Probleme Electrique De Demarrage 530d E39 2002

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
530dtouring

Re: Probleme Electrique De Demarrage 530d E39 2002

Message par 530dtouring »

ci joint de photo de la connectique,

Pour ce quii est du fusible pyrotechnique si il etait grille je n'aurais plus de jus nul part or elle est alimentee
mais le problème se produit aleatoirement et depuis la semaine dernière elle ne me l'a pas refait :ranting:

JPAT

Message par JPAT »

Alors justement si tu alimentes directement à l'avant, tu passes plus dans le "fusible" pyrotechnique.
Il me semble qu'il y a 2 cables au niveau de la batterie, un qui est le plus gros et qui passe par le "fusible" et un autre plus petit qui est en direct.

Après s'il ya un faut contact, parfois ça marche et parfois pas...

Ya pas la photo... :D
M3 3.0l Cab E36

530dtouring

JPAT a écrit :Alors justement si tu alimentes directement à l'avant, tu passes plus dans le "fusible" pyrotechnique.
Il me semble qu'il y a 2 cables au niveau de la batterie, un qui est le plus gros et qui passe par le "fusible" et un autre plus petit qui est en direct.

Après s'il ya un faut contact, parfois ça marche et parfois pas...

Ya pas la photo... :D
Oui il y a deux cables que l'on voit bien sur les photos :D sauf que l'on ne peut pas joindre des photos sur le forum...(ou je ne sais pas faire)
Par contre je ne vois pas dans le capot moteur ou ce trouve ce que tu dis branchement en direct ?
Peux tu m'aider à localiser ces points de branchement

meric

530dtouring

530dtouring a écrit :Oui il y a deux cables que l'on voit bien sur les photos :D sauf que l'on ne peut pas joindre des photos sur le forum...(ou je ne sais pas faire)
Par contre je ne vois pas dans le capot moteur ou ce trouve ce que tu dis branchement en direct ?
Peux tu m'aider à localiser ces points de branchement

meric

Non pas besoin d'aide je viens d'ouvrir le capot moteur et j'ai trouve une borne accroche sur le haut du moteur avec un cache dessus, cette borne est a peu pret au milieu de moteur sur la partie droite lorsqu'on est en face
Je suppose que la - s'obtient en branchant sur un truc qui vis sur l'amortisseur av gauche ?
par contre lorsqu'elle me fait le pb, j'ai pas deux batteries ou des cables si long ?
Peut ton debrancher la batterie sans pb ? et mettre des cables sur les bornes dans le compartiment moteur?
Le probleme ensuite c'est que pour rouler, il faut debrancher la batterie et la remettre à l'arriere dans le coffre ??? attention au court jus lors du rebranchement aie !!!

JPAT

Message par JPAT »

Effectivement il te faut une 2eme batterie pour faire le test, c'est plus simple.... :D

Tu as une autre solution plus simple pour tester quand elle te fait le probleme; tu ouvres le capot et tu connecte un voltmetre entre la grosse borne + dont on parle et la masse.
Là tu dois avoir du jus en permanence puisque c'est direct à la batterie (12 ou 13 V).
Si quand tu tournes la clef, la tention tombe à zéro (ou en dessous de 10V), c'est qu'il y a un probleme entre ce point et la batterie.
Dans ce cas il ne reste pas trop de solutions:
- le cable,
- le "fusible" pyrotechnique,
- les cosses,
- la baterie,
- le cable de mise à la mase de la batterie.

Dans tous les cas, TU NE DEBRANCHES SURTOUT PAS LA BATERIE PRINCIPALE QUAND LE MOTEUR TOURNE. :surprise:
M3 3.0l Cab E36

530dtouring

JPAT a écrit :Effectivement il te faut une 2eme batterie pour faire le test, c'est plus simple.... :D

Tu as une autre solution plus simple pour tester quand elle te fait le probleme; tu ouvres le capot et tu connecte un voltmetre entre la grosse borne + dont on parle et la masse.
Là tu dois avoir du jus en permanence puisque c'est direct à la batterie (12 ou 13 V).
Si quand tu tournes la clef, la tention tombe à zéro (ou en dessous de 10V), c'est qu'il y a un probleme entre ce point et la batterie.
Dans ce cas il ne reste pas trop de solutions:
- le cable,
- le "fusible" pyrotechnique,
- les cosses,
- la baterie,
- le cable de mise à la mase de la batterie.

Dans tous les cas, TU NE DEBRANCHES SURTOUT PAS LA BATERIE PRINCIPALE QUAND LE MOTEUR TOURNE. :surprise:
Ok merci pour tes infos très precises dès qu'elle me refait le problème
je ferai le test avec le voltmetre (c plus simple qu'avec une deuxième batterie :D , car j'en ai pas)

530dtouring

530dtouring a écrit :Ok merci pour tes infos très precises dès qu'elle me refait le problème
je ferai le test avec le voltmetre (c plus simple qu'avec une deuxième batterie :D , car j'en ai pas)

Je l'utilise depuis plus d'une semaine et elle ne m'a pas refait les symptomes c vraiment casse c-----e c problème aleatoire...snifff

530dtouring

elle me l'a refait ce jour,
j'ai pris un voltmetre et j'ai mesuré la tension avec et sans le contact
Resultat:
sans le contact 3.3v
avec le contact 2.4v
c'est peu comparer au 12v theorique !!!

J'ai mis ensuite une batterie certes faible sur les bornes moteur prevu a cet effet
et le voyant etaient faiblard mais un peu plus fort avec la batterie d'appoint

Ensuite j'ai touche (en fin) bien tirer sur le plus de la batterie dans le coffre

et j'ai refais un essai et là elle a redemarre ??????

j'ai de ce fait serre comme un malade la cose avec une clef de 10 :surprise:

En esperant que ces elements vont vous aidez à diagnoster mon eventuel problème ?

JPAT

Message par JPAT »

Tu as fait la mesure sur la borne dans le compartiment moteur, c'est bien ça?

Cela veut donc bien dire qu'il y a un probleme sur les cables de la batterie....

Moi je maintien mon premier avis sur le "fusible" pyrotechnique...
Mais je dis ça, je dis rien..... :whistling:

Tu as bien vérifié le sérage du cable de masse du coté où il est connecté à la carosserie dans la malle????
M3 3.0l Cab E36

kartlooping

Message par kartlooping »

salut
charge ta batterie et controle ta conso de courant.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »