Changement D'un Accus De Telecommande E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Boostmachine

Re: Changement D'un Accus De Telecommande E46

Message par Boostmachine »

J'ai quand même quelques craintes...
N'y a t il pas une eeprom dans cette clé? antidemarrage oblige .
volatile ou pas?
en gros, s'efface t elle si elle n'est plus alimentée ?

Si c'est le cas il faudra la reprogrammer ou prendre soin de :

:attention: - avant de virer la pile, mettre en parralele sur celle ci une alimentation équivalente à la tension de la pile soit 2, 4 volts (à vérifier) en respectant bien les polarités + -
- remplacer la pile
- retirer l'alimentation tampon.

voili , voiloup

correction sur mon dernier message..
la tension à appliquer en parralele sera de 3 volts et non 2,4 volts comme indiqué .
Bmw M3 année 2003 jantes 19' smg2

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien

black diamond

Re: Changement D'un Accus De Telecommande E46

Message par black diamond »

Il y a deux choses dans ces telec.:
Une telecommande radio 433mhz (c'est pour ça qu'elle marche lorsqu'elle est dans votre poche), alimentée pas une batterie de 3V, d'ou l'imposibilité d'ouvrir la voiture, mais elle sert toujours à demarrer le moteur grace au deuxième elément.
Le transpondeur qui ne necessite aucune alimentation, qui donne le code pour debloquer l'antidemarrage (lorsque vous tournez la clef), vous le trouvez inclus dans la clef de secours , celle qui est grise, plus petite sans bouton. Le transpondeur est reconnu par l'antenne, l'anneau circulaire qui est autour du neiman.( un peu comme un antivol de supermarché)
Il faudra bien sûr resynchroniser la telec. dechargée par rapport à la deuxième si elle marche encore, celle qui est déchargée aura perdu la memoire pour ouvrir les portes (ou les deux).
Si c'est plus clair c'est cool, sinon je suis désolé mais je ne travaille pas chez BM. Je découvre les choses à force de chercher.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »