Interface Prise De Diag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Re: Interface Prise De Diag

Message par jerome. »

oui super ca :lol:
mais comprend pas tout :blink:
je vais voir ca de pres
merci en tt cas

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Interface Prise De Diag

Message par Marc524TD »

Salut
je te remercie aussi ; je trouve sympa de faire profiter de tes connaissances .
Cordialement
Marc (aussi)

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Interface Prise De Diag

Message par touring »

Salut Marc,

Un grand merci!

Je vais également essayer.

A+

Touring

Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Re: Interface Prise De Diag

Message par bibi87 »

salut, je vais voir un copain qui connait bien le MAX232, et eventuellement apporter des modifs.
sinon pour ceux que ca interesse les versions des dme /dde... que le logiciel prend en compte :

%DME Bosch Motronic M1.0 Basic
#0261200027
%DME Bosch Motronic M1.0 Basic
#0261200055
%DME Bosch Motronic M1.0 Motorsport
#0261200059
%DME Bosch Motronic M1.0 Adaptive (24/28 pin)?
#0261200071
%DME Bosch Motronic M1.0 Motorsport
#0261200079
%DME Bosch Motronic M1.0 Motorsport
#0261200090
%DME Bosch Motronic M1.0 Motorsport
#0261200092
%DME Bosch Motronic M1.0 Motorsport
#0261200150
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200151
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200152
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200153
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200154
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200156
%DME Bosch Motronic M1.2
@dme11_fe.dat
#0261200157
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200163
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200164
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200167
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200168
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200169
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200170
%DME Bosch Motronic M1.1
@dme11_fe.dat
#0261200172
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200173
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200174
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200175
%DME Bosch Motronic M1.7
@dme31_fe.dat
#0261200178
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200179
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200350
%DME Bosch Motronic M1.2
@dme11_fe.dat
#0261200351
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200352
%DME Bosch Motronic M1.7
@dme31_fe.dat
#0261200380
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200381
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200382
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200385
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200386
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200387
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200400
%DME Bosch Motronic M3.1
@dme31_fe.dat
#0261200402
%DME Bosch Motronic M3.1
@dme31_fe.dat
#0261200403
%DME Bosch Motronic M3.1
@dme31_fe.dat
#0261200404
%DME Bosch Motronic M3.3 (w/ air pump)?
@dme33_fe.dat
#0261200405
%DME Bosch Motronic M3.1
@dme31_fe.dat
#0261200412
%DME Bosch Motronic M3.3 (S38)
@dme33_fe.dat
#0261200413
%DME Bosch Motronic M3.3.1 (w/ EWS-II)?
@dme331_fe.dat
#0261200515
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200520
%DME Bosch Motronic M1.7 318is
@dme31_fe.dat
#0261200522
%DME Bosch Motronic M1.7 318is
@dme31_fe.dat
#0261200523
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200524
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200525
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200526
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200546
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200950
%DME Bosch Motronic M1.7 318is
@dme31_fe.dat
#0261200986
%DME Bosch Motronic M1.7 318is
@dme31_fe.dat
#0261200989
%DME Bosch Motronic M1.3
@dme11_fe.dat
#0261200990
%DME Bosch Motronic M1.7
@dme31_fe.dat
#0261200993
%DME Bosch Motronic M1.7 318is
@dme31_fe.dat
#0261200998
%DME Bosch Motronic M1.7 318is
@dme31_fe.dat
#0261203069
%DME Bosch Motronic M1.7 318is
@dme31_fe.dat
#0261203075
%DME Bosch Motronic M3.3
@dme33_fe.dat
#0261203084
%DME Bosch Motronic M1.7 318is
@dme31_fe.dat
#0261203282
%DME Bosch Motronic M1.7.2 (w/ EWS-II)?
@dme31_fe.dat
#0261203357
%DME Bosch Motronic M1.7.2 w/ EWS-II
@dme31_fe.dat
#0261203473
%DME Bosch Motronic M5.2 (OBD-II)
#0261203474
%DME Bosch Motronic M5.2 (OBD-II)
#0261203484
%DME Bosch Motronic M3.3 w/ EWS-II
@dme33_fe.dat
#0261203506
%DME Bosch Motronic M3.3.1
@dme331_fe.dat
#0261203667
%DME Bosch Motronic M5.2 (OBD-II)
#0281001043
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001045
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001046
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001047
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001063
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001064
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001065
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001066
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001077
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001078
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001079
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001080
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001082
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.2.1
@dde1_fe.dat
#0281001083
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.2.1
@dde1_fe.dat
#0281001088
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001089
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001090
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001091
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001122
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
#0281001123
%DISEL ELECTRONIC VERSION 1.1.2
@dde1_fe.dat
%Motronic MS40 20MS40 SIMENS
#1748006
%Motronic MS40 10MS40 SIMENS
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Re: Interface Prise De Diag

Message par bibi87 »

je viens de parcourir vite fait le schéma électrique du circuit, mais je trouve qu'il y a pas assez de protection en cas de surtension, cc... (faut en faire plus que pas assez)en particulier sur la ligne 2,3,4,20,17. On pourrait rajouter un varistor 12V ou autres.

Il existe pas le typon directement à imprimer ?Sinon je vais le faire
Le MAX 232 c'est le 232N ou 232CPE?

Pour la prise que peut on utiliser pour les broches et la prise?
Question bete, les broches 2 3 4 5 17 ne sont pas indiquées sur la prise de diag.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Avatar de l’utilisateur
facom
Messages : 113
Inscription : ven. août 23, 2002 7:21 pm
Localisation : JURA

Re: Interface Prise De Diag

Message par facom »

slt,

merci pour le schéma.
J'avais déjà récupéré et testé le soft, sans succès je pense a cause de l'erreur sur le schéma original (données récupérées incohérentes)...
Vais le tester sur une E34 boitier DDE 2.
As-tu d'autres infos sur le procole de com ou les sources de ce soft (je ne me fais pas trop d'illusion...).
Si ça interesse quelqu'un je réfléchi à mes moment perdus à une interface OBDII/CAN (pas envie de mettre 15€ sur un ELM323) sur PIC / MCP25055 (si possible a fonctionnement autonome avec clavier et LCD, et interfacable PC via RS232 ou USB). Bien sur open hardware et open source :-)
Si quelqu'un veut se joindre à moi pour ce projet...
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Interface Prise De Diag

Message par christophe75 »

Salut,

comme je suis faineant, et que ca fait des lustres que je parle d'ODB sans jamais avoir rien fait...car manque de motivation pour passer commande du CI, des composants, des ELM, ...

J'ai trouvé ceci :

ODB II prêt "à consommer"

Je vais passer commande d'une interface...l'element qui va enfin me permettre de discutter avec ma voiture.

(si si ca m'arrive :P )

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Interface Prise De Diag

Message par Thomas Olivaux »

Merci à toi Marc ! Je n'avais pas vu ce post :)

Il existe des interfaces comparables pour les vieilles injections électroniques ? (K-Jetronic, L-Jectronic, LE-Jectronic...)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Interface Prise De Diag

Message par marc325ix »

bibi87 a écrit :je viens de parcourir vite fait le schéma électrique du circuit, mais je trouve qu'il y a pas assez de protection en cas de surtension, cc... (faut en faire plus que pas assez)en particulier sur la ligne 2,3,4,20,17. On pourrait rajouter un varistor 12V ou autres.

Il existe pas le typon directement à imprimer ?Sinon je vais le faire
Le MAX 232 c'est le 232N ou 232CPE?

Pour la prise que peut on utiliser pour les broches et la prise?
Question bete, les broches 2 3 4 5 17 ne sont pas indiquées sur la prise de diag.
Salut,

Oui effectivement on peut "s'amuser" à mettre des protections. En particulier on peut améliorer le schéma en ajoutant des opto-coupleurs pour qu'il n'y ait plus de liaison physique entre les deux systèmes. C'est vrai aussi que d'un coté il y a du 5V (PC) et 12V (Auto) et que cela peut choquer !

MAIS : les entrées sorties de la prise de diag BM sont haute impédence et niveau haut au repos (les lignes sont d'ailleurs chargées au repos) donc il n'y a pas de risque pour la voiture (sauf si on s'amuse à courcircuiter le + et le - de la prise de diag !).

Du coté du PC, c'est moins "propre", mais il s'agit quand même d'une RS232 et c'est quand même "assez" solide.

Bon tout cela pour dire que ce schéma peut-être amélioré ! Sinon il y a même un schéma, qui fonctionne aussi parfaitement avec 4 transistors et 10 résistances..... Il est encore mois protégé !

Sinon j'ai pas fais de typon, mais je suis intéressé :D

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Interface Prise De Diag

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Merci à toi Marc ! Je n'avais pas vu ce post :)

Il existe des interfaces comparables pour les vieilles injections électroniques ? (K-Jetronic, L-Jectronic, LE-Jectronic...)

++
Désolé pour toi, mais j'ai pas vu grand chose pour les K-Jetronic, L-Jectronic, LE-Jectronic...

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités