Détecteur De Pluie Qui Ne Fait Rien

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
exclioboy

Re: Détecteur De Pluie Qui Ne Fait Rien

Message par exclioboy »

Profitant de quelques jours de vacances j'ai décidé de faire un sort à ce maudit capteur :D

Image
Image

Après démontage et ouverture, le bas du circuit imprimé avait pris l'humidité et surtout il y avait 3 mini composants électroniques qui s'étaient désoudés et qui étaient tombés dans le fond du boitier. Vu la taille des machins comparé à mon pauvre fer à souder qui est 4 fois plus gros :P j'ai laché l'affaire.

Direction BMW pour un capteur pluie + luminosité (car il fait les 2 en même temps) à 157€.

Miracle ça remarche, suffisait juste de le rebrancher, pas besoin de reprogrammation :surprise:
Image

Simily

Message par Simily »

Salut la foule

Au faite, ça sert a quoi cette molette sur l'essuie glace ?

j'ai jamais compris la difference selon la position (et notice en allemand) :innocent:
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

exclioboy

Message par exclioboy »

Simily a écrit :Salut la foule

Au faite, ça sert a quoi cette molette sur l'essuie glace ?

j'ai jamais compris la difference selon la position (et notice en allemand) :innocent:
Avec le détecteur de pluie ça joue sur la sensibilité pour déclencher les essuie glace. Je viens de le tester pour la première fois ce soir et c'est pas très probant mais on voit une légère différence quand il y a quelques gouttes qui tombent. En haut ça balaye plus souvent, en bas ça balaye moins.
J'en reviens à mon idée principale que le capteur de pluie c'est pas top :D
Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

De quelle façon avais tu "débranché" le capteur de pluie pour obtenir uniquement l'intermittence standard via la molette, tu as enlevé le fusible ou débranché le connecteur dans le boîtier du rétro?

Merci :P

exclioboy

Message par exclioboy »

dede320d a écrit :Salut,

De quelle façon avais tu "débranché" le capteur de pluie pour obtenir uniquement l'intermittence standard via la molette, tu as enlevé le fusible ou débranché le connecteur dans le boîtier du rétro?

Merci :P
J'avais effectivement débranché le connecteur dans le boitier du rétro. Par contre je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, car je ne l'utilise quasiment jamais, ça déconnecte aussi les phares automatiques. Ils restent tout le temps allumés si on les mets sur la position auto.

:D
Image

dede320d

Message par dede320d »

Ok merci :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »