Salut à tous.
la methode du tourne vis temoin me semble un peu aleatoire, encore plus avec une ampoule.
On ne controle pas un circuit electrique avec ce genre d'outil, ON UTILISE UN MULTIMETRE.
Comme on ne sait pas a partir de quel difference de potentiel le tourne vis s'allume,et qu'il a toujours une consommation de courant a l'arret(par ex: horloge.)
On n'est pas plus avance.
Il faut mesurer l'intensite de courant consomme, et trouver l'element qui pompe trop de courant via les fusibles.
Pour controler un alternateur, il ne suffit pas d'attendre que le moteur cale (ça peu durer longtemps).
Il faut mesurer la tension de la batterie (volt), moteur en marche, avec le maximum de consommateur en route (phares degivrage etc........)
accelerer: la tension doit monter à 14V (si je me souviens bien).
Bonne recherche!
Problème De Déchargement De Batterie
- stelid
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Re: Problème De Déchargement De Batterie
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
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Re: Problème De Déchargement De Batterie
stelid a écrit :Salut à tous.
la methode du tourne vis temoin me semble un peu aleatoire, encore plus avec une ampoule.
On ne controle pas un circuit electrique avec ce genre d'outil, ON UTILISE UN MULTIMETRE.
Comme on ne sait pas a partir de quel difference de potentiel le tourne vis s'allume,et qu'il a toujours une consommation de courant a l'arret(par ex: horloge.)
On n'est pas plus avance.
Il faut mesurer l'intensite de courant consomme, et trouver l'element qui pompe trop de courant via les fusibles.
Pour controler un alternateur, il ne suffit pas d'attendre que le moteur cale (ça peu durer longtemps).
Il faut mesurer la tension de la batterie (volt), moteur en marche, avec le maximum de consommateur en route (phares degivrage etc........)
accelerer: la tension doit monter à 14V (si je me souviens bien).
Bonne recherche!
+1, c déja plus sérieux....
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