Kit Xénon Hid

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leontof
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Re: Kit Xénon Hid

Message par leontof »

Juste pour info (au cas où), c illégal donc ton assurance peut choisir de ne pas te couvrir en cas d'accident, ce qui peut t'amener à payer le reste ta vie .... te voilà prévenu.

N'importe quoi !!! :frust:
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jean019
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Re: Kit Xénon Hid

Message par jean019 »

Titane a écrit :Le passage en gras est totalement faux (si je rentre dans quelqu'un à 200, mon assurance me couvre).
Pour le non remboursement en cas d'accident de nuit avec des xénons, j'aimerais bien l'avis d'un expert en automobile...
si tu rentres à 200 dans quelqu'un et que l'assurance arrive à prouver que tu as ébloui la personne en face avec un kit non homologué, alors les garanties seront restreintes. S'il y a des morts, vous pouvez payer le reste de votre vie oui. Je ne suis pas assureur, mais je serais vous, je demanderais une autorisation écrite à mon assurance avant toute modification.
Mettre en place un kit de seconde monte prévu spécialement pour le véhicule et homologué, oui (mais cela revient cher), bricoler ses feux avec un kit HID acheté sur ebay, non.

source :
http://www.hella-press.de/search_detail.ph...&language=f


Texte de presse
Le montage non réglementaire de projecteurs au xénon sur son véhicule peut être dangereux et EST INTERDIT !
Déchéance de l'autorisation de mise en service du véhicule et restriction des garanties de l'assurance automobile.
Des valeurs d'éblouissement 100 fois plus élevées.
Article de 10.10.2002

Lippstadt, octobre 2002. Nous tenons à mettre en garde les automobilistes qui désireraient installer des projecteurs au xénon sur leur véhicule en les bricolant, c'est à dire en achetant par exemple une source lumineuse au xénon et un ballast, en enlevant la lampe halogène du projecteur, en faisant un trou dans le capot de protection, en reliant le ballast électronique au réseau de bord et en mettant une lampe au xénon dans le réflecteur pour avoir, pensent-ils un projecteur au xénon !!

Toute personne agissant ainsi met non seulement en danger les autres usagers de la route du fait de l'éblouissement extrême qu'entraîne une telle transformation non conforme, mais se met également en tort par rapport à la réglementation routière : en effet, l'autorisation de mise en service de son véhicule devient caduque et les garanties apportées par l'assurance seront restreintes. Seuls sont réglementaires les kits complets et homologués de projecteurs au xénon, c'est à dire les kits comprenant également la correction automatique de la portée lumineuse et les lave-projecteurs.

C'est la raison pour laquelle il est interdit de transformer un projecteur halogène en projecteur au xénon.

En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).

L'homologation qui est accordée aux projecteurs l'est pour l'ensemble du système, c'est à dire pour le projecteur lui-même et la source lumineuse qu'il utilise (halogène ou xénon). Si la source lumineuse est changée et remplacée par une source qui n'est ni homologuée ni prévue pour ce type de projecteur, l'homologation devient caduque et donc l'autorisation de mise en service du véhicule également (Article 19 des Dispositions relatives à la mise en circulation routière des véhicules, § 2, al. 2, n° 1). Circuler sans autorisation de mise en service conduit à des restrictions de la garantie d'assurance (Article 5, § 1, n° 3 du Code d'Assurance obligatoire des véhicules à moteur ). De même, celui qui vend de tels appareils d'éclairage, non homologués, doit s'attendre à être poursuivi en dommages et intérêts par les acheteurs, car, en revendant de telles pièces, le vendeur garantit non seulement que lesdits articles peuvent être utilisés pour la destination prévue, mais il assume aussi éventuellement les risques de dommages qui pourraient survenir , et ce, de manière illimitée.

Des valeurs d'éblouissement élevées : les mesures faites en labo ont permis aux spécialistes de Hella de constater que la répartition lumineuse active d'un projecteur qui a été développé pour des lampes halogènes et qui est utilisé, de façon illicite, avec une lampe au xénon, ne correspond plus

du tout aux valeurs d'éclairage calculées à l'origine. On a mesuré sur les systèmes de réflexion des valeurs d'éblouissement dépassant 100 fois les valeurs limites admises. Les projecteurs de ces véhicules ne possèdent plus de limite clair-obscur et ne sont donc plus réglables. Les valeurs des feux de croisement correspondent alors à celles des feux de route, ce qui entraîne un danger important pour les autres usagers de la route.

Par contre l'équipement en deuxième monte de projecteurs au xénon en kits complets (projecteurs double optique homologués au xénon, correcteur de la portée lumineuse et lave-projecteurs) tels que les propose Hella pour l'Audi A3, la BMW Série 5, la Ford Focus, La Mercedes Benz Classe E, l'Opel Astra, la Golf IV de VW ainsi que pour les véhicules utilitaires suivants : Mercedes Benz Actros, Scania BR4 et le Ducato de Fiat (à partir de janvier 2003), sont parfaitement réglementaires. Ces projecteurs permettent de bénéficier de façon optimale des avantages de la lumière puissante fournie par le xénon :

* un flux lumineux deux fois et demie plus élevé que celui d'une lampe halogène
* un éclairement plus clair et plus large de la chaussée
* une qualité de lumière comparable à celle du jour (température de couleur de la lumière halogène : 3200 Kelvin, de la lumière au xénon : 4.300 Kelvin, de la lumière du jour au soleil : 5.300 Kelvin); une telle lumière au xénon répond donc mieux aux habitudes visuelles de l'être humain. L'automobiliste ne se fatigue pas aussi vite et conduit de façon plus détendue. Les dangers sur les bas-côtés de la route ou bien les obstacles éventuels devant le véhicule peuvent être décelés plus rapidement, piétons et cyclistes sont mieux perçus;
* la lumière au xénon renforce les contrastes et la vision des couleurs. En cas de mauvais temps, la perception de l'espace est bien meilleure .

Texte et images disponibles sur le site Internet : www.hella-press.com
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SLM3
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Re: Kit Xénon Hid

Message par SLM3 »

Titane a écrit ::sleeping: :sleeping: :sleeping:
Développe... :whistling:

 
 

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Mike
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Re: Kit Xénon Hid

Message par Mike »

SLM3 a écrit :regardes ce qui est indiqué en bas du site en tout tout petit... :

http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eC...1&Itemid=26

Qu'en penses-tu?

Pas grand chose :lol: J'appelle ça le parapluie.
Je donnerai plus de credit au texte de jean019, encore que, hella vend des blocs complets, ceci expliquant cela..
Mais de toutes manieres, c'est clair que si on ne sait pas où on met les pied, autant s'abstenir. Comme je le disais plus haut, j'ai enlevé mon kit HID parce que mal integré, et le retour en arriere ne m'a vraiment pas derangé, preuve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandele, si j'ose dire...
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SLM3
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Re: Kit Xénon Hid

Message par SLM3 »

Mike a écrit :Pas grand chose :lol: J'appelle ça le parapluie.
:D

Mike a écrit :Je donnerai plus de credit au texte de jean019, encore que, hella vend des blocs complets, ceci expliquant cela..
Mais de toutes manieres, c'est clair que si on ne sait pas où on met les pied, autant s'abstenir. Comme je le disais plus haut, j'ai enlevé mon kit HID parce que mal integré, et le retour en arriere ne m'a vraiment pas derangé, preuve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandele, si j'ose dire...
:top:

 
 

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jean019
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Re: Kit Xénon Hid

Message par jean019 »

Mike a écrit :Pas grand chose :lol: J'appelle ça le parapluie.
Je donnerai plus de credit au texte de jean019, encore que, hella vend des blocs complets, ceci expliquant cela..
Mais de toutes manieres, c'est clair que si on ne sait pas où on met les pied, autant s'abstenir. Comme je le disais plus haut, j'ai enlevé mon kit HID parce que mal integré, et le retour en arriere ne m'a vraiment pas derangé, preuve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandele, si j'ose dire...
C clair ( :lol: ) qu'Hella a tout intérêt à mettre en avant ses blocs de phares, mais je pense qu'en cherchant dans les textes officiels, on devrait pouvoir trouver le même résultat.
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Mordan
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Re: Kit Xénon Hid

Message par Mordan »

je déteste les xenon en France, on se fait éblouir, c'est une horreur de conduire la nuit sur des nationales. dangereux au possible.

vraiment une horrible expérience. en plus avec un controle technique laxiste seulement tous les 2 ans...

Le Xenon devrait être interdit.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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Mike
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Re: Kit Xénon Hid

Message par Mike »

Tiens à propos, sur les optiques traditionnelles, n'y a-t-il pas dejà la mention E1 ? je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble bien l'avoir dejà vu depuis longtemps ce code d'homologation :unsure:
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SLM3
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Re: Kit Xénon Hid

Message par SLM3 »

Mike a écrit :Tiens à propos, sur les optiques traditionnelles, n'y a-t-il pas dejà la mention E1 ? je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble bien l'avoir dejà vu depuis longtemps ce code d'homologation :unsure:
Oui moi aussi. Mais cela fait deux voitures que j'ai avec le xénon, donc je ne suis pas certain

Mordan a écrit :je déteste les xenon en France, on se fait éblouir, c'est une horreur de conduire la nuit sur des nationales. dangereux au possible.
vraiment une horrible expérience. en plus avec un controle technique laxiste seulement tous les 2 ans...
Le Xenon devrait être interdit.
T'es certain que ce sont les xénons qui t'éblouissent? Et non pas les gars qui montent des ampoules inadaptées ou sans l'équipement nécessaire?

 
 

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luna59
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Re: Kit Xénon Hid

Message par luna59 »

Mordan a écrit :je déteste les xenon en France, on se fait éblouir, c'est une horreur de conduire la nuit sur des nationales. dangereux au possible.

vraiment une horrible expérience. en plus avec un controle technique laxiste seulement tous les 2 ans...

Le Xenon devrait être interdit.
en belgiques ils ont un "xenon" différent??? :innocent: :blink:
j'ai pas remarqué moi :ptdr:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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