Merci pour ces infos, je rebondis là-dessus, ça marche avec toutes marques ça?
Pensez-vous qu'avec le cable obd 2 fourni avec l'interface BMW, relié directement au pc sans interface pourrait fonctionner sur une Ford Fiesta?
En tout cas je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Je le répète un simple câble comme tu le montres est incapable de faire la liaison PC vers EOBD.Il faut obligatoirement une interface de préférence mutiprotocol, car si l'acces au code est libre ,les législateurs CEE non pas imposé un protocol de communication bien définit ce dont profites les constructeurs pour en creer d'autres et rendre obsolète les appreils achetés par les mécano indépendant Si tu avais parcouru avec attention le site du soft dont tu donnes les références, tu aurais vu ceci:pour autant que tu maîtrise suffisament l'allemand
moDiag arbeitet mit multi-protokollfähigen OBD-Interfaces zusammen, welche auf den folgenden Chips basieren:
OBD_DIAG 2055
OBD_DIAG 3000
OBD_DIAG 3100
OBD_DIAG 4000
OBD_DIAG 4000exp
OBD_DIAG 4500
Sprechen Sie uns an! Wir liefern Ihnen das passende OBD-DIAG-Interface!
Weitere Bezugsquellen für passende Interfaces finden Sie unter Links!
Folgende Protokolle werden dabei unterstützt (abhängig vom benutzten Interface):
Ce sont les interfaces compatibles avec le soft et elle sont plus chère qu'un câble a 10 Euros
Donc pour les possesseur de BM couvert par CARSOFT 6.5 ou PA soft 1.36 c'est a dire jusq'au modèle sorti en 2004 il n'y a pas photo c'est un investissement INUTILE
Quand au autre 2005> c'est mieux que rien mais c'est nettement en dessous des possibilitées de CARSOFT ou PA SOFT
Voiçi la liste des protocoles de communications existant a ce jour:
ISO9141-2 KW08/08
ISO9141-2 KW94/94
KWP2000 fast
KWP2000 slow
J1850 PWM
J1850 VPWM
CAN 11 250kB
CAN 11 500kB
CAN 29 250kB
CAN 29 500kB
En 2000 lors de l'introduction de l'EOBD pour les VP essences il n'y en avait que 3 dont un seul utilisé sur les véhicule européens depuis 1 ISO et 4 CAN en plus.
Pour répondre a Ulmi: en principe l'EOBD fonctionne sur tous les VP pour autant que tu possèdes l'interface avec le bon protocol mais comme rien n'interdit au constructeur d'en changer.........
D'ou la proposition de certains parlementaires européen d'adopté un EOBD 2 qui lui remplacerait la lampe MIL par un afficheur annonçant clairement dans la langue du propriétaire du VP le disfonctionnement ainsi que l'élément en cause mais déja 8 ans et toujous rien
WMBIS a écrit :Donc pour les possesseur de BM couvert par CARSOFT 6.5 ou PA soft 1.36 c'est a dire jusq'au modèle sorti en 2004 il n'y a pas photo c'est un investissement INUTILE
Quand au autre 2005> c'est mieux que rien mais c'est nettement en dessous des possibilitées de CARSOFT ou PA SOFT
investissement inutile, pas vraiment, puisqu'il est gratuit, et l'interface est peu couteuse
combien deja pour carsoft? une version non piratée qui marche correctement?
evidemment et heureusement qu'un soft EOBD gratuit soit en dessous des "possibilitées" de car ou pa soft
kawaH2 a écrit :investissement inutile, pas vraiment, puisqu'il est gratuit, et l'interface est peu couteuse
combien deja pour carsoft? une version non piratée qui marche correctement?
evidemment et heureusement qu'un soft EOBD gratuit soit en dessous des "possibilitées" de car ou pa soft
Une version NON piraté acheter chez carsoft 2500 € et en se moment une promo 1000 roros
sinon carsoft piraté sur ebay 70 roros
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an
Voiçi la liste des protocoles de communications existant a ce jour:
ISO9141-2 KW08/08
ISO9141-2 KW94/94
KWP2000 fast
KWP2000 slow
J1850 PWM
J1850 VPWM
CAN 11 250kB
CAN 11 500kB
CAN 29 250kB
CAN 29 500kB
En 2000 lors de l'introduction de l'EOBD pour les VP essences il n'y en avait que 3 dont un seul utilisé sur les véhicule européens depuis 1 ISO et 4 CAN en plus.
Pour répondre a Ulmi: en principe l'EOBD fonctionne sur tous les VP pour autant que tu possèdes l'interface avec le bon protocol mais comme rien n'interdit au constructeur d'en changer.........
D'ou la proposition de certains parlementaires européen d'adopté un EOBD 2 qui lui remplacerait la lampe MIL par un afficheur annonçant clairement dans la langue du propriétaire du VP le disfonctionnement ainsi que l'élément en cause mais déja 8 ans et toujous rien
Ok merci pour ces précisions
par contre c'est que à partir de 2000? car la Fiesta de ma copine est de 96, et possède un connecteur obd 2...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
officiellement, mais certaines voitures en sont équipées avant cette date.
ce qui ne veux pas dire que c'est cablé et vraiment opérationnel, c'est flou comme truc, entre les dates d'entrée en vigueur, les essences, les diesels, les utilitaires, c'est un vrai bordel
mais n'essaye pas sans une interface, si tu branches direct sur le PC tu vas griller quelque chose (le pc à coup sur)
Après diverses farfouilles sur le net, un noitier revient assez souvent, ELM 327, apparemment multinormes, multimarques, il fait absolument tout
Y'a un hic ou c'est THE boitier à acheter? Car il est relativement pas cher (dans les 70€).
Sinon une autre solution, un lecteur autonome, peut-être moins de possibilités mais plus fiable? http://www.obdtoolstore.com/shop/product_i...25b851c1eaacb52
@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Le LM 327 esr effectivement un chips très utilisé dans les interface EOBD ou OBD2 à prix très accesible .
Maintenant quand tu dis qu'il fait absolument tout ,qu'est ce que cela signifie pour toi?
Car hors des paramètres obligatoires de gestion moteurs lié a la lampe MIL,la majorité des constructeurs n'utilisent pas les codes EOBD P ou P0 mais leur propre code que l'on ne peut lire qu'avec leur logiciel et pour certains leur prore fiche EOBD .
Les 16 pins n'étant pas toutes utilisées par l'officiel EOBD ,libre a chaque constructeur d'utiliser les pin restantes pour communiquer avec l'ABS ,l'airbag etc........
Je possède un LAUNCH X431 et si je peux utiliser la prise EOBD standard pour certaines MB,VAG,Fiat ,Renault et PSA et obtenir le diag complet(en utilisant un logiciel spécifique a chaque marque) je dois utilisé
une prise EOBD spécifique pour BMW,Toyota,Nissan,mitsubishi,Mazda,Hyunday,Volvo.
Un appareil multimarque qui fait tout et bon marché cela n'existe pas.
c'est ça, l'ELM 323, 327 ou les mobydics ne servent que pour les diags liées à l'allumage du voyant moteur.
si le voyant n'est pas allumé, t'as aucun défaut d'affiché
il faut garder cette conclusion en tête, ces enfoirés de constructeurs font tout pour
Un appareil multimarque qui fait tout et bon marché cela n'existe pas.