Capteur Pression Pneu Suite Changement Jantes E46

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Marouff
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Re: Capteur Pression Pneu Suite Changement Jantes E46

Message par Marouff »

Mets du 2.5, c'est bien.
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cergyb
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Re: Capteur Pression Pneu Suite Changement Jantes E46

Message par cergyb »

Marouff a écrit :Mets du 2.5, c'est bien.
Bon je reviens à nouveau avec mon problème :D

J'ai donc réinitialisé mon capteur de pression, le voyant rouge s'éteint, je roule une dizaine de kilometre et la le voyant se rallume mais en jaune et non plus rouge...
je crois que jaune veut dire probleme de capteur et non plus probleme de pression... :(

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soony
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Re: Capteur Pression Pneu Suite Changement Jantes E46

Message par soony »

Salut,
il y a eu 2 systèmes possibles sur e46.
Celui décris plus haut, le RPA basé sur les capteurs DSC
En principe, à partir de 09/2003, c'est ce système que tu as, d'après realoem

L'autre système, il y a un capteur dans chaque roue
Ne pas dire que ça n'existe pas, c'est ce que j'ai sur la mienne, et il y en a d'autre sur le forum.
Basé sur des capteurs BERU. Le hic, BMW annonce une durée de vie de 7 ans pour les piles des capteurs.
La mienne est de fin 2001.
L'ancien propriétaire en a fait changer qu'un, et le voyant s'allumait en jaune, défaut capteurs dans les mémoires (en fait le boitier n'est plus capable de se calibrer, il ne sait plus ou sont les roues).
J'ai préféré mettre 4 pneus neufs plutôt que de changer ces capteurs (choix personnel) et pour ne plus avoir le voyant au tableau de bord, j'ai fait retirer le code option. Le boitier continu à avoir l'erreur mais ne l'affiche plus au tableau de bord. (je pourrais également retirer le boitier, il est situé derrière la boite à gants. Mais je réactiverai peut être l'option plus tard, donc je le laisse pour le moment.

Bref, si bm te dit qu'il doit y avoir un capteur dans la roue, ils ont peut être raison...
Si tu veux être sur du système, regardes la référence sur le boitier, et identifies le avec l'etk.
Sinon, le système à capteur dans la roue, a une antenne noire de réception radio dans chaque aile.
Visiter RealOEM

ps: si le voyant est allumé au tableau de bord, chez bmw ils ont la possibilité de diagnostiquer le module, ils sauront pourquoi le voyant est allumé.
Vincent
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AFCLOLO
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Re: Capteur Pression Pneu Suite Changement Jantes E46

Message par AFCLOLO »

cergyb a écrit :Donc a priori, pas de valve spécifique c'est le DSC qui donne l'info de pression des roues :D
Bon bah reste plus qu'a tester le bouton RPA, je l'avais vu et déja appuyer dessus, mais par simple pression, je pensais que ca activait / désactivait la fonction de controle de pression.

De ce que j'ai lu, il faut rester appuyer dessus une dizaine de secondes pour qu'il se ré-initialise...

Donc ce soir je verif la pression des pneus, regonfle le cas échéant, et ensuite ré-initialise...

+1
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
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cergyb
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Re: Capteur Pression Pneu Suite Changement Jantes E46

Message par cergyb »

soony a écrit :Salut,
il y a eu 2 systèmes possibles sur e46.
Celui décris plus haut, le RPA basé sur les capteurs DSC
En principe, à partir de 09/2003, c'est ce système que tu as, d'après realoem

L'autre système, il y a un capteur dans chaque roue
Ne pas dire que ça n'existe pas, c'est ce que j'ai sur la mienne, et il y en a d'autre sur le forum.
Basé sur des capteurs BERU. Le hic, BMW annonce une durée de vie de 7 ans pour les piles des capteurs.
La mienne est de fin 2001.
L'ancien propriétaire en a fait changer qu'un, et le voyant s'allumait en jaune, défaut capteurs dans les mémoires (en fait le boitier n'est plus capable de se calibrer, il ne sait plus ou sont les roues).
J'ai préféré mettre 4 pneus neufs plutôt que de changer ces capteurs (choix personnel) et pour ne plus avoir le voyant au tableau de bord, j'ai fait retirer le code option. Le boitier continu à avoir l'erreur mais ne l'affiche plus au tableau de bord. (je pourrais également retirer le boitier, il est situé derrière la boite à gants. Mais je réactiverai peut être l'option plus tard, donc je le laisse pour le moment.

Bref, si bm te dit qu'il doit y avoir un capteur dans la roue, ils ont peut être raison...
Si tu veux être sur du système, regardes la référence sur le boitier, et identifies le avec l'etk.
Sinon, le système à capteur dans la roue, a une antenne noire de réception radio dans chaque aile.
Visiter RealOEM

ps: si le voyant est allumé au tableau de bord, chez bmw ils ont la possibilité de diagnostiquer le module, ils sauront pourquoi le voyant est allumé.
Merci beaucoup :)

On l'a voit a l'oeil nu l'antenne, suffit de demonter la roue ?
de toute façon j'vais passer chez BMW pour faire un diag...

Merci

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