Que Choisir Comme Logiciel Diag Pour Ma Bmw ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rocaldo

Re: Que Choisir Comme Logiciel Diag Pour Ma Bmw ?

Message par rocaldo »

tu as l'ELM327 en bluetooth ou WIFI (j'ai la version bluetooth)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

J'ai deja pour mes motos donc plus qu'a trouver un soft

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonjour,

La question est pour quel véhicule et de quel année ?
Le logiciel c'est Rheingold ISTA-D avec le 2.12 Standard tools,c'est le soft des concessions BMW, en français,et directement sous W7,8,8.1 ou10 pas de machine virtuelle.
Fourni les codes,descriptifs des pannes ,procédures de tests et de réparations.
Fonction SAV :entrée de nouvelles valeurs injecteurs,calibrage capteur angle de braquage,taux de recyclage vanne egr ,etc.....
Suivant le véhicule et son année le protocole d'accès est différent donc câble différent (K+DCAN SUR PORT usb ou EDNET sur LAN).
Soft et tutos disponible gratuitement sur divers forums Diag auto francophone.
Hors ordi l'investissement est de 40€ max.

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

Merci pour la réponse 

Pour ma part c'est un 330xi de 2005 e90

Sur la papier ca à l'air ultra complet ton soft, je vais me renseigner 

WMBIS

Message par WMBIS »

Comme déjà dit c'est le soft utilisé en concession .Pour ta voiture il faut le câble K+DCAN compatible INPA.Pas de problème pour le diag pas besoin de l'interface ICOM A2 ACTIA.Avec le câble l'on pourrait utilisé l'autre partie du soft ,ISTA-P pour la (re)programmation car on peut émuler l'ICOM mais ici ce n'est pas conseillé ,le risque d'erreur existe vu la durée de l'opération .
Le diag comme chez BM ce n'est déja pas si mal.

Donleony

Message par Donleony »

Hé hé un sujet qui me plait bien,

Mais tout dépends ce que vous voulez les gars, soit c'est l'information et aussi pouvoir effacer des défauts ou alors la programmation et reprogrammation mais là faut s'y connaitre.  :closedeyes: 

Personnellement j'utilise un outil simple et efficace pour les voitures je pense après 2005, 2006 c'est sûre.

Enfin tout ce qui est protocole OBD2, le tout avec une clé wifi ou bluetooth et un logiciel androïde (ou disponible OS) nommé Torque Pro.

Utile pour l'information et recherche d'erreur ou effacer des erreurs.

Question programmation je ne peux pas et je n'oserai jamais toucher.

Donleony

Message par Donleony »

En effet le Icar2 Vgate va super bien! j'ai pris version wifi mais le miens fait les deux, wifi ou bluetooth.

On le trouve sur le net comme par exemple Ebay ou Amazon pour 22€ et 5€ de port c'est très bien!

Et ajoute 3€ pour le logiciel Torque pro qui est indispensable, c'est sans doute les meilleures choses.
Mon smartphone c'est ma valise BMW!

Et donc environ 30€ d'investissement que moi personnellement je ne regrette pas.

Parfois je dépanne même des amis avec ces outils, alors j'ai regardé cela va bien pour les diesels à partir de 2004 et les essences à partir de 2001.

Très cordialement.
Donleony

floe36e46

Message par floe36e46 »

On va aider un peu la communauté pour ceux qui veulent apprendre: j ai mis à dispo l'ISTA (Rheingold) via un lien sur mon post ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163831-330d-e46-m57n-probleme-couple-id%C3%A9es/page-5

(au préalable installer l INPA avec l'ediabas non fourni pour le moment)

Concernant le Vgate, pratique en cas de panne sinon à part contacter l'EEPROM moteur, ca va pas plus loin (lecture via OBD2, donc n'utilise pas le protocole K+DCAN ou autre pour contacter tous les autres boitiers). Ca permet en effet via Torque d'avoir quelques valeurs mais à part si c est pas une erreur moteur, le Vgate n irai pas plus loin.

Bertospid

Message par Bertospid »

Hello la communauté

je cherche un outil de diag (pas cher) pour ma vieille 525i de 1988 , type E34 M20 (celle avec la grosse prise ronde - 20 broches ? - à coté du moteur)...

Que conseillez vous ??

merci à tous
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

bilbo4117

Message par bilbo4117 »

bonjour , il y a peut de temps je me suis acheté un multidiag pro logiciel delphie sur ebay avec toute les prise obd je ne suis pas déçus pour 140e et il fait poid-lourd et toute les autre marque. idéal aussi pour depanner du monde 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »