Radiateur Qui Fuit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Doumdoum30

Re: Radiateur Qui Fuit

Message par Doumdoum30 »

bumper a écrit :Salut

J'ai eu la meme probleme sur ma 328 ,pas facile à localiser ,je ne voulais pas croire au radiateur hs :surprise: ,j'avais

remplacé le bouchon et le vase mais c'etait bien le radiateur :wink2:

a+
Hello,

Je viens de proceder à la purge du radiateur et toujours l'alerte a l'ODB... J'ai pas essayé de rouler encore pour voir si mon liquide foutait le camp.. En revanche la grosse durite est chaude et moelleuse comme le préconise la RTA de Darkgyver

Je pense donc aussi au radiateur HS

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

une autre piste,

après avoir bien roulé et moteur bien chaud vérifie si la durite N°2 est chaude ,si elle est froide c'est peut etre un soucis de calorstat

Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Tu parles de la piece numéro 11?? Ou le thermostat derrière le visco?? Et quand bien même il serait mort comment ça expliquerait mon bocal vide??

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Non

a ton radiateur tu a logiquement 2 grosses durites,une en bas a gauche et une au dessus a droite,

La N°2 "la grosse" doit etre chaud après avoir bien roulé,

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

bruno1380 a écrit :Non

a ton radiateur tu a logiquement 2 grosses durites,une en bas a gauche et une au dessus a droite,

Oui ça j'avais compris.. Mais dans ton post précédent tu me parle de carlorsat.. J'ai bien repéré cette durite hier mais elle était tiede. Il faut dire que je n'ai pas fait rouler la voiture. Je l'ai juste fait chauffer sans rouler donc pas longtemps.

Alan328

Message par Alan328 »

Hello,

J'ai eut un problème similaire sur ma 328, par contre les traces de fuites étaient localisées sur le bas du vase d'expansion. Après changement de tous les joints (pièces 3, 4 et 14) plus de problème! et surtout cela a réglé le problème de consommation chronique de LDR que je n'arrivais pas à résoudre depuis qq mois... A priori, ce n'est pas le cas pour toi, mais si ça peut aider les personnes qui ont également ce problème de consommation de LDR sans raisons apparentes...

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

bruno1380 a écrit :Non

Bon après un long périple ma durite est bien chaude donc c'est pas ça... En revanche pas de fuite ce coup ci mais durites asser dures.. A quel point les durites doivent elles etre souple?? Meme quand le circuit est chaud faut-il que les durites restent moelleuses? Parce que quand le circuit est bien chaud les durites sont asser dure a compresser..
Alan328 a écrit :Hello,

J'ai eut un problème similaire sur ma 328, par contre les traces de fuites étaient localisées sur le bas du vase d'expansion. Après changement de tous les joints (pièces 3, 4 et 14) plus de problème! et surtout cela a réglé le problème de consommation chronique de LDR que je n'arrivais pas à résoudre depuis qq mois... A priori, ce n'est pas le cas pour toi, mais si ça peut aider les personnes qui ont également ce problème de consommation de LDR sans raisons apparentes...
En parlant des joints tu veux surement dire les colliers de serrage??

marco62840

Message par marco62840 »

Bonjour, j'avais le même problème sur 325 CI en fait pour moi c'était le joint du calorstat qui était mort changement de la pièce et plus aucun problème mais j'ai mis un moment avant de trouver d'ou venait la fuite

Bon courage

Marc

Chopinez Gary

Message par Chopinez Gary »

salut à tous,

Même problème sur ma 325i, grosse surchauffe, fuite à flots, j'étais obligé de re remplir souvent mon vase, mais ya rien eu à faire.....changement du radiateur du était fendu <_<

Depuis elle tourne nickel :surprise:

A+ Gavroch
325i cab e36
525tds e34
ImageImageImage

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

marcop62840 a écrit :Bonjour, j'avais le même problème sur 325 CI en fait pour moi c'était le joint du calorstat qui était mort changement de la pièce et plus aucun problème mais j'ai mis un moment avant de trouver d'ou venait la fuite

Bon courage

Marc

Hello Marc,

Tu parles du joint du calorstat.. Celui a coté de la pompe a eau tu veux dire??
Gavroch a écrit :salut à tous,

Même problème sur ma 325i, grosse surchauffe, fuite à flots, j'étais obligé de re remplir souvent mon vase, mais ya rien eu à faire.....changement du radiateur du était fendu <_<

Depuis elle tourne nickel :surprise:

A+ Gavroch
Hello poto,

Comme toi je rempli souvent mon vase mais je n'ai pas de problème de surchauffe sauf de temps en temps dans les embouteillages.. La je mets je chauffage a fond et la température redescend.
J'ai purgé mon système correctement avant un périple de 600 kilometres.. Aucun problème de chauffe, pas de fuite intempestive.. Pour le moment...
A savoir que mon alerte sur l'ODB s'est acquitté quand j'ai purgé. (pas de suite car il a fallu que je seche la sonde qui était trempée suite a la dernière fuite..)
Mais comme je l'ai dit les durites étaient bien sous pression et bien chaude les deux comme m'a précisé Bruno1380.
Je ne sais vraiment pas quoi faire car un coup ça fuit un coup ça fuit pas.

J'ai repéré des traces de LDR autour de la grosse durite (nmr 1 sur le schéma)...

D'autres idées?? :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »