Tableau De Bord 525i 1988 S'allume Plus ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vfr

Re: Tableau De Bord 525i 1988 S'allume Plus ?

Message par vfr »

juan73 a écrit :Merci quand même !

J'attend une réponse, le temps m'est compté... je dois tout remonter avant 17h...

J'ai le nez sur le circuit imprimé, mais pas d'idée.

Essaye de contacter directement Angel-37 en MP. C'est le maitre de l'élec

juan73

Message par juan73 »

vfr a écrit :Essaye de contacter directement Angel-37 en MP. C'est le maitre de l'élec

ok , je vais essayer, merci !

juan73

Message par juan73 »

Bon, j ai tout remonté sans rien changer, par contre j'ai du faire une gaffe, dans le cadre ou il ya les kilometre de la voiture et les kilometre parcouru, on ne voit pratikement plus l affichage digitale, aurais-je pu endomagé l'affichage digital en manipulant le bloc compteur ??

Merci

vfr

Message par vfr »

juan73 a écrit :Bon, j ai tout remonté sans rien changer, par contre j'ai du faire une gaffe, dans le cadre ou il ya les kilometre de la voiture et les kilometre parcouru, on ne voit pratikement plus l affichage digitale, aurais-je pu endomagé l'affichage digital en manipulant le bloc compteur ??

Merci

C'est probablement (???) la lampe de rétro-éclairage qui est hs; c'est un cas classique.
Suivant l'éclairage ambiant on arrive à voir si les km parcourus défilent normalement. Si ils défilent c'est bien la lampe qui est en cause.
En général, quand on ouvre le bloc compteur, on en profite pour changer les lampes (qui n'aiment pas vraiment les coupures électriques ).
Ca c'est pas bien grave, reste à espérer une réponse pour les accus

juan73

Message par juan73 »

vfr a écrit :C'est probablement (???) la lampe de rétro-éclairage qui est hs; c'est un cas classique.
Suivant l'éclairage ambiant on arrive à voir si les km parcourus défilent normalement. Si ils défilent c'est bien la lampe qui est en cause.
En général, quand on ouvre le bloc compteur, on en profite pour changer les lampes (qui n'aiment pas vraiment les coupures électriques ).
Ca c'est pas bien grave, reste à espérer une réponse pour les accus

C' est bizarre, car j ai démonté le bloc d'affichage digital, et j'ai tenter brievement de le démonter pensant (bêtement...) que les accus pouvait se trouver à l'intérieur. j'ai essayer de tirer sur ce circuit imprimé derrière cette pièce, j'ai senti comme un décollement... :mellow:

Et comme par hasard, après reinstallation du bloc compteur, c est juste à cette endroit que l' affichage digital s'éclaire que très pauvrement alors qu'avant cela marchait nickel....

Bon.... on peut trouver un bloc compteur d'occase ? Z' avez des adresses vous ??

Merci

vfr

Message par vfr »

Aie ...

Si c'est la nappe qui est décollée, c'est une autre histoire.
Je ne sais plus qui, sur ce forum, fait des réparations d'afficheurs. Cherche dans la section elec/odb
Pour les blocs d'occasion il faut être "prudent" et en trouver un ayant la même référence; il existe pas mal de versions - qui sont extérieurement identiques - mais avec des caractéristiques techniques/électoniques qui varient . Peut être dans la section "vente de pièces" du forum ?
:noelcoucou:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Bon on reprend depuis le debut

lorsque tu tourne ta clé en position accessoire qu'a tu au TDB

pareil apres en position contact

y a t'il eu une intervention sur ta voiture avant que ce probleme survienne ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

juan73

Message par juan73 »

ANGEL-37 a écrit :Re :noelcoucou:

Bon on reprend depuis le debut

lorsque tu tourne ta clé en position accessoire qu'a tu au TDB

pareil apres en position contact

y a t'il eu une intervention sur ta voiture avant que ce probleme survienne ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Salut

Alors depuis le début :

la première fois, c'était en roulant, le tableau de bord s'est éteint d'un coup, tout sauf compteur, compte tour et cligno, et s'est rallumé 30 sec après.

Ensuite ça le refaisait de temps en temps, la même chose et la durée d'interruption était de plus en plus longue.

Jusqu' à ce qu' un jour je prenne la voiture et au contact rien du tout, les même voyants ne marchaient pas ni en 1ere position ni en 2ème ni quand je démarre et puis en roulant c'est revenu.

Donc, j'ai démonter le bloc compteur pour changer les condos ou accus (voir photos précédentes ) mais je ne les ai pas trouvé sur le circuit imprimé et je crois bien avoir malencontreusement décollé légerement la nappe de l'affichage digital car le compteur kilométrique journalier s'affiche très faiblement, j'ai utilisé la voiture que sur quelques kilomètre depuis, et il n y a pas eu d 'interruption intempestive durant les quelques kilomètres parcouru.

Je vais rouler pas mal aujourd'hui, je vous dirais ce qu'il en ai.

Question :

La nappe se répare t elle ?

Si le problème de coupure revient, pourrait tu m'indiquer grâce aux photos le ou les condos susceptible de devoir être changé ?

Est ce que cela vaudrai le coup de changer le bloc compteur par un d'occase chez BM31 par ex, si il est dispo bien sur ?

Merci !

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Alors pour ton afficheur si tu le vois faiblement et que ton les digits sont present pas de probleme tu a soit une ampoule HS ou un mauvais contact sur le support de l'ampoule , il y en a deux si je me rappele une de 1,2 Watts et une de 1,5 Watts.

Regarde a l'arriere du TDB c'est marqué normalement.

Sinon pour les autres problemes peut etre un faux contact au niveau des connecteurs du TDB ou de l'oxidation qui provoque c'est faut contacts.

a suivre

Bon Week-End a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

juan73

Message par juan73 »

Salut !

Du coup j'ai changé toutes les ampoules, la voiture a 22 ans alors ça commence à faire...

il devait y avoir 6 ampoules sur 15 de grillées.

Tout remarche, le tableau de bord ne s'est pas recoupé depuis, peut être une fiche qui avait un peu bougé... qui sait...

Merci pour les conseils en tout cas !

++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »