Voyant De Batterie Farceur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bruno1380

Re: Voyant De Batterie Farceur

Message par Bruno1380 »

salut,

ben moi c'est a 200% la meme panne que toi, tu dois aussi nettoyer la piste cuivré de l'axe qui est toute noir.

si tu retire le silicone de la piece brune sur le régulateur , tu nettois bien, tu aspire la soudure avec de la traisse a désouder,

fais attention car en un coup le ressort deriere le charbon lache et le charbon va jouer a appolo 13.

J'ai fais aujourd'hui 110km qui me fera un total de 700km avec ma réparation et ca bouge pas.

les garages m'ont pris pour un fou et un incapable quand je leur ai demande après un vieux régulateur pour récuprer les charbons.

:top:

Ericgill

Message par Ericgill »

Ce matin j'ai fait le tour de tout ce qui vend de la pièce auto.

1ère constatation : ça bosse pas fort le samedi ! :rolleyes: :whistling:
2ème constatation : il existe encore des vieux qui changent juste le bout qu'il faut, là ou l'agent BM du coin demande tout de même 640€ pour un échange standard, hors M.O. naturellement :ranting:

J'y retourne lundi avec mon alternateur sous le bras pour qu'il me dise ce qu'il peut faire.
Au pire, j'ai pu trouver en Allemagne des prix réellement hallucinants (autour de 180€ l'alternateur complet livré), sachant que le meilleur prix trouvé sur le net pour le régulateur et ses 2 charbons c'est autour de 130€ !!!

On va y arriver, faut juste pas être pressé, c'est tout ! :innocent:
Image 6 en V hier, 6 en ligne aujourd'hui !

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,
On va y arriver, faut juste pas être pressé, c'est tout !
je peut que te donner raison,

ici en espagne pour trouver une piece d'occasion pour se type de voiture, autant accrocher un cheval a la voiture,

si j'étais encore a bruxelles sur meme pas une heure tu a tout!!

je suis resté sans voiture pendant quasi 1mois...

quand je vais dans un garage demander après l'adresse de une casse bmw il me dis que c'est lui qui va téléphoner...et augmenter le prix de 100euro dans sa poche.

une occase c'est 120/150euro et 210e pour un neuf.

pour finir je craque...je dis oui pour celui de 120euro, il arrive...et c'est un pour une 525d

ici il ne font pas la differance entre "d" et "tds" ahh...je pensait que c'était le meme il me dis :sleeping: meme que je lui ai montré le site de realoem il était tout content, je lui mes mon numéro de chassis avec la référence.... surement avec ca tete dans ca paella...

mais pas avec moi,

la patience est une vertue!!!

Ericgill

Message par Ericgill »

Effectivement c'est assez trompeur !
Si je regarde la bestiole qui équipe ma voiture, c'est un 140A en Valeo.
En fouillant sur des sites comme Oscaro (mais les autres sont pareils), on me propose des 95A ce qui me semble bien léger... :surprise:

Je reste sur ce que j'ai trouvé : demain je vais aller voir le réparateur d'alternateurs du coin, si le remise en état dépasse les 100€, je prends le neuf en Allemagne qui va me coûter autour de 200€ et pour ce tarif, il est complet et neuf en Bosch ! :amen:

Le seul truc c'est le délai de livraison car mon pote est sympa et tout, mais je doute qu'il apprécierait que je squatte sa 530 15 jours de plus... :ranting:

J'apprécie beaucoup la BM, mais c'est vrai que pour trouver de la pièce, même courante, ça n'est pas toujours évident. La plupart des magasins ici travaillent sans aucun stock, les ventes sont trop rares, mais pour autant je me refuse à filer 640€ hors main d'oeuvre à l'agent local pour une pièce qui en vaut la moitié, faut pas exagérer... :mellow:

nik

Message par nik »

Salut a tous,

Bonne nouvelle, c'est une epidemie de panne d'alternateur, j'ai sur ma 520 exactement la meme chose, je vais suivre les conseils des changement de charbons version bricolage de bruno1380 :rolleyes:

Ericgill

Message par Ericgill »

Alors voici donc des news !

Ce matin, je suis donc passé voir "l'expert" es alternateurs, il l'a redémonté devant moi, puis a posé son verdict : pour lui sur un rotor les zones sur lesquelles les patins frottent sont de niveau égal au reste de l'arbre, comprenez par là qu'il n'y a aucune gorge creusée. Ca c'est le cas d'un neuf.

Donc le mien est (toujours selon lui) HS, pas la peine de tenter le remplacement des charbons.

Passons au financier, lui propose l'échange standard à 400€ TTC, soit tout de même 30% en dessous de l'agent BM de samedi, mais j'ai laissé tomber quand même, car j'ai trouvé sur Ebay en Allemagne un Bosch neuf pour 175€ livré, il n'y a pas photo... amen!

Plus qu'à attendre la livraison et enfin remonter !!!!!!!!

nik

Message par nik »

Hello,

J'ai donc demonté hier l'alternateur, et là, surprise !! en retirant le cache plastique pour sortir le regulateur : +/- 500 grammes de feuilles, mouches, araignées et autres merdouilles :ranting:

Resultat de l'operation : après avoir demonté le regulateur, un charbon totalement usé et dont la tresse est cassée, donc plus de contact.

J'ai donc pris un ancien regulateur de mercedes avec des charbons plus ou moins bons, et donc ajustage a la lime et soudure...

La suite ce soir après remontage de l'alternateur sur la voiture. :whistling:

J'ai pris des photos de tout ca, si l'alternateur charge bien, je les mettrais pour illustrer si quelqu'un veut aussi bricoler son regulateur.

Zorro

Message par Zorro »

pour info, j'ai fait changer charbons et roulements pour 49.60 euros de pièces (chez bmw) et 30 euros de main d'œuvre (bayard, à compiègne), en novembre 2002...
Image

nik

Message par nik »

Bonsoir,

C'est maintenant 14,21 Volts qui sortent de mon alternateur aux bornes de la batterie maintenant :surprise:

Je ne sais pas combien de temps ca tiendra ... mais j'espère tout de même le temps de faire rapatrier d'allemagne une regulateur Bosch à 64 euros contre 151 chez BMW Lafayette ...

Vraiment Milles Mercis à bruno1380 pour l'astuce !!!! :amen:

Les photos de l'intervention suivront bientôt ...

Ps : Zorro, j'ai contacté BMW pour juste changer les charbons ... mais non .. impossible, il faut acheter ou l'alternateur ou le regulateur.

Ericgill

Message par Ericgill »

Content que tu aies réussi à t'en sortir comme ça !
Au fond, tant que le rotor n'est pas trop atteint, c'est jouable si j'ai tout bien suivi... :unsure:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »