zzxx99rr1 ton 320d touring est de quelle année ?
cela ressemble fort a une erreur de branchement de ta part selon le type de moteur.
Volant Multifonctions E46
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Re: Volant Multifonctions E46
Oui, je fais pourtant bien ça, ce n'est pas mon premier régulateur de vitesse. 

320D touring E46 de 2001
- flateric
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Re: Volant Multifonctions E46
Salut tout le monde,
Voilà, voilààà,
C'est fait, j'ai sauté le pas.
J'ai placé un volant 3 branches avec MFL acheté sur E-bay Angleterre et provenant d'une X-5.
J'ai acheté le cable spécifique tel que décrit ici plus haut et le numéro est correct même si éffectivement le magasinier ne l'a pas trouvé du 1 er coups.
Pour le placement de ce cable ce fut très facile et grace à la notice disponible dans le forum, cela a été sans problèmes.
Le passage vers le DDE fut même plus facile que ce que je pensais car une fois le panneau inférieur enlevé les pédales ne gênent en rien l'accès.
Par cette occasion, il m'a été donné de constater qu'il y avait même un petit ventilo qui se trouve côté habitacle et qui souffle dans le boîtier du DDE !!!
Après montage du nouveau volant et rebranchement de la batterie, j'ai pu constater que lors de la mise sous tension, 2 lumières sont restées affichées après démarrage, le témon de l'ABS et de l'ASC...
Je me suis dit merdre, passage obligé chez BM.
Par acquis de conscience, j'ai redébranché la batterie, quelques fois qu'elle "oublie" son défaut. Mais rien n'y fit.
Je suis alors parti faire un tour avec la voiture et là miracle, les témoins se sont étteints, sans doute après pression sur la pédale de frein.
Donc pas de soucis si ça vous arrive.
L'emploi du régulateur de vitesse se fait de manière intuitive, mais bien sur il faut lacher l'accélérateur à un certain moment car sinon le système ne prends pas le relais, c'est p-e ça le problème de "zzxx99rr1"
Autre chose aussi: j'avais le volant 4 branches, simple.
L'extraction de l'airbag ne sa fait pas de la même manière qu'avec le 3 branches. Le 3 branches: il se déclipe via l'introduction d'un tournevis plat.
Le 4 branches: il se dévisse via 2 vis Torx. Nuances donc.
J'espère avoir pu donner l'un ou l'autre détail judicieux pour celui qui voudrait faire la même chose.
Flat
Voilà, voilààà,
C'est fait, j'ai sauté le pas.
J'ai placé un volant 3 branches avec MFL acheté sur E-bay Angleterre et provenant d'une X-5.
J'ai acheté le cable spécifique tel que décrit ici plus haut et le numéro est correct même si éffectivement le magasinier ne l'a pas trouvé du 1 er coups.
Pour le placement de ce cable ce fut très facile et grace à la notice disponible dans le forum, cela a été sans problèmes.
Le passage vers le DDE fut même plus facile que ce que je pensais car une fois le panneau inférieur enlevé les pédales ne gênent en rien l'accès.
Par cette occasion, il m'a été donné de constater qu'il y avait même un petit ventilo qui se trouve côté habitacle et qui souffle dans le boîtier du DDE !!!
Après montage du nouveau volant et rebranchement de la batterie, j'ai pu constater que lors de la mise sous tension, 2 lumières sont restées affichées après démarrage, le témon de l'ABS et de l'ASC...
Je me suis dit merdre, passage obligé chez BM.
Par acquis de conscience, j'ai redébranché la batterie, quelques fois qu'elle "oublie" son défaut. Mais rien n'y fit.
Je suis alors parti faire un tour avec la voiture et là miracle, les témoins se sont étteints, sans doute après pression sur la pédale de frein.
Donc pas de soucis si ça vous arrive.
L'emploi du régulateur de vitesse se fait de manière intuitive, mais bien sur il faut lacher l'accélérateur à un certain moment car sinon le système ne prends pas le relais, c'est p-e ça le problème de "zzxx99rr1"
Autre chose aussi: j'avais le volant 4 branches, simple.
L'extraction de l'airbag ne sa fait pas de la même manière qu'avec le 3 branches. Le 3 branches: il se déclipe via l'introduction d'un tournevis plat.
Le 4 branches: il se dévisse via 2 vis Torx. Nuances donc.
J'espère avoir pu donner l'un ou l'autre détail judicieux pour celui qui voudrait faire la même chose.
Flat
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325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
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Re: Volant Multifonctions E46
Pour moi depuis, ça c'est réglé, c'était le capteur de la pédale d'embrayage qui était débranché. Bravo au garage BM, c'est précisément ce que je leur avait demandé de vérifier la première fois que j'ai envoyé la voiture chez eux. Houfff ça marche
320D touring E46 de 2001
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