Je reviens avec mes soucies de batterie !
Bien décidé à finir de me contorsioner a chaque pour débrancher et rebrancher la batterie à chaque fois que je m'arrête par peur de ne plus redémarrer, je suis allé m'acheter un Multimètre et est procédé au test de fusible comme le tuto l'indique.
Ayant lu bcp de chose sur les fameux étage de sortie soufflante ou "résistance de clim" j'ai tout de suite testé le fusible n°9 afin de voir si l'ampérage bougé ou non.
Et je suis passé de 7.5 A à 0.6-0.7 ! Pourtant le moteur était éteint. J'ai également enlevé le fusible d'éclairage d'habitable pour éviter que la lumière de la boite auto et de la boite à gant pompe dessus.
J'ai lu sur le tuto qu'il fallait plutôt 0.1-0.2 comme valeur, vous pensez qu'il faut que je continue mes investigations ?
J'ai fais plusieurs tests, j'ai remis le fusible n°9 et là je suis remonté à 6/7A !
J'ai donc laissé comme ça pour ce soir la voiture sans le fusible n°9 et la batterie branchée, en espérant pouvoir démarrer demain...
Celà pose-t-il un pb de le laisser enlevé ?
Merci d'avance !
Je voulais ajouter aussi que je n'ai aucun pb de ventilation ni de chauffage, tout fonctionne bien ! uniquement la batterie qui se décharge...
Pb Batterie ! Help !
- Stefdroque
- Stefdroque
Re: Pb Batterie ! Help !
Bon ben ce matin rebelote, plus de jus, j'ai pu démarrer grace au booster ( J'ai eu peur car je devais emmener ma femme passer son permis à 30km !!! Dc j'étais très très mal si je ne démarrais pas !
J'avais enlevé le fusible numéro 9 qui avait fait grandement chuter l'ampérage de la voiture au repos mais visiblement celà ne suffit pas, pourtant je n'ai que 0.6 Amprès à l'arrêt comme écrit au dessus mais à croire que c'est encore trop....
J'avais enlevé le fusible numéro 9 qui avait fait grandement chuter l'ampérage de la voiture au repos mais visiblement celà ne suffit pas, pourtant je n'ai que 0.6 Amprès à l'arrêt comme écrit au dessus mais à croire que c'est encore trop....
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Evidemment que c'est beaucoup trop !!! 0,6A ça veut dire qu'en 100 heures tu vide 60A donc en 4 jours batterie a plat ! et tes 9A en 6h batterie a plat, c'est pas la batterie le problème mais ta fuite de courant donc remplace tes fusibles un a un par ton amperemetre et cherche lequel consomme beaucoup trop et retire le le temps d'isoler la vrai cause.
A+
Evidemment que c'est beaucoup trop !!! 0,6A ça veut dire qu'en 100 heures tu vide 60A donc en 4 jours batterie a plat ! et tes 9A en 6h batterie a plat, c'est pas la batterie le problème mais ta fuite de courant donc remplace tes fusibles un a un par ton amperemetre et cherche lequel consomme beaucoup trop et retire le le temps d'isoler la vrai cause.
A+
- thamomo007
En même temps il est bon de rappeller qu epour faire le test du courant de repos, il faut attendre que la voiture se mette en veille, soit entre 3 minutes et plus d'une heure suivant l'équipement.
(Et ce même si tu la fermes à clée)
(Et ce même si tu la fermes à clée)
;-)
- Stefdroque
Oui merci j'avais juste essayé de débranché le fusible N°9 qui était mis en cause sur pas mal de post et celà a fait bcp chuter l'ampérage, j'avais aussi enlevé le fusible d'éclairage intérieur mais tjrs à 0.6...et je l'ai fait au repos bien après 2-3h une fois la voiture à l'arrêt.
Donc je crois que je suis bon pour tous les vérifier....grrrr
En epsérant que celà vienne d'un fusible et non pas d'un relais pke les relais jsais pas cmt on fait et puis c'est un peu moins facile d eles atteindre ! !
Donc je crois que je suis bon pour tous les vérifier....grrrr
En epsérant que celà vienne d'un fusible et non pas d'un relais pke les relais jsais pas cmt on fait et puis c'est un peu moins facile d eles atteindre ! !
- thamomo007
y'a eu beaucoup de souci avec la résistance du moteur de la soufflerie, essaye de regarder de ce coté là en premier.
genre débranches là, elle se trouve (je crois) du coté passager au milieu en enlevant la garniture sous la boite à gants.
genre débranches là, elle se trouve (je crois) du coté passager au milieu en enlevant la garniture sous la boite à gants.
;-)
- Stefdroque
Ben c'est ce que j'avais essayé en débranchant le Fusible numéro 9 mais je n'ai pas essayé d'enlever totalement la résistance mais bon ça me ferai chier d'en arriver là pkel est pas d'accès facile.thamomo007 a écrit :y'a eu beaucoup de souci avec la résistance du moteur de la soufflerie, essaye de regarder de ce coté là en premier.
- thamomo007
Tu as regardé sur le "WDS" en ligne sur internet si tu étais sur que le fusible 9 coupait bien l'alimentation de la résistance ??
Parce que justement la blague c'est que la résistance est peut etre alimentée de façon plus ou moins étrange. Sur ma e46 qui était en diesel j'avais eu une fuite de courant sur un boitier qui chauffait l'eau moteur, un diag avec carsoft m'avait permis de trouver que c'était ce boitier.
Tu habites où tu n'as personne qui peut te faire un petit diag électrique rapide ? dès fois c'est simple les soucis de fuite de courant ...
tiens :
WDS EN LIGNE
Parce que justement la blague c'est que la résistance est peut etre alimentée de façon plus ou moins étrange. Sur ma e46 qui était en diesel j'avais eu une fuite de courant sur un boitier qui chauffait l'eau moteur, un diag avec carsoft m'avait permis de trouver que c'était ce boitier.
Tu habites où tu n'as personne qui peut te faire un petit diag électrique rapide ? dès fois c'est simple les soucis de fuite de courant ...
tiens :
WDS EN LIGNE
;-)
- Le Dijonnais
Salut !
Fais gaffe de ne pas torcher ta batterie neuve prématurément........Les cycles charge/Décharges répétés , elle ne va pas trop aimer.......
Fais gaffe de ne pas torcher ta batterie neuve prématurément........Les cycles charge/Décharges répétés , elle ne va pas trop aimer.......
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- thamomo007