(525 Tds E34) Alternateur H.s

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Sixel
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Message par Sixel »

Bonjour,

Premiere grosse panne sur BMW : alternateur.

Batteries qui ne chargent plus ...

J'en ai pris un en échange standard, et apparament c'est plus galère qu'il n'y parait (fixations pas faciles d'accés).

Quelqu'un aurait une fiche pas à pas ? Ou une photocopie de revue technique :innocent: .

J'aurai bien acheté cette dernière, mais je vends ma voiture (pour une autre BM, je vous rassure :P)

Merci

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Sixel
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Re: (525 Tds E34) Alternateur H.s

Message par Sixel »

Rebonjour,

j'ai reçu l'alternateur neuf (E/S)

J'ai regardé sa fixation ... je n'avais pas vu, ... c'est l'axe d'une poule qui tient l'ensemble par le bas.

Pas l'air bien compliqué ma foi.

Je vous tiens au jus ... en esperant que la panne vienne bien de l'alternateur amen!

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Sixel
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Re: (525 Tds E34) Alternateur H.s

Message par Sixel »

Verdict : c'est bon !

Je devais le faire demain matin, j'avais donc prévu de pas aller bosser ...
finalement, aprés un appéro dinatoire pour le boulot (aprés midi Golf :top: )), j'suis rentré à 22H30 ... avec un tout petit coup dans l'nez, et j'me suis mis à démonter la caisse dans le but d'y voir clair demain matin.

Finalement, emporté par le démontage (durit d'intercooler, courroie, poulie, axe de d'alternateur ...) j'l'ai changé directement.

Ca m'a pris une petite heure (le temps de trouver une visse en bas, à droite de l'alternateur).

Pour résumer, pour ceux que ça interesse :

un axe en haut, bien visible
+ démonter la poulie avec une clé allen
+ nouvel axe, accessible (invisible) par le bas à droite (y aller à taton).

Batterie au repros : 12.5 ... démarrage, vroom ... 14.3.

C'était bien l'alternateur.
A titre indicatif, 180€ en échange standard.

Le top.

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