Bonjour à tous
Je possède un X5 (E53) de fin 2003 -acquis d'occase- et je n'ai pas du tout la même télécommande que celle qui est en photo ci-dessus, pour mon chauffage auxiliaire.
Après acquisition de mon X5, pendant deux hivers mon chauffage auxiliaire a très bien fonctionné : avec ma télécommande je le lançais et il fonctionnait à merveille. Fin mai/début juin 08, ma concession BMW m'a fait une reprogrammation de mon X5. Depuis, ce chauffage ne fonctionne plus par l'intermédiaire de ma télécommande. En juin 2008 quand j'ai téléphoné à la concession pour leur signaler que mon chauffage auxiliaire ne fonctionnait plus avec ma télécommande ils m'ont dit que c'était normal parce que les températures dépassaient allègrement les 6° : en un mot sous 6° on peut déclencher le chauffage via la télécommande, mais au dessus ça ne peut pas se mettre en route. Qu'en pensez-vous de cette réponse qu'ils m'ont faite ?
Telecommande Chauffage Auxiliaire
-
- joasam
Re: Telecommande Chauffage Auxiliaire
Un topic intéressant à lire sur le Webasto (ou chauffage auxiliaire)
Cliquer ICI
Cliquer ICI
- Ulr
Bonsoir,
Avez-vous une téléco type T80 ( voir message 8 de ce post) ?
Mon Webasto peut être mis en marche via téléco même si t° > que 6° !!!
Sinon, actuellement avec le froid polaire que nous vivons, çà fonctionne ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Ulr a écrit :Bonsoir,
Bonjour Ulr,
Si ta télécommande arrive à faire fonctionner le Webasto à une température supérieure à 6°, comme tu en as l'expérience, là je n'y comprends plus rien ! à la concession ils m'ont affirmé le contraire !
Je possède la télécommande type T80 qui se trouve en photo au bas du message 8 dont tu parles. Comme je l'ai expliqué sur le post précédent (ici message 11) ça fonctionnait très bien jusqu'au jour où la concession m'a refait une programmation du X5. J'ai l'impression que ma voiture ne reconnaît plus la télécommande du chauffage auxiliaire (pile de la télécommande changée dernièrement). Cela dit, manuellement, donc par l'intermédiaire du tableau de bord, mon mari arrive à mettre en route ce chauffage auxiliaire. Ce dernier n'est donc pas en panne !!!
Ayant déménagé depuis peu, et ayant changé de concession pour l'entretien de mon BMW, J'ai demandé à ma nouvelle concession de faire le nécessaire pour reprogrammer mon chauffage auxiliaire : au secours ! ils veulent me garder ma voiture pendant deux jours juste pour une vérif pour savoir s'il n'y a pas de panne de ce chauffage auxiliaire et pour me le reprogrammer ! Je pense qu'il y a de l'abus dans l'air ! (en plus si je loue une voiture de courtoisie pour deux jours ça va faire mal à mon porte monnaie ! tout ça pour une simple reprog !!! de qui se moque t-on dans certaines concessions ?

J'ai hâte de pouvoir réutiliser ma télécommande de chauffage auxiliaire car c'est idéal pour réchauffer l'habitacle de la voiture avant de prendre la route quand il fait très froid le matin. Le pré-réglage par le tableau de bord c'est bien quand on prend régulièrement sa voiture à la même heure, mais quand on a pas d'horaire fixe, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !
@ Joasam : bonjour, et merci pour le lien que tu as indiqué.
A+
- Ulr
Bonjour,
Donc votre Chauffage auxiliaire fonctionne parfaitement via programation de l'écran 16/9 !
Vous devez donc simplement initialiser l'émetteur T80 avec votre voiture !!! BMW a certainement "zéroter" les codes lors de la reprogramation précédente...
Je possède le Manuel d'utilisateur du préchauffage et la manip pour réinitiliser la télécommande est assez simple, il vous faut trouver le porte fusible du webasto dans votre X5 (avis aux posseceur de X5 !!!)
-Retirer le fusible F1 du porte fusible et attendre au moins 5 sec.
-Remettre le fusible en place et , dans un delai de 5 sec max, appuyer pendant 1 sec sur la touche arrêt de votr télécommande T80.
- l'émetteur est réinitialisé !!!
voilà.
De plus, savez-vous que la télécommande peut être programmée pour préchauffer durant des durées variables : 10, 20, 30 40 min et aussi pour seulement ventiler en été afin de "refroidir" l'habitacle (la LED clignote alors vert au lieu de rouge!)
ref du manuel : 01 29 0 393 040
EDIT : contactez joasam, il devrait pouvoir vous aider pour l'emplacement du porte fusible !
Donc votre Chauffage auxiliaire fonctionne parfaitement via programation de l'écran 16/9 !
Vous devez donc simplement initialiser l'émetteur T80 avec votre voiture !!! BMW a certainement "zéroter" les codes lors de la reprogramation précédente...
Je possède le Manuel d'utilisateur du préchauffage et la manip pour réinitiliser la télécommande est assez simple, il vous faut trouver le porte fusible du webasto dans votre X5 (avis aux posseceur de X5 !!!)
-Remettre le fusible en place et , dans un delai de 5 sec max, appuyer pendant 1 sec sur la touche arrêt de votr télécommande T80.
voilà.
De plus, savez-vous que la télécommande peut être programmée pour préchauffer durant des durées variables : 10, 20, 30 40 min et aussi pour seulement ventiler en été afin de "refroidir" l'habitacle (la LED clignote alors vert au lieu de rouge!)
EDIT : contactez joasam, il devrait pouvoir vous aider pour l'emplacement du porte fusible !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Ulr a écrit :Bonjour,
voilà.
Re-bonjour Ulr
Mon époux a tenté la manip indiquée sur le manuel mais cela n'a, apparemment, pas permis de remettre en marche ma télécommande....
Par ailleurs je ne savais absolument pas que l'on pouvait envoyer du froid dans l'habitacle via la télécommande.... est-ce une nouveauté pour la télécommande des X5 plus récents ou était-ce déjà une fonction programmée pour les X5 de la génération E53 de début 2004 ?
A+
- Ulr
Il y a donc un problème avec le module de réception radio qui commande le webasto... L'antenne est toujours collée sur une des vitres du coffre ARR ?Isa a écrit :Re-bonjour Ulr
Mon époux a tenté la manip indiquée sur le manuel mais cela n'a, apparemment, pas permis de remettre en marche ma télécommande....
Donc la télécommande clignote lorsque vous appuyer sur START ? elle ne se connecte pas.
Isa a écrit :Par ailleurs je ne savais absolument pas que l'on pouvait envoyer du froid dans l'habitacle via la télécommande.... est-ce une nouveauté pour la télécommande des X5 plus récents ou était-ce déjà une fonction programmée pour les X5 de la génération E53 de début 2004 ?

-
Ulr a écrit :Il y a donc un problème avec le module de réception radio qui commande le webasto... L'antenne est toujours collée sur une des vitres du coffre ARR ?
Oui, l'antenne est toujours collée sur la vitre arrière (si ce sont les petits traits que l'on voit sur la vitre...)
Donc la télécommande clignote lorsque vous appuyer sur START ? elle ne se connecte pas.
Oui la télécommande clignote "orange" quand j'appuie sur "on". Mais le Webasto ne se met pas en route (normalement il fait un bruit peu discret sous le capot quand il se met en route !)
çà ne refroidis pas, ce n'est pas de l'air froid !!! çà ventile, donc comme j'écrivais entre "", çà "refroidis" ou plutôt rafraichis avec l'air extérieur !!! (m'étais mal exprimé) pas de clim ou autre, non non ! De toute façon, même si la voiture est en plein soleil, ce n'est pas cette ventilation qui fera baisser énormément la température
Oh la déception !!! C'était trop beau pour être vraiCa m'aurait bien arrangée si ça avait été ainsi ! Car refroidir l'habitacle avant de rentrer dans une caisse brûlante ce serait fort agréable
(oui oui... pour les périodes de canicule ! - certes elles sont trop rares, mais tout de même ! )
A+ Url
- Ulr
Bonsoir,
L'antenne ressemble au n° 3 du schéma ci-après : http://bmwfans.info/original/E53/SAV/X5%20...64/ill-64_1164/
Si la LED clignote orange, c'est que les batteries de la télécommande sont à remplacer !
L'antenne ressemble au n° 3 du schéma ci-après : http://bmwfans.info/original/E53/SAV/X5%20...64/ill-64_1164/
Si la LED clignote orange, c'est que les batteries de la télécommande sont à remplacer !

-
Ulr a écrit :Bonsoir,
Merci Url, pour les liens.
En ce qui concerne les batteries de la télécommande, on vient tout juste de les remplacer

A+