Eclairage Instruments

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Eclairage Instruments

Message par kawaH2 »

Ericgill a écrit :Bon, je ne voulais pas heurter les sensibilités des uns et des autres, mais pour étayer ce qui a été énoncé, effectivement, en se penchant bien sur la console, on entrevoit ce qui devrait être lumineux.

Il semble bien qu'on ait un simple souci de rétro-éclairage ou un truc du genre, mais je n'ose pas y mettre les doits sans savoir dans quoi je m'engage ni quel genre d'ampoule je dois posséder pour effectuer ce remplacement.

Donc, si un mode d'emploi existe (je n'ai rien vu à ce propos dans les topics existants, désolé) je suis très fortement preneur !!! :innocent:
Je uis tout neuf dans le monde BMW, je ne voudrais pas commencer en cassant davantage par ignorance, ce serait idiot... :blush:
d'après le peu de renseignement que je possede, il s'agit de 12 micro-ampoules à incandescence qui sont soudées, et c'est pas evident à remplacer (je sors ça d'un site allemand, mais il n'y a pas de photos :crying: )

http://www.e39-forum.de/thread.php?threadi...2654&page=2

Ericgill

Message par Ericgill »

kawaH2 a écrit :d'après le peu de renseignement que je possede, il s'agit de 12 micro-ampoules à incandescence qui sont soudées, et c'est pas evident à remplacer (je sors ça d'un site allemand, mais il n'y a pas de photos :crying: )

http://www.e39-forum.de/thread.php?threadi...2654&page=2
Tu as raison, ce topic décrit bien le même problème que celui que je rencontre.
Bon, mon Allemand remonte à vraiment trop loin pour saisir toute la substance des messages, mais c'est bien ça.

Je rêve de trouver un tuto qui expliquerait comment on peut atteindre ces micro ampoules.
Même si c'est soudé sur un circuit, ça reste jouable à condition bien sur de les atteindre...

Perso, cet intérieur me déconcerte et j'ai peur de tout péter en essayant un démontage pas catholique... :crying:
Image 6 en V hier, 6 en ligne aujourd'hui !

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ericgill a écrit :Tu as raison, ce topic décrit bien le même problème que celui que je rencontre.
Bon, mon Allemand remonte à vraiment trop loin pour saisir toute la substance des messages, mais c'est bien ça.

Je rêve de trouver un tuto qui expliquerait comment on peut atteindre ces micro ampoules.
Même si c'est soudé sur un circuit, ça reste jouable à condition bien sur de les atteindre...

Perso, cet intérieur me déconcerte et j'ai peur de tout péter en essayant un démontage pas catholique... :crying:
si c'est juste poour démonter le mid dans un 1er temps, c'est pas un soucis, t'as plein de renseignement partout, peut etre même ici, mais la recherche n'est pas aisée
sinon la:

http://bmw.bazzi.biz/tipstricks.htm

http://www.bmwtips.com/tipsntricks/

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re

Les micro-ampoules sont soudées sur une platine qui porte la reference PL 8207A7

n'ayant pas de carcasse de poste BMW sous les pattes et le schema d'implantation des elements du mid que je possede , ne me permet pas de t'intiquer la marche a suivre pour le demontage de cette platine

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

kawaH2

Message par kawaH2 »

ANGEL-37 a écrit :re

n'ayant pas de carcasse de poste BMW sous les pattes et le schema d'implantation des elements du mid que je possede , ne me permet pas de t'intiquer la marche a suivre pour le demontage de cette platine

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
moi non plus, c'est ballot :whistling:

ChapsF

Message par ChapsF »

Avec un pied de biche? :surprise:
Non plus serieusement soyez patients, il y a certainement quelqu'un qui a déja fait sa sur ce forum, au moins ouvert la chose.
En sortant la console on ne voit rien qui donne opportunité d'ouverture?

Ericgill

Message par Ericgill »

kawaH2 a écrit :si c'est juste poour démonter le mid dans un 1er temps, c'est pas un soucis, t'as plein de renseignement partout, peut etre même ici, mais la recherche n'est pas aisée
sinon la:

http://bmw.bazzi.biz/tipstricks.htm

http://www.bmwtips.com/tipsntricks/
Excellent lien, voici un mode d'emploi pour le démotage, reste plus qu'à....... Oser ! :whistling:
Mais ça n'a pas l'air bien sorcier finalement ! :wink2:

mikael le blay

Message par mikael le blay »

bonsoir je me permet de poser une question a quoi sert la touche REST a cote de la commande de ventilation (photo prise par ericgill) moi j'appuis dessus et rien ne se passe
j'espere ne pas offusquer quelqu'un en posant ma petite question (ne sachant pas inclure une photo j'en ai profite )
merci a vous
EN FUEL ON EST COOL

kawaH2

Message par kawaH2 »

mikael 44 a écrit :bonsoir je me permet de poser une question a quoi sert la touche REST a cote de la commande de ventilation (photo prise par ericgill) moi j'appuis dessus et rien ne se passe
j'espere ne pas offusquer quelqu'un en posant ma petite question (ne sachant pas inclure une photo j'en ai profite )
merci a vous
c'est l'accumulateur de chaleur latente, qui permet de restituer de la chaleur à l'habitacle moteur arreté

Ericgill

Message par Ericgill »

Allez on poursuit ! :wink2:

J'ai donc testé la méthode de démontage vue sur le net...
Pour celà, je me suis muni du kit de survie adapté à la situation !

Image

Une fois retiré le bouton, on découvre en effet sous l'axe du potentiomètre cette fameuse vis torx

Image

On y glisse un torx de 10, puis un quart de tour à gauche et on incline le tournevis qui sert alors de levier

Image

Hop ! Le tour est joué, ça s'ouvre comme une porte sans la moindre résistance !

Image

On retire le connecteur qui tient avec un levier et l'appareil est libéré

Image

Voici donc plusieurs vues de ce fameux module que je voulais tant ouvrir :

Image

Image

Image

Image

J'ai démonté plus avant encore, Malheureusement, pas vu la moindre lampe, nous sommes en présence de ce qui semble être une platine rétro-éclairée par une lamelle électroluminescente glissée derrière l'afficheur, que bien entendu je n'ai pas et doute pouvoir trouver facilement... :angry:

Reste plus qu'à fouiller sur le net à la recherche d'un module de ce genre en occase, mais ça risque d'être long... :glare:

Si j'ai un peu de temps ce week-end, je tenterai de glisser un éclairage arrière classique, pour voir si ça peut compenser la défaillance de l'origine. Si ça fonctionne, je verrai pour intégrer une ou deux leds, c'est pas la place qui manque... :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »