Question Batterie.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Question Batterie.

Message par Zorro »

Galak a écrit :Donc si je prend une 90 Ah, il me faut prendre un chargeur de 9A par heure c'est ca? :)
si tu prends un chargeur plus petit tu augmente le temps de charge, c'est tout. par exemple, si tu charge à 5A en permanence, il te faut 90/5=18 heures pour recharger à bloc une batterie complètement vide.
cela reste de la théorie, l'intensité de charge décroissant au fur et à mesure que la batterie se charge, mais tu saisis le principe.
Image

Toan

Message par Toan »

Salut,

Ce n'est pas tout à fait vrai, généralement les chargeurs chargent la batterie à 160% de sa capacité nominale. Le rendement de charge d'une batterie au Plomb est nettement inférieur à 100%.

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour info un alternateur debite bien plus que 5AH pour la recharge, certains peuvent monter à 140Ah (sur des limousines par exemple) et les batteries au plombs encaissent bien, cepednant la theorie veut quel'on ne depasse pas 1/10eme de la puissance, mais tu peux charger a moins evidemment, c'est juste plus long, par exemple j'utilise le chargeur LIDL qui charge a 3A max et qui se coupe en fin de charge, mais il faut presque 48h pour que la charge soit totale.

A+
Image

Galak

Message par Galak »

Merci de vos réponses :)

Cette 735 est une bouffeuse de batterie surtout en periode hivernale quand je la remise (sans debrancher la batterie j'ai oublié cette année :D )

Et en effet plus la charge est lente mieux c'est :)

Je vais voir ce que je peux avoir en chargeur à pas trop cher, qui se coupe quand c'est bon :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Zorro

Message par Zorro »

Toan a écrit :Ce n'est pas tout à fait vrai, généralement les chargeurs chargent la batterie à 160% de sa capacité nominale. Le rendement de charge d'une batterie au Plomb est nettement inférieur à 100%.
j'ai pas bien compris là, tu peux expliquer :huh:
chez moi ça charge jusqu'à ce que je débranche le chargeur, et ça m'étonnerai qu'une batterie de 100Ah soit chargée à 160Ah....
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Toutes mes voitures ont chacune leur chargeur LIDL qui charge a 3A/H puis reste en maintien de charge toute l'année et mes voitures se portent toutes tres bien et sont pretes a demarrer quand je veux :) il ne coute que 16 euros, le tout est de passer chaque semaine chez LIDL en attednant qu'il y en ai en rayon lors d'une semaine 'automobile'

A+
Image

vfr

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Toutes mes voitures ont chacune leur chargeur LIDL qui charge a 3A/H puis reste en maintien de charge toute l'année et mes voitures se portent toutes tres bien et sont pretes a demarrer quand je veux :) il ne coute que 16 euros, le tout est de passer chaque semaine chez LIDL en attednant qu'il y en ai en rayon lors d'une semaine 'automobile'

A+
Bonsoir;

Ca commence à me lasser de mettre en charge mes batteries (E32 + CBX + 125 CG) avec mon "vieux" chargeur.
Donc j'envisage fortement d'acheter un chargeur intelligent. Ca fait plusieurs fois que celui de Mr Li.dl est évoqué.
Plutot qu'on passe tous chaque semaine dans ce magasin, pourquoi pas créé un post d'alerte ?
Le premier qui constate que ce type ce chargeur est en magasin donne l'alerte à tous en créant un post avec un titre du genre "Foncez chez LI..DL, le chargeur automatique est en vente" ??
Votre avis ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Toutes mes voitures ont chacune leur chargeur LIDL qui charge a 3A/H puis reste en maintien de charge toute l'année et mes voitures se portent toutes tres bien et sont pretes a demarrer quand je veux :) il ne coute que 16 euros, le tout est de passer chaque semaine chez LIDL en attendant qu'il y en ai en rayon lors d'une semaine 'automobile'

A+
c'est une bonne solution :amen:

mais par contre, aller toutes les semaines chez LIDL voir s'ils ont des chargeurs :blink: , très peu pour moi :blush:

ils ont un site, ou l'on peut voir les opérations en cours, comme d'autres hard-discounters.
et d'autre font ce genre de chargeurs, peut etre un poil plus cher, mais livrés à domicile.
au hasard:
http://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_au_p...38_19553_559617

Toan

Message par Toan »

Zorro a écrit :j'ai pas bien compris là, tu peux expliquer :huh:
chez moi ça charge jusqu'à ce que je débranche le chargeur, et ça m'étonnerai qu'une batterie de 100Ah soit chargée à 160Ah....
Le rendement est tel que pour qu'une batterie te fournisse 100Ah, il faut injecter 160Ah, grosso modo.
Le rendement moyen de charge est de l'ordre de 70%, et sur la fin il est beaucoup plus bas.

Pour les batteries au Plomb tout du moins.

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Zorro

Message par Zorro »

ah oui d'accord, vu comme ça :D
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »