Comment Trouver Un Blip D'alarme Pour Bmw E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sylkill

Comment Trouver Un Blip D'alarme Pour Bmw E34

Message par sylkill »

Bonjour

J'ouvre un post sur un sujet qui me tracasse de plus en plus : comment trouver un blip d'alarme supplémentaire pour ma 'vieille' E34 de 1992 ?

Je suis allé voir en concession si c'était possible de commander 1 ou 2 boitiers supplémentaires, mais selon eux le fournisseur a déposé le bilan depuis et ils ne peuvent rien faire pour moi.

Vu qu'avec eux c'était apparemment difficile et cher rien que pour une clé toute simple sans puce dedans, j'ai la désagréable impression qu'ils m'ont pris pour le pigeon voyageur de base bon à plumer pour la pose d'une nouvelle alarme chez eux à prix d'or et basta.

J'avais eu le cas pour ma voiture précédente, avec un fournisseur qui s'était évaporé dans la nature, mais de fil en aiguille j'avais réussi à trouver l'entreprise qui avait repris la clientèle précédente et qui était en mesure de refaire des boitiers sur demande à partir du vieux blip HS.

Aujourd'hui, c'est ce que je recherche : je n'ai qu'un seul blip qui fonctionne (+ 1 HS) et si jamais je le fiche en l'air je suis bon pour rentrer en stop... La clé d'alarme ne sert à ma connaissance qu'à déconnecter la sirène et les clignotants, mais pas le coupe-circuit sur l'injection, donc utilité toute relative.

Le type d'alarme installé correspond apparemment au modèle ajouté après sortie d'usine : j'ai un blip séparé, des senseurs volumétriques rajoutés sur les coins du tableau de bord, et pas de paramétrage de clé ou de blip possible.

Visuellement ça ressemble à ça :

Image
Image

Le module installé dans le compartiment moteur est siglé BMW, tout comme le blip. Ça ne donne malheureusement pas beaucoup d'indications sur le fournisseur initial si ce n'est pas BMW :ermm:

Ne parlant pas allemand, je n'ai pas cherché sur les sites teutons par conséquence. Ça serait bien le diable si il n'y avait pas une alternative au démontage complet de l'alarme, non ?

Est-ce que l'un d'entre-vous a le tuyau que je recherche désespérément ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

kartlooping

Re: Comment Trouver Un Blip D'alarme Pour Bmw E34

Message par kartlooping »

Sylkill a écrit :Bonjour

J'ouvre un post sur un sujet qui me tracasse de plus en plus : comment trouver un blip d'alarme supplémentaire pour ma 'vieille' E34 de 1992 ?

Je suis allé voir en concession si c'était possible de commander 1 ou 2 boitiers supplémentaires, mais selon eux le fournisseur a déposé le bilan depuis et ils ne peuvent rien faire pour moi.

Vu qu'avec eux c'était apparemment difficile et cher rien que pour une clé toute simple sans puce dedans, j'ai la désagréable impression qu'ils m'ont pris pour le pigeon voyageur de base bon à plumer pour la pose d'une nouvelle alarme chez eux à prix d'or et basta.

J'avais eu le cas pour ma voiture précédente, avec un fournisseur qui s'était évaporé dans la nature, mais de fil en aiguille j'avais réussi à trouver l'entreprise qui avait repris la clientèle précédente et qui était en mesure de refaire des boitiers sur demande à partir du vieux blip HS.

Aujourd'hui, c'est ce que je recherche : je n'ai qu'un seul blip qui fonctionne (+ 1 HS) et si jamais je le fiche en l'air je suis bon pour rentrer en stop... La clé d'alarme ne sert à ma connaissance qu'à déconnecter la sirène et les clignotants, mais pas le coupe-circuit sur l'injection, donc utilité toute relative.

Le type d'alarme installé correspond apparemment au modèle ajouté après sortie d'usine : j'ai un blip séparé, des senseurs volumétriques rajoutés sur les coins du tableau de bord, et pas de paramétrage de clé ou de blip possible.

Visuellement ça ressemble à ça :

Image
Image

Le module installé dans le compartiment moteur est siglé BMW, tout comme le blip. Ça ne donne malheureusement pas beaucoup d'indications sur le fournisseur initial si ce n'est pas BMW :ermm:

Ne parlant pas allemand, je n'ai pas cherché sur les sites teutons par conséquence. Ça serait bien le diable si il n'y avait pas une alternative au démontage complet de l'alarme, non ?

Est-ce que l'un d'entre-vous a le tuyau que je recherche désespérément ?
salut
a l'interieur de ta telecommande,avec ce numero on arrive par le réseau a la commander
mais apparement tu a affaire a de droles de zouzous.tu as essayé dans une autre concession?

sylkill

Message par sylkill »

Je vais essayer de ce pas dans une autre concession. Ca me fait faire 50 bornes exprès, mais au moins j'en aurai la certitude.

Je suis allé la première fois à la concess de Cherbourg / Tourlaville, mais à chaque fois que j'ai eu besoin de qque chose c'était toujours long, très compliqué, et toujours toujours cher. A croire qu'ils ont les yeux qui font $$$ à chaque fois que quelqu'un passe la porte du hall.....

Finalement porter des jeans et un sweat gris, le tout dans une E34, ça n'incite pas à l'effort. Tant pis pour eux - le jour où j'aurai un peu de trébuchant dans les poches ça ne sera pas pour eux.....
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

topbm

Message par topbm »

salut

il ya certains cordonniers qui font des copie de télécommande une sorte clonage

il faut voir de ce coté

sylkill

Message par sylkill »

Merci du tuyau - je n'y aurai absolument pas pensé tout seul !
Pour moi, un cordonnier, il sait tailler des clés éventuellement, mais de là à faire du silicium..... Bonne idée, que je vais creuser !

:original:
Sylvain
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »