Sur E46 et E90, les capteurs US sont en plein millieu du ciel de toit! (d'origine il y en a 4, 2 vers l'avant et 2 vers l'arrière!)
Jey
Le Petit Bouton Qui Sert à Quoi ?
- jey
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Le Petit Bouton Qui Sert à Quoi ?
Yo,
et tu as suivi les fils pour voir ou ils arrivent ?
A+
et tu as suivi les fils pour voir ou ils arrivent ?
A+
- Mike
Salut,
Ne serai-ce pas la possibilité d'activer ou non la boite à gant refrigérée ? (flux d'air frais deporté, avec la clim en route, of course).
Sur laguna y a ça, mais c'est mecanique.
Edit : ou la commande on/off de la prise pour la lampe rechargeable ?
Ne serai-ce pas la possibilité d'activer ou non la boite à gant refrigérée ? (flux d'air frais deporté, avec la clim en route, of course).
Sur laguna y a ça, mais c'est mecanique.
Edit : ou la commande on/off de la prise pour la lampe rechargeable ?
-
Ben pour l'instant non, j'ai recup la doc bmw ce matin, j'aurais bien voulu eviter de tout demonter pour savoir à quoi était connecté cet inter.
pour les capteurs je ne vois rien de vraiment apparent si ce n'est ces deux petits trous de chaque coté de l'eclairage principal de l'habitacle
AAAARGHHHH !!! le mystère persiste .

By maxxhimum, shot with HTC HD2 T8585 at 2010-04-13
Ah bonne question mike cependant la boite à gant ne me semble pas en mesure d'accueillir quoique ce soit a refrigerer (en principe y a le logement cannette) et pour la prise de courant je suppose que tu parles d'une vrai prise en 220v mais je ne pense pas avoir cette option ou alors ils l'ont bien cachee.
Bon on aura bientôt fait le tour des possibilités logiques
pour les capteurs je ne vois rien de vraiment apparent si ce n'est ces deux petits trous de chaque coté de l'eclairage principal de l'habitacle
AAAARGHHHH !!! le mystère persiste .

By maxxhimum, shot with HTC HD2 T8585 at 2010-04-13
Ah bonne question mike cependant la boite à gant ne me semble pas en mesure d'accueillir quoique ce soit a refrigerer (en principe y a le logement cannette) et pour la prise de courant je suppose que tu parles d'une vrai prise en 220v mais je ne pense pas avoir cette option ou alors ils l'ont bien cachee.
Bon on aura bientôt fait le tour des possibilités logiques

- stefi
d'après ta photo se sont bien les capteurs d'ultrasons intégrés au plafonnier donc je suis sur que l'interrupteur est là pour activer ou désactiver ceux-ci 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
Donc j aurais une alarme de série sur la 520, bmw ne me l'a pas listé dans les options mais bon il avait pas l'air très motivé le magasinier, je lui ai acheté que la notice technique, pas de quoi en faire mon meilleur pote que la terre elle a jamais portée depuis qu'on se pète le petit orteil sur le pied de la table basse quand on va pisser la nuit. Bon et donc elle s'active automatiquement et se désactive automatiquement, mais y devrait pas y avoir un voyant de mise en service ? Bon je vais lire la doc et on en reparle. Peut-être la fin d'un mystère, ça fait tout drôle quand même, après tant d'effort .............
-
Bon après recherche du voyant d'alarme (dans le rétro d'après la notice) et étude de la notice au chapitre alarme, je pense que je n'ai pas d'alarme, donc a fortiori pas de capteurs d'ultrason, Donc j'ai toujours un bouton mystérieux mais en plus maintenant j'ai deux petits orifices de part et d'autre de l'éclairage principal de l'habitacle, mais à quoi servent ils ?
Je pense que très bientôt je vais me faire envoyer balader par tout le monde, alors encore un peu de patience, nous nous sentirons tous beaucoup mieux une fois ce mystère élucidé.
Courage, et Merci.
Je pense que très bientôt je vais me faire envoyer balader par tout le monde, alors encore un peu de patience, nous nous sentirons tous beaucoup mieux une fois ce mystère élucidé.
Courage, et Merci.

-
Je dit peut être une bêtise mais je ne pense pas que BMW ai plusieurs versions du plafonnier, les 2 orifices doivent être utilisés que quand tu à une alarme. Quand tu n'en a pas il servent à rien 

- kouk
Salut

Ce sont des mini loupiote qui permette d'éclairer très légerement la console centrale ,
le(s) capteur a ultrason ce trouve derriere un bossage qui ce trouve en pleins milieux du ciel de toit
c'est la pièce N°2

je ne pense pas que cet interrupteur soit d'origine BMW

Ce sont des mini loupiote qui permette d'éclairer très légerement la console centrale ,
le(s) capteur a ultrason ce trouve derriere un bossage qui ce trouve en pleins milieux du ciel de toit
c'est la pièce N°2

je ne pense pas que cet interrupteur soit d'origine BMW

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Alors je suis entièrement d'accord avec la version "orifice des capteurs qui servent a rien", et je pense aussi que ce bouton n'est pas d'origine BMW , ça fait tâche dans le paysage high tech de BM, et j'ajoute que je vois pas l'intérêt de BMW de cacher un bouton et de ne lui adjoindre aucune indication.
Donc résumons
J'ai un bouton ajouté par l'ancien proprio avec deux fils qui repartent vers la colonne de direction et je sais pas à quoi il sert.
TUTUTUT je vois déja des petits malins qui me disent d'appeler l'ancien proprio. Pas possible, j'ai acheté la voiture à un garage qui l'avait lui même acheté à l'ancien proprio (surement une reprise) donc on oublie.
Bon j'ai plus qu'a trouver ou les fils sont connectés. Je vérifierais ça et je vous mettrais des photos.
Merci à tous et n'hésitez pas à donner votre avis, qui sait, le brainstorming ça fonctionne parfois !
Donc résumons
J'ai un bouton ajouté par l'ancien proprio avec deux fils qui repartent vers la colonne de direction et je sais pas à quoi il sert.
TUTUTUT je vois déja des petits malins qui me disent d'appeler l'ancien proprio. Pas possible, j'ai acheté la voiture à un garage qui l'avait lui même acheté à l'ancien proprio (surement une reprise) donc on oublie.
Bon j'ai plus qu'a trouver ou les fils sont connectés. Je vérifierais ça et je vous mettrais des photos.
Merci à tous et n'hésitez pas à donner votre avis, qui sait, le brainstorming ça fonctionne parfois !