Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
carlito-shisha

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par carlito-shisha »

alors...
j'ai récupéré ma titine.

diag :

défauts constatés
DSC SZL
capteur angle de braquage
contact du flotteur
rinitialisation du capteur

BVA
tension alimentation supérieure au seuil
défaut pas présent

boitier RAS
capteur a effet Hall
valeur au dessus du seuil
surtension boituer electronique
defaut pas présent : apparu 7 fois[

le mécano en a déduis qu'il fallait changer le capteur de l'angle de braquage, mais le soucis est qu'il n'est pas équipé pour faire la mise à jour sur les E60. Je me demande donc pourquoi ils ont accepté de prendre ne charge mon véhicule alors qu'il ne pouvait pas finaliser la réparation.

Je lui ai parlé de la batterie et du coup il l'a changé.

Au début je lui ai dit que je la changerai moi même, mais il m'a certifié qu'il fallait mettre à jour l'ODB et qu'il fallait donc répasser. Ca m'a saouler alors je lui ai dit banco.

Bref j'en ai eu pour 427 € (209 € de batterie, vidange liq de frein, passage au banc...)

On verra bien si les message persistent je la fait remorquer, vu que je suis en tout risque.
Image

ben325

Message par ben325 »

C'est tout de même bizarre ces 2 défauts de tension supérieure au seuil. Je me poserais des questions sur le régulateur de tension de l'alternateur. Ce bidule doit faire en sorte que la tension qui sort de l'alternateur n'est jamais supérieure à 14.4V (de mémoire). Je suis convaincu aussi que si ce régulateur "déconne", les boitiers électroniques qui voient leur tension d'alimentation varier trop fortement font n'importe quoi. Les défauts ne seraient alors pas de vrais défauts mais juste un délire de l'électronique. D'autres avis en ce sens?

SLM3

Message par SLM3 »

Je pense aussi que tes soucis venaient de la batterie à première vue. Mais ton avis sur l'alternateur est à approfondir aussi.

Elle a combien de kil ta belle E60?

En tous les cas, le diag semble rassurant, car quand tu vois tous ces voyant s'allumer sur l'odb, cela ne doit pas rassurer.

Tu nous tiens au jus j'espère.

Invité

Message par Invité »

Tu as la direction active ou c'est pour les phares le capteur d'angle de braquage?

Pour ce qui est de la batterie, pour l'avoir déjà remplacé, il n'y a pas besoin de brancher la voiture aprés.
Et pour la direction active, le défaut apparait si la batterie est débranchée mais elle se reconfigure toute seule en faisant le tour du paté de maison.

A quoi sont dûes ces surtensions et quelle a été l'intervention du "pro" à ce propos?

Il en répare souvent des E60 ton garagiste?
Parce que là où on a eu la nôtre, vue son incompétence, c'était la premiére fois...et même pas foutu de faire une recherche sur son ordinateur alors que tout y est répertorié. :ranting:

carlito-shisha

La prochaine fois c'est chez BMW au moins il pourront faire tout de A à Z

mon E60 a 120 000 Km
direction active non.
Image

Rems

Message par Rems »

diabolo a écrit :Tu as la direction active ou c'est pour les phares le capteur d'angle de braquage?
Ca pourrait aussi être pour le DSC (ESP) !

Et ton pseudo garagiste, il a vérifié la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt et en fonctionnement au moins ???
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

carlito-shisha

Rems a écrit :Ca pourrait aussi être pour le DSC (ESP) !

Et ton pseudo garagiste, il a vérifié la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt et en fonctionnement au moins ???
non juste l'ancienneté de la pièce.
Image

jey

Message par jey »

+1

le capteur d'angle de braquage est utilisé pour le DSC!

Jey

carlito-shisha

Maintenant c'est un défaut sur l'alternateur !!! non systématique, et qui s'éteint au redémarrage.

C'est décidé je la laisse chez BM et on verra bien.

J'ai bien perdu mon temps avec BM 92 qui a accepter de prendre mon E60 alors qu'ils ne sont pas équipé pour faire les mises à jours et le diag !!!! je suis deg
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

carlito-shisha a écrit :Maintenant c'est un défaut sur l'alternateur !!! non systématique, et qui s'éteint au redémarrage.

C'est décidé je la laisse chez BM et on verra bien.

J'ai bien perdu mon temps avec BM 92 qui a accepter de prendre mon E60 alors qu'ils ne sont pas équipé pour faire les mises à jours et le diag !!!! je suis deg

c'est quoi ça, BM 92, pas un garage BM? :crying: alors pourquoi t'es allé la_bas? :blink:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »