E32 Changement Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vfr

Re: E32 Changement Odb

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

c'est grand le 77, tu es d'ou ? :)

A+
Confucius a dit : Quand on roule en E32, les distances comptent peu :D :P (merci de noter la rime; fortiche le Confucius non ? )
Je suis à Moret, 10km sud est de Fontainebleau

La partie montage ne m'inquiète pas mais l'initialisation ????

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il a ausis dit, quand on roule ne E38, gare au fuites ... (oups non je me trompe la :s)

Bah si un jour tu as des soucis electriques, on avisera ;)

A+
Image

vfr

Message par vfr »

les E32 sont entierement precablées, donc a par decouper le fond du bloc support de l'ODB (moins profond pour l'horloge) ça marchera, je l'ai fait sur mon E32 n°1 730I.

A+
Bjr,

J'ai commencé à regarder pour l'installation de l'ODB4. D'après la FAQ, je devrai trouver un connecteur 4 broches et connecter le rouge avec le rouge/gris /jaune. Ben je le trouve pas ce binzzz.
J'ai 3 connecteurs cote à cote : en allant de l'AR de la voiture vers l'avant :
un noir 5 broches ( noir/gris marron/blanc rouge/bleu blanc/bleu rouge/gris)
un blanc 6 broches (marron gris/noir rouge/noir + bagues jaunes noir/vert gris/rouge marron/blanc + bagues jaunes)
un noir 5 broches (bleu/vert rouge/vert + bagues jaunes rouge/violet noir/gris bleu/vert avec bagues jaunes)

PS : certaines couleurs ne sont pas franchement visibles donc je ne jure de rien

Photo

Image

Qui aurait une idée ??

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Aucune des 3, en fait les prises de l'alarme sont DERRIERE la grosse boite noire, par rapport a ta photo elles sont dans le trou entre la tole et le boitier noir ;) il faut devisser l'ecrou plastique de 9 ou 10mm qui retient la box au sol et la declipser coté tôle pour la soulever completement :)

Mais a priori la boite noire que l'on voit derrière semble être celle qui correspond justement a l'ODB, tu as essaye de le brancher pour voir s'il s'allume directement ? si tu as l'alarme avec le voyant sur la bouche de ventilation superieure alors tu as deja le module relais donc pas besoin de bidouiller sous la banquette, c'etait le cas sur ma 730I :)

Et comme je viens de recuperer un ODB IV en plus des boiseries d'une 740 ce matin, j'ai pu jouer avec l'ODB et retrouver comment faire disparaitre le PPPP qui apparait quiand on branche un nouvel ODB, je sais pas si c'est bien ça les manipulations exactes, mais en tout cas moi ça a marché :)

1) mettre la clef sur la position 1 (y a juste le kilometrage qui s'affiche au tableau de bord)
2) Appuyer sur la touche S/R (Set/Reset) , ça fait un seul clignotement de l'eclairage du PPPP
3) mettre la clef sur la position 2 : contact total (tout le tableau de bord s'allume) et la le PPPP disparait et affiche --:--H pour le reglage de l'heure
4) Regler l'horloge en appuyant sur les touches 1000 100 10 et 1 pour mettre la valeur puis valider avec S/R
5) Appuyer sur la touche DATE pour regler la date de la même manière.

A+
Image

vfr

Message par vfr »

Aucune des 3, en fait les prises de l'alarme sont DERRIERE la grosse boite noire, par rapport a ta photo elles sont dans le trou entre la tole et le boitier noir ;) il faut devisser l'ecrou plastique de 9 ou 10mm qui retient la box au sol et la declipser coté tôle pour la soulever completement :)

Mais a priori la boite noire que l'on voit derrière semble être celle qui correspond justement a l'ODB, tu as essaye de le brancher pour voir s'il s'allume directement ? si tu as l'alarme avec le voyant sur la bouche de ventilation superieure alors tu as deja le module relais donc pas besoin de bidouiller sous la banquette, c'etait le cas sur ma 730I :)

A+
Toujours aussi rapide !!
J'ai effectivement la loupiotte d'alarme sur l'aération centrale au tableau de bord (E32 d'oct 89 d'après le VIN)
J'suis pas sur de suivre mais je n'aurai rien à faire ? Pas de connection, pas de fusible à ajouter ? :yaho:
J'attends mon ODB4 que je devrai recevoir dans la semaine mais je voulais avancer un peu.
Dés que je l'ai (en priant pour qu'il soit effectivement livré ...), je m'y remets
Un (nouveau) grand merci :top: :top: :top:

Quand je vois le mer.. de cablage là dessous, je prie pour ne jamais avoir d'ennui à ce niveau

vfr

Message par vfr »

A+
Re !!
Je sens que j'abuse mais j'aime bien savoir.
Qu'est ce que c'est que cette grosse connexion blanche qui est sous la banquette ar et "traverse" le plancher vaguement en direction des roues ar ? Il y en a deux , une de chaque coté
Image

Merci; j'arrête !!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Les deux capteurs blancs sont les capteurs d'ABS des roues arrière.

Tu n'aura rien a faire pour brancher l'ODB IV sur la voiture excepte decouper a la scie à metaux le fond du panier ou se trouve ton actuelle horloge car l'ODB mesure 8cm au lieu de 4 en profondeur. ce que j'ai egalement fait sur ma 730I n°1

A+
Image

vfr

Message par vfr »

Les deux capteurs blancs sont les capteurs d'ABS des roues arrière.

Tu n'aura rien a faire pour brancher l'ODB IV sur la voiture excepte decouper a la scie à metaux le fond du panier ou se trouve ton actuelle horloge car l'ODB mesure 8cm au lieu de 4 en profondeur. ce que j'ai egalement fait sur ma 730I n°1

A+
Mieux que chez BM !! Eux, à cette heure là, le SAV est fermé :ptdr:
Sur que je vais bien dormir : je sais maintenant à quoi servent ces 2 "trucs " blancs et pour l'odb je crois (de mémoire) que j'aurai pas à faire cette découpe du fond.

Si tu passes vers Moret, où il y a un super glacier, j'offre le(s) parfum(s) au choix.
Merci, bonne nuit :sleeping: :sleeping:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Soit tu as une horloge digitale classique avec juste temperature et heure/date qui marche et le panier n'est pas assez long, soit elle ne marche pas et le panier est assez long car l'ancien proprio a vendu l'ODB IV pour monter l'horloge (peu plausible XD)

Sinon tu demonte l'autoradio puis la partie plastique qui a l'ODB et l'autoradio pour en mettre une prevue pour le gros ODB mais le plus chiant pour ça c'est de demonter les boiseries car celle en bois entre le volant et l'autoradio , tu te suicides tellement tu deviens fou pour atteindre l'ecrou palstique de 9mm a moins de demonter le bloc compteur pour acceder a l'arrière puis utiliser une clef a pipe de 9mm.

A+

PIFOUBMW - Hot Line E32 24/24 7/7 :whistling:
Image

vfr

Message par vfr »

Soit tu as une horloge digitale classique avec juste temperature et heure/date qui marche et le panier n'est pas assez long, soit elle ne marche pas et le panier est assez long car l'ancien proprio a vendu l'ODB IV pour monter l'horloge (peu plausible XD)

Sinon tu demonte l'autoradio puis la partie plastique qui a l'ODB et l'autoradio pour en mettre une prevue pour le gros ODB mais le plus chiant pour ça c'est de demonter les boiseries car celle en bois entre le volant et l'autoradio , tu te suicides tellement tu deviens fou pour atteindre l'ecrou palstique de 9mm a moins de demonter le bloc compteur pour acceder a l'arrière puis utiliser une clef a pipe de 9mm.

A+

PIFOUBMW - Hot Line E32 24/24 7/7 :whistling:
Bjr, en ce moment j'ai l'ODB petit modèle que j'avais sorti il y a 2/3 semaines pour réparer l'affichage (merci 6enligne). A ce moment là, l'ODB4 n'était pas prévu donc j'ai pas fait attention à la place disponible. Mais bob, je verrai bien.
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »