Contacteur Sur Pédale D'embrayage E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nico_sur_la_route

Re: Contacteur Sur Pédale D'embrayage E30

Message par Nico_sur_la_route »

ben moi je sais même pas ce qu"est ub "Crouhize control"....

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le cruise control, c'est le truc qui permets à la voiture de rouler toute seule !!!
Tu accélère avec ton pied gauche (c'est mieux :D ), tu appuie sur le cruise control, et hop la voiture va garder la vitesse à laquelle tu as appuyé, je sais pas à quel point s'en est pour les voitures, mais pour les camions, ça accélère tout seul dans les montés, et ça freine dans les descentes, de manières à toujours être à la vitesse de consigne.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

manuz1

Message par manuz1 »

pour les ix c'est peut etre un capteur pour l'abs, car il est différent que sur les autres (y a 5 capteurs au lieu de 4) , donc cela doit un truc dans le cas ou tu freines sur la neige ou autre, moi je crois en avoir sur ma e30 (à vérifier)

a++
ImageImageToulouse(31)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

manuz1 a écrit :pour les ix c'est peut etre un capteur pour l'abs, car il est différent que sur les autres (y a 5 capteurs au lieu de 4) , donc cela doit un truc dans le cas ou tu freines sur la neige ou autre, moi je crois en avoir sur ma e30 (à vérifier)

a++
Ben en fait, si G bien compris, ce concteur est présent sur d'autre beum que les 4 roues motrices, donc pas ça.

Je vois pas d'autre part le rapport entre abs et embraillage.

Mon "assistance au débraillage" est-elle une idée stupide comme j'en est l'abitude ?

manuz1

Message par manuz1 »

Nico_sur_la_route a écrit :Je vois pas d'autre part le rapport entre abs et embraillage.
ben si tu freines en débrayant tu n'as plus de frein moteur, donc tu vas pas freiner de la meme manière avec la meme puissance, genre sur la neige, il faut mieux pas que l'abs se déclanche pour pouvoir s'arreter. Je parlais des ix car elles sont faits pour aller sur la neige, mais ta voiture et plus élaboré qu'une e30 niveau electronique.
remarque c'est simple à savoir , si cela doit marcher avec l'abs , il suffit de le débrancher et l voyant abs devrait s'allumerdans les 100 km qui suivent. Si c'est avec linjection quand tu vas debrayé en première tu vois ce qui se passe.
Si c'était pour éviter de caler ou autre ce capteur apparaitrait sur les schéma d'injection, perso j'ai jamais vu .
voila l'info sur les injections motronic
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgdiag0.htm
ImageImageToulouse(31)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi,
je supposerais que c'est juste là pourle cas où tu mette un régulateur de vitesse...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

no Ix

Message par no Ix »

Salut à tous,

Est ce qu'on sait finalement à quoi il sert ce contacteur d'embrayage sur les 325 Ix dépourvues de cruise control?

Je l'ai aperçu en contrôlant un cylindre emetteur et je me demande vraiment à quoi il peut être relié

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

RRV8

Message par RRV8 »

salut c'est peut etre sur les voitures destines au marche etranger ou il y a une securite qui empeche la voiture de demarer sans debrayer pour eviter les accidents (tres courant sur les vehicules us mais cela existe peut etre ailleurs )
bonne soiree
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »