact et s'éteint de suite pour se
rallumer quand le moteur tourne (il s'allume faiblement)
Au niveau de la batterie les deux câbles reliés ensembles sont bien fixés et je n'ai
pratiquement touché qu'à ça

Encore merci de vous pencher sur mon probléme

Au fait,
Il n'y a pas de relais pour l'alternateur,du moins pas sur les 325 tds
Il y en a un sur les 328
Merci

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Zden
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Re: Voyant Batterie

Message par Zden »

Bonjour

S'il s'allume faiblement ça ressemble un peu à des balais d'alternateur usés...
Si ça se trouve c'est un hasard que cela se manifeste juste après que tu soit intervenu.

Le mieux est de se procurer un multimètre digital (quelques euros en magasin de bricolage) et de mesurer la tension aux bornes de la batterie. Au ralenti 13 à 13,5 volts; moteur en régime autour de 14,5 volts. Si tu as la même valeur moteur arrêté et moteur tournant, ou une valeur peu différente: problème sur l'alternateur très probable.

Bon courage

michel47
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Re: Voyant Batterie

Message par michel47 »

Zden a écrit :Bonjour

S'il s'allume faiblement ça ressemble un peu à des balais d'alternateur usés...
Si ça se trouve c'est un hasard que cela se manifeste juste après que tu soit intervenu.

Le mieux est de se procurer un multimètre digital (quelques euros en magasin de bricolage) et de mesurer la tension aux bornes de la batterie. Au ralenti 13 à 13,5 volts; moteur en régime autour de 14,5 volts. Si tu as la même valeur moteur arrêté et moteur tournant, ou une valeur peu différente: problème sur l'alternateur très probable.

Bon courage

Merci,
Je vais vérifier tout cela et je vous tiens au courrant

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