Probleme De Chauufage 328ci E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jeffou

Probleme De Chauufage 328ci E46

Message par jeffou »

bonjour a tous
J ai un probleme avec la regulation de mon chauffage je m explique, mon chauffage est réglé sur 20 degrés en mode auto, des qu il se met en marche il chauffe tres bien regule bien pendant un certains temps ( cela est variable) puis arrive l air froid comme si le chauffage s arretait.
Pour retrouver l air chaud il faut que je programme une temperature de 24 degrés!!! ensuite il se remet a chauffé comme un malade!! donc je baisse a 20 et la rebellotte il ne regule pas!! :ranting:
Y aurait t il quelqun a qui cela est deja arrivé?

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme De Chauufage 328ci E46

Message par nik_free »

Salut,
Cela ne serait pas,encore :devil: , cette fameuse restistance que tout le monde a au moins dû changer une fois :ranting:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Zden

Message par Zden »

nik_free a écrit :Salut,
Cela ne serait pas,encore :devil: , cette fameuse restistance que tout le monde a au moins dû changer une fois :ranting:
Salut, je pense (mais je peux me tromper) que tu parles du variateur qui pilote le ventilateur d'habitacle (changé sur la mienne comme de bien entendu <_< )

Or Jeffou semble dire que ça souffle froid.

J'ai l'impression que soit ça vient de la gestion électronique, soit ça vient des électro-vannes qui régulent la circulation dans le radiateur de chauffage. Qui peuvent se bloquées en position ouverte ou fermée.

Question à Jeffou:
Le phénomène est-il identique des 2 côtés, ou observes-tu une différence (conducteur/passager)?

jeffou

Message par jeffou »

Zden a écrit :Salut, je pense (mais je peux me tromper) que tu parles du variateur qui pilote le ventilateur d'habitacle (changé sur la mienne comme de bien entendu <_< )

Or Jeffou semble dire que ça souffle froid.

J'ai l'impression que soit ça vient de la gestion électronique, soit ça vient des électro-vannes qui régulent la circulation dans le radiateur de chauffage. Qui peuvent se bloquées en position ouverte ou fermée.

Question à Jeffou:
Le phénomène est-il identique des 2 côtés, ou observes-tu une différence (conducteur/passager)?
Salut a tous
Et bien pour repondre a ta question oui le phenomene est identique des 2 cotés! je vais me pencher sur l electrovanne cela me semble une bonne idée mais je ne sais pas ou elle se trouve :crying:
si quelqun peut m aider a la localisée? :amen:

Zden

Message par Zden »

jeffou a écrit :oui le phenomene est identique des 2 cotés!
Salut, cette question n'a un sens qui si tu as une clim bi-zone (2 réglages de température différents côté passager et côté conducteur)

Je n'ai pas de E46, mais je pense que tu dois trouver facilement l'électro-vanne dans le compartiment moteur côté conducteur. Il suffit de suivre les durits du chauffage qui rentrent et sortent de l'habitacle. Sur ma E39 comme sur ma E36 il y a 2 cloches cylindriques métalliques sur le dessus. Si ta clim est simple zone il ne doit y avoir qu'une cloche. A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »