salut.j'ai exactement le meme soucie que toi jc.
il y a toujours de l'air chaud au niveau de la baie de pare brise
(320d année 2000 ).
personne n 'arrive a trouvé (garagiste).
il ont plusieur avis.
combiné au tableau de bord.
electrovanne bloquée.
sonde de température exterieur.
coupure dans faisceaux electrique.
ps .ma clim fonctionne parfaitement ainsi que la sonde de température exterieur.
donc ces la galére car je ne sais pas quoi changé
Probleme Chauffage
- nik_free
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Re: Probleme Chauffage
Salut,jc40g a écrit :Et tu as fais comment pour réparer?
Soit tu changes la sonde de température extérieure soit tu fais comme expliqué http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102876. C'est pour une E39 mais ça doit être +/- pareil pour E46

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
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Re: Probleme Chauffage
Je ne penses pas que ça soit du à la sonde car j'ai de l'air froid sur le visage mais dans les trous du bas et celui qui degivre le pare brise c'est chaud .
Je ne sais vraiment pas d'ou vient le probléme.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probléme ?
Je ne sais vraiment pas d'ou vient le probléme.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probléme ?
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Re: Probleme Chauffage
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, et qu'il l'a résolu, on est preneur de la solution.
Florent
J'ai exactement le meme problème.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, et qu'il l'a résolu, on est preneur de la solution.
Florent
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
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Re: Probleme Chauffage
Petit up, pour relancer le sujet
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Re: Probleme Chauffage
Slt,
Je déterre les vieux sujets...
Si qq'un a une idée pour la résolution du pb d'air chaud qui sort de la ventilation (pied et pare brise) en permanence sur E46, je suis aussi preneur.
merci
Slts
330d BVM de 2001
Je déterre les vieux sujets...
Si qq'un a une idée pour la résolution du pb d'air chaud qui sort de la ventilation (pied et pare brise) en permanence sur E46, je suis aussi preneur.
merci
Slts
330d BVM de 2001
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
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Re: Probleme Chauffage
Bonjour,
petit up, j'ai le même souci !
Un clapet de bloqué ? Toujours que la sonde de temp extérieure fonctionne vu qu'au TDB j'ai bien l'info... A moins qu'il y est une autre sonde ?
J'ai vu que sur les E38 il y a 2 capteurs de température derrière la ventilation du mileux....
bref je suis prenneur d'infos
petit up, j'ai le même souci !
Un clapet de bloqué ? Toujours que la sonde de temp extérieure fonctionne vu qu'au TDB j'ai bien l'info... A moins qu'il y est une autre sonde ?
J'ai vu que sur les E38 il y a 2 capteurs de température derrière la ventilation du mileux....
bref je suis prenneur d'infos
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Re: Probleme Chauffage
Re bonjour à tous,
après moultes recherches, il me semble avoir trouvé !
c'est la pièce 64118374994 (ref BMW)
C'est un bloc pompe/électrovannes qui commande l'arrivé ou pas d'eau chaude dans le circuit.
Il est situé (pour la E38) juste derrière le moteur coté conducteur

ce système est commandé par le boitier de ventilation de l'habitacle.
Par défaut (cet à dire 0V) le circuit est ouvert et à 12V le circuit est fermé.
Ce que j'ai peur c'est du prix de cette pièce chez BMW...
edit : j'en ai déduit que c'est ça, cart j'ai pu tester la sonde de temp extérieure (indépendante de celle qui affiche la temp sur le tdb) via le check control et la valeur est correct. Et comme c'est le cas a gauche et a droite, je doute que ce soit les sondes intérieures. Il ne me reste plus qu'a tester ce bloc à l'ohmètre pour voir si les bobines sont ok ou HS sinon un simple dégripage en règle devrait suffire.
après moultes recherches, il me semble avoir trouvé !
c'est la pièce 64118374994 (ref BMW)
C'est un bloc pompe/électrovannes qui commande l'arrivé ou pas d'eau chaude dans le circuit.
Il est situé (pour la E38) juste derrière le moteur coté conducteur

ce système est commandé par le boitier de ventilation de l'habitacle.
Par défaut (cet à dire 0V) le circuit est ouvert et à 12V le circuit est fermé.
Ce que j'ai peur c'est du prix de cette pièce chez BMW...
edit : j'en ai déduit que c'est ça, cart j'ai pu tester la sonde de temp extérieure (indépendante de celle qui affiche la temp sur le tdb) via le check control et la valeur est correct. Et comme c'est le cas a gauche et a droite, je doute que ce soit les sondes intérieures. Il ne me reste plus qu'a tester ce bloc à l'ohmètre pour voir si les bobines sont ok ou HS sinon un simple dégripage en règle devrait suffire.
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