[e34] Modification Clim R12 Vers R134a

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patgtr91

Re: [e34] Modification Clim R12 Vers R134a

Message par patgtr91 »

delphin a écrit ::D C'est exact, chez BM ils m'ont mis un gaz de substitution et ont changé les robinets de clim (nouveaux
embouts avec recharge pour 150 euros) alors qu'a Mantes (BMS), ils voulaient changer le radiateur de clim! sous prétexte de fuites...(le nouveau gaz rend étanche) je ne sais plus si c'est du D I24..en tous cas tu as raison Pat! :top:
A+
:wink2:

c'est drole , quand j'ai demandé chez BM le montant du changement pour le R134 , le chef d'atelier
m'a dit vers les 2000€ :sick:
il m'a dit de trouver du R343 c'est le plus efficace pour remplacer le R 12 ,

à l'epoque j'avais trouvé chez un frigoriste du R12 :innocent:

a+ pat
Image

stefi

Message par stefi »

je m'étais aussi renseigné chez bm et le chef d'atelier avait rigolé en me disant que la transformation allait me couter plus cher que la voiture :ranting: il imposait le remplacement du compresseur car l'huile du r12 n'est pas miscible avec celle du r134 (plus facile de remplacer par du neuf que de démonter pour vidange complète)
avec le remplacement de tous les joints + valves + déshydrateur + recharge + main d'oeuvre et voila une facture digne de ma voiture mais pas ma bourse entretien :wacko:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Pour ma part, lorsque j'avais la E34, j'étais allé chez Feu vert, ils avaient vidangé le circuit,changé les embouts, révisé l'ensemble (je sais plus exactement a quoi cela correspondait) rechargé.

Le tout m'avait couté 130€ il y a 5 ans environ.(c'était au début de l'euro).

Cela fonctionnait parfaitement.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

après un check up de mon circuit (mise sous pression), il s'avère que j'ai des fuites à plusieurs endroits : la bouteille déshydratante (la soupape de sécurité avait même été soudée :blink: , cela fuyait par le filetage, sur le compressseur ....). Bref la recharge effectuée par Rudscot n'a pas du tenir trop longtemps.

Je suis allé chez BMW pour connaitre le prix du retrofit R12-->R134a => 139€ TTC.

J'ai commandé également, la courroie, le tendeur de courroie (le mien ne tendait plus grand chose), le bidon d'huile de 25cl, ...

Théoriquement j'ai trouvé également un compresseur Valeo neuf (cf. oscaro) : j'espère que cela va aller :crying: au niveau compatibilité des arrivées des durites...

Je monte tout ça dès que c'est arrivé...

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »