Kit Centralisation Universel

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ANGEL-37

Re: Kit Centralisation Universel

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Le boitier de gestion de fermeture centralisé se trouve sous le plastique noir de ta premiere photo.
Il y en a 2.
1 qui gere la partie electronique et le 2eme les relais de puissance.

Mais pour moi je te conseille de prendre a l'avant. Apres chacun vois a ça façons

Pour ce qui est de monter une commande a distance il y a plusieurs methodes.

La 1er savoir si la commande de O / F et en positif ou negatif ou pneumatique.

il peut y avoir aussi ouverture positif et fermeture negatif ou inverse.

Avoir une lampe temoin voir un multimetre. La lampe temoin pour ce travail et mieux on en trouve dans les centres auto pour 5€ environ

Image

Demonte la garniture de porte AVG repere le moteur de porte et sa connectique.
Bloque le contacteur de porte AVG pour les essais.
Branche la pince croco de la lampe temoin a la masse.
Pique un fil du moteur de centralisation et appui sur le bouton de fermerture de la porte. Si la lampe s'allume brievement tu a trouver la fermeture si elle s'allume pas remonte le bouton et si elle s'allume aussi brievement tu a trouver l'ouverture.
Bien sur a repeter sur chaque cable jusqu'a touver.

Apres je pense qu'il faut que tu cable ton boitier de centralisation suivant que ta Fermeture/Ouverture soit positif ou negatif. Mais d'apres mes souvenir c'est du positif (enfin je pense :unsure:)

A suivre en esperant que je soye asser clair :blink:

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Lexa

Message par Lexa »

Disons que j'aurais préféré sous la banquette, pas besoin de tomber un intérieur de porte... A la rigueur n'y a t'il pas moyen de repiquer au niveau de l'enceinte avant gauche ?
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Reponse oui mais la c'est pour la suite

car vu le nombre de cables a cette endroit.

Entre les cables pour la vitre electrique la centralisation le retro etc...

C'etait mieux de voir les cables directement sur le connecteur du moteur de centralisation et ensuite une fois trouver de les reperés dans l'habitacle.

Mais comme indiqué dans mon post plus haut "Apres chacun vois a ça façons"

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Lexa

Message par Lexa »

Bon j'ai commencé, j'avais dans un premier temps commencé a démonter devant mais en cherchant sur le net je suis tombé sur qq1 qui l'a fait sous le siège arrière sur une E34...

Du coup j'ai commencé... :wacko:

J'ai trouvé le plus avant contact et la masse, j'ai branché juste le fil rouge et le noir, j'entends bien que le boitier rentre en fonction quand j'appuie sur les boutons :top:

Par contre comment trouver la couleur des fils de centralisation et de clignotants, je me suis referé aux couleurs pour E34 mais ca n'a pas l'air de fonctionner...

Ce que j'ai trouvé sur le net...

Ce qui suit est pour
Montage centralisation TOT COTXES
sur E34 525 tds

Ce qui suit est vrai pour les E34 ayant un module ZKE.
Si vous n'avez pas de ZKE mais une ZVM me contacter (mais rare!)

Utiliser le montage de type 5 des plans fournis plus haut, contrôle + avec pins

noir : masse point de masse sous le siège arrière. Il y a un écrou tête de 10mm qui fixe des fils bruns. Prendre la masse à cet endroit

violet : clignos Ne pas oublier de mettre les diodes. les fils sont dans le gros faisceau qui passe côté gauche (sens de marche) du siège arrière. Il faut se raccorder sur :
fil bleu/vert 0.75mm² qui correspond au clignotant gauche
fil bleu/brun 0.75mm² qui correspond au clignotant droit
Si c’est trop dur de les récupérer à cet endroit là, alors les prendre au niveau de la lumière arrière gauche !!!

Regrouper les fils
rouge , Jaune/noir et jaune: + batt Raccorder au porte calculateur arrière (sous siège) fiche noire 8 broches (alvéole 4 ) fil rouge/blanc

le fil marron et le fil gris sont à Isoler séparément comme indiqué

Commande d’ouverture fermeture :

vert: impulsion positive centralisation (ouverture ou fermeture il faudra faire des essais)
bleu : impulsion positive centralisation (ouverture ou fermeture il faudra faire des essais)

Ces fils sont à Raccorder au :
module de base broche X255 (sous siège arrière prise jaune connecteur 26 broches X255) alvéole 7 fil Blanc/rouge/jaune (WS/RT/GE) pour la fermeture,
Et
module de base broche X255 (sous siège arrière prise jaune connecteur 26 broches X255) alvéole 16 fil bleu/rouge/jaune (Bl/RT/GE) pour l’ouverture

NB:
Bleu/rouge/jaune
veut dire: fil bleu avec rayures rouge et points jaunes

Il vaut mieux placer une diode sur ces deux fils de la même manière que sur les fils du clignotant.
Ceci évitera d'alimenter la centrale télécommande par les sorties au cas ou vous utulisez les clés!!! (Il est probable que ce ne soit pas utile, mais comme je n'ai pas les plans électroniques de la centrale télécommande, il est plus prudent de les mettre!
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Lexa

Message par Lexa »

Pour indice je souhaite juste trouver les couleurs des fils de centralisation (ouverture et fermeture) ainsi que les clignotants

clignotants

Centralisation

Quelqu'un pour m'aider à trouver ? (je comprend rien aux schémas... :oops: )

aurel0123

Message par aurel0123 »

Lexa a écrit :Pour indice je souhaite juste trouver les couleurs des fils de centralisation (ouverture et fermeture) ainsi que les clignotants

clignotants

Centralisation

Quelqu'un pour m'aider à trouver ? (je comprend rien aux schémas... :oops: )

desole lexa je n ai pas de reponse a t aporter mais plutot quelque question sur ce sujet car j aimerai moi aussi rajouter ce petit plus qui me manque tant sur ma E39

j aimerai regarder ce qui se vend sur ebay.de mais je ne parle pas un mot d allemand comment s apel ce genre de kit svp

et si d autre personne ont fait ca sur une E 39 ca m interesse pour savoir ou se trouve le boitier
aparement toutes les E39 francaise sont dotées de la telecomande a distance d origine (a ce qu ont ma dit chez bmw) mais la mienne est une iportation allemande merci de votre aide

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
J'ai monté ce type d'appareil sur E36, j'avais fait un post à l'époque expliquant comment...
En gros, moi j'avais monté la centrale dans le coffre. Et oui, tu trouves tout dans le coffre, la connectique au niveau du moteur du coffre, la masse, les clignoteurs et même le +... :wink2:
Pour E39, c'est plus difficile à cause du multiplexage, si tu essaies de te repiquer comme expliqué dans la notice, tu n'auras que soit les avants soit les arrières qui vont fonctionner. Il te reste comme solution de te repiquer sur le warnig
nik_free a écrit :Salut,
J'ai monté ce type d'appareil sur E36, j'avais fait un post à l'époque expliquant comment...
En gros, moi j'avais monté la centrale dans le coffre. Et oui, tu trouves tout dans le coffre, la connectique au niveau du moteur du coffre, la masse, les clignoteurs et même le +... :wink2:
Pour E39, c'est plus difficile à cause du multiplexage, si tu essaies de te repiquer comme expliqué dans la notice, tu n'auras que soit les avants soit les arrières qui vont fonctionner. Il te reste comme solution de te repiquer sur le warning
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

aurel0123

Message par aurel0123 »

nik_free a écrit :Pour E39, c'est plus difficile à cause du multiplexage, si tu essaies de te repiquer comme expliqué dans la notice, tu n'auras que soit les avants soit les arrières qui vont fonctionner. Il te reste comme solution de te repiquer sur le warnig

tu parle seulement pour les clignotants la ??

donc pour l ouverture des 4 portes et du coffre en meme temps aucun soucis??

Lexa

Message par Lexa »

En tout cas, pas besoin de parler Allemand :wink2:

Cliques ici

C'est pas cher en plus et ça fonctionne par radio fréquence :top:

Faut juste que j'arrive à le brancher... :innocent:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Tu peux déjà te faire une petite idée en lisant CE POST, c'est pour E36, mais tu peux l'adapter ..... :top:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »