ca doit etre vrai, la personne asise sera pas detecté, donc pas d'airbag ... on claque pas un airbag si ya personne dans le siegeLorenzo68 a écrit :J'ai le même problème sur ma Série 5 E60... Voyant air-bag et ceinture qui sont allumés.
J'ai passé la voiture sur le banc, et ils m'ont dis que c'est le tapis sensitif côté passager qui est HS.
Pour le changer, obligation de déposer le siège, donc 380 € le devis... Ils m'ont dis que si jamais j'ai un crash avec un passager, l'air bag passager ne se déclenchera pas, est-ce vrai ?
Autre petite anecdote, pour changer une ampoule Xénon sur E60, il faut démonter le pare-choc avant et le phare...![]()
![]()
![]()
Voyant Air Bag Allumer Sur 330d
-
Re: Voyant Air Bag Allumer Sur 330d
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
- david51
salut
j ai fait un petit montage , bon mon voyant est eteint mais je veux voir si la detection et permanante
c est a dire faire comme si il avait quelqu un en permanance
je vous tiens au jus
a+
david51
j ai fait un petit montage , bon mon voyant est eteint mais je veux voir si la detection et permanante
je vous tiens au jus
a+
david51
- Lorenzo68
Cela parait logique mais alors pourquoi le "bip" ceinture sonne quand le passager n'a pas bouclé sa ceinture? ça prouve bien que la personne est détectée, et donc logiquement en cas de crash l'air-bag devrait se déclencher...abyss a écrit :ca doit etre vrai, la personne asise sera pas detecté, donc pas d'airbag ... on claque pas un airbag si ya personne dans le siege

C'est un peu contradictoire... cela dis, vu comme ils essayent de m'entuber dans ce garage chaque fois que j'y vais, je doute fortement de leur parole...

Pour moi se sont des voyants qui s'effacent facilement sur le banc, sans rien changer... Et qu'ils veulent me faire changer le tapis sensitif pour rien... c'est juste mon avis mais ça me parait un peu gros leur truc...

-
Dans ce cas David, si tu simules la présence du passager, tu devrais avoir le bip ceinture quand celle du passager n'est pas bouclé non?david51 a écrit :salut
je vous tiens au jus
a+
david51
M3 3.0l Cab E36
- david51
salut
non j ai pas cette option j ai juste un voyant de ceinture qui s eteint 5 sc apres le depart du moteur
a+
david51
non j ai pas cette option j ai juste un voyant de ceinture qui s eteint 5 sc apres le depart du moteur
a+
david51
-
Donc ça explique le truc, au pire il faut aussi ponter le capteur de ceinture pour eviter le bip pénible.
Et donc toi tu as testé un petit boitier du net ou tu as fais ton propre montage?
J'avais lu qu'il fallait une resistance et une diode mais j'ai jamais testé....
Et donc toi tu as testé un petit boitier du net ou tu as fais ton propre montage?
J'avais lu qu'il fallait une resistance et une diode mais j'ai jamais testé....
M3 3.0l Cab E36
- aurel0123
abyss a écrit :ca doit etre vrai, la personne asise sera pas detecté, donc pas d'airbag ... on claque pas un airbag si ya personne dans le siege
non FAUX au contraire

quand le voyant est allumer l airbag pete qu il y ait qqun ou non sur le siege passager
cette option a ete faite( en partie)pour les assurance pour que les reparations soit moins chere un cas de choc avec 1 seule personne a bord
- nik_free
- Membre du club
Salut,
Bon, je vous mets le fichier c-joint.... Cela explique le petit montage à faire pour ne plus avoir le problême du tapis sensitif.
C'est très simple à faire...
En fait ce montage leurre le système en lui faisant croire qu'il y a un passager.
SVP, SI VOUS LE FAITES, N'OUBLIEZ SURTOUT PAS L'AUTOCOLLANT
EDIT : Comme apparement, je ne peux pas uploader le fichier directement, je vous mets un lien

Bon, je vous mets le fichier c-joint.... Cela explique le petit montage à faire pour ne plus avoir le problême du tapis sensitif.

C'est très simple à faire...

SVP, SI VOUS LE FAITES, N'OUBLIEZ SURTOUT PAS L'AUTOCOLLANT
EDIT : Comme apparement, je ne peux pas uploader le fichier directement, je vous mets un lien

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
C'est pas tout à fait le montage que j'avais vu mais c'est assez proche.
Mais pourquoi tu te stress avec ton autocolant???
De toute façon, avec le tapis sensitif en fonction, si quelqu'un est sur le siege (une personne ou un siege bébé), l'airbag déclenchera.
Avec le montage, cela fera juste péter l'airbag même s'il n'y a personne.
Donc au final pas plus de risque qu'au départ, ça change rien....
Je ne comprends pas là???
Mais pourquoi tu te stress avec ton autocolant???
De toute façon, avec le tapis sensitif en fonction, si quelqu'un est sur le siege (une personne ou un siege bébé), l'airbag déclenchera.
Avec le montage, cela fera juste péter l'airbag même s'il n'y a personne.
Donc au final pas plus de risque qu'au départ, ça change rien....
Je ne comprends pas là???

M3 3.0l Cab E36
-
Bonsoir,
Pas du tout un siège pour Bébé et son occupant non pas un poids suffisant ,c'est le rôle du capteur du tapis sensitif de déterminer s'il y a sur le siège un passager de taille suffisante pour un fonctionnement en toute sécuritée de l'airbag.
Pas du tout un siège pour Bébé et son occupant non pas un poids suffisant ,c'est le rôle du capteur du tapis sensitif de déterminer s'il y a sur le siège un passager de taille suffisante pour un fonctionnement en toute sécuritée de l'airbag.