Probleme Clim Auto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
juju94

Re: Probleme Clim Auto

Message par juju94 »

salut oubli le fameux condensateur qui est soit disant a changer, c est le connecteur male bleu qui est soudé sur le circuit imprimé qui est defectueux les soudure sont de mauvaise qualite seul solution le remplacement de ce connecteur mais c est la mort a faire car les piste du circuit imprimé sont tres fine fau que tu te trouve un electronicien tres motivé et doué les fameuse notice de reparation que l on trouve sur ebay ne sont pas fiable ton probleme reviendra :ranting: , ses commande clim on tous le meme defaut de fabrication tu constatera quand tripatouillant le connecteur par moment tous reviendra

Image
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

fab88r

Message par fab88r »

bon...du nouveau
en constatant et en bougeant c'est grosse broche je me suis rendu compte que ça venait de la, donc j'ai trouvé la solution en la bridant un peu...ça marche

ça marche :unsure: :unsure: pourtant meme sans avoir rebranche cette fameuse fiche 3 fils

un autre soucis est survenu :ranting: :ranting: existait-il avant je ne me suis pas rendu compte.j'etait comptant que tous refonctionne,je coupe le contact et dans le silence j'entends un petit bruit de ventilation :crying:

je me remet a chercher et me rends compte que c'est le petit ventilo sur ce fameux boitier de commande de clim....c'est a dire qui continu de tourner contact coupé

je l'ai debranche pour cette nuit,car je pense que c'est le fait de pas avoir rebranche cette satané fiche 3 fils, et tant que j'en ai pas trouve une je serai pas fixer, a moins que vous sachier si c'est lie,ou que le ventilo se coupe tous seul au bout d'un certain temps....
si vous avez une infos, sinon je vous tiens au courant
fab
juju94 a écrit :salut oubli le fameux condensateur qui est soit disant a changer, c est le connecteur male bleu qui est soudé sur le circuit imprimé qui est defectueux les soudure sont de mauvaise qualite seul solution le remplacement de ce connecteur mais c est la mort a faire car les piste du circuit imprimé sont tres fine fau que tu te trouve un electronicien tres motivé et doué les fameuse notice de reparation que l on trouve sur ebay ne sont pas fiable ton probleme reviendra :ranting: , ses commande clim on tous le meme defaut de fabrication tu constatera quand tripatouillant le connecteur par moment tous reviendra

Image

c'est bien ça juju connecteur qui fait le cirque....mais la connection 3 fils???elle sert a quoi et pour le ptit ventilo???

juju94

Message par juju94 »

salut pour ton petit ventilo c est simplement temporisé au bout de quelque minute ça se coupe et si jamais il est fatigué et bruyant il se detail cher BM pour la prise a 3 fil je me suis jamais panché dessus mais je crois que c est pour la commande d un moteur de volet d air peut etre celui qui commande le volet de recyclage car il est independant de la commande de clim

-pour trouver les divers connecteur tu peut regarder sur www.conrad.fr en autre pour le connecteur bleu tu peu prendre de la barette HE10 seccable
-pour enlever le fameux verni rouge a la c..n :ranting: sur le circuit imprimé , ya un produit type top :thup: c est le decape joint de cher LOCTITE :thup: en bombe elle est rouge et blanche cette bombe :top: (d ailleur ce decapant est tres bon pour enlever le vernie jaune sur les phare :rolleyes: )

sinon desoler de te dire que malgré ta petite bidouille ça va recommencé par moment car j y avais pensé aussi :D et puis au bout d un moment ça ma pris le ch..u :ranting:
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

juju94

Message par juju94 »

apparament le connecteur a trois fil sert a commander les 4 moteur de volet pour la circulation de l air haut bas droite gauche ou autre cheminement prioritaire car si je ne me trompe pas le cahier des charge de cher BM impose au fabricant (vdo) un mode degradé en cas de probleme ( un truc du genre tete au frais et pied au chaud) pour evité de faire dodo au volant ^_^ enfin j en est bien l impression et c est une commande du genre multiplexage

fab88r

Message par fab88r »

j'ai bien l'impression que cette broche 3 fils commande les actions des 3 boutons sur le cote gauche audessus du boution AUTO, car quand j'appuie on n'entends pas d'action sur les 3 la contrairement aux autres.....
juju94 a écrit :salut pour ton petit ventilo c est simplement temporisé au bout de quelque minute ça se coupe et si jamais il est fatigué et bruyant il se detail cher BM pour la prise a 3 fil je me suis jamais panché dessus mais je crois que c est pour la commande d un moteur de volet d air peut etre celui qui commande le volet de recyclage car il est independant de la commande de clim

-pour trouver les divers connecteur tu peut regarder sur www.conrad.fr en autre pour le connecteur bleu tu peu prendre de la barette HE10 seccable
-pour enlever le fameux verni rouge a la c..n :ranting: sur le circuit imprimé , ya un produit type top :thup: c est le decape joint de cher LOCTITE :thup: en bombe elle est rouge et blanche cette bombe :top: (d ailleur ce decapant est tres bon pour enlever le vernie jaune sur les phare :rolleyes: )

sinon desoler de te dire que malgré ta petite bidouille ça va recommencé par moment car j y avais pensé aussi :D et puis au bout d un moment ça ma pris le ch..u :ranting:
j'confirme juju apparement c'est ça reste a m'en procurer une :unsure:

Invité

Message par Invité »

fab88r a écrit :salut a tous
ben voila aujourd'hui j'ai fais l'acquisition un 325 tds touring que j'avais vu la semaine derniere
ct ras, nombreux frais....
je prends la route ...tous fonctionne parfaitement

jusqu'a se que la clim se coupe(c-a-d plus rien a l'affichage???) et rien est revenu.
l'eclairage de nuit fonctionne, mais rien sur les boutons, j'ai regarde les fusibles, rien d'anormal, rien de griller mais je sais pas si un fusible commande cette clim (sous la protection des fusibles c'est ecrit en allemand) comment savoir???
si quelqu'un a des infos avant que je la rameme au garage et que ça me coute,ça serai couel...ou au moins m'aiguiller sur le sympome...je vois mal quand y'aura de la buée :ranting: :ranting: et de toutes façon je veux que ça marche....
merçi a vous
salut essai de regarder sous la boite a gant pres du filtre d habitacle et tu vera un boitier de commande de clim dote de trois prises(blanche.bleu.noir) il faut le remplacer j avais le meme probleme que toi sur mon e34 et meme apres un passage cher bmw(400euros)il n avais pas trouver la panne telephonne a lambert casse dans le 45 ils en ont pour la motique somme de 85 dollars au lieu de 560 dollars cher bmw.aller bonne vacance :up: :wacko:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »