E32 Circuit Refroidisssement Moteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vfr

Re: E32 Circuit Refroidisssement Moteur

Message par vfr »

Bjr;

On débranche comme tu le dis, en tirant gentiment ( y'a pas plus simple !! ) puis il suffit de dévisser;
il y a un "gros" joint genre torique dans le bouchon et je ne sais plus si il est fourni avec le capteur.
J'aime bcp l'intérieur de ton auto et le contraste avec la couleur extérieure.

delphin

Message par delphin »

vfr a écrit :Bjr;

On débranche comme tu le dis, en tirant gentiment ( y'a pas plus simple !! ) puis il suffit de dévisser;
il y a un "gros" joint genre torique dans le bouchon et je ne sais plus si il est fourni avec le capteur.
J'aime bcp l'intérieur de ton auto et le contraste avec la couleur extérieure.
:noelcoucou: Merci vfr, je voulais être sûr, car ça parait sacrément fragile, j'ai commandé la pièce chez BM (25 euros) j'aurai pu la prendre d'occase chez bm92, mais je préfère au vu de vos expériences mettre du neuf....merci à tous et à toi en particulier, ma voiture doit être la moins kilométrée des e32 en circulation (1988 et 128.000 kms) (une vraie jeune femme tournant comme une horloge) elle est delphingrau (gris vert métal) avec intérieur cuir naturel) avec des TRX (mon cauchemar budgétaire, déjà le 2ème train à 1300* euros!), mais c'est si beau)
* sur commande spéciale uniquement, de quoi s'acheter une e32 à chaque fois!
A+ :wink2:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

vfr

Message par vfr »

delphin a écrit ::noelcoucou: Merci vfr, je voulais être sûr, car ça parait sacrément fragile, j'ai commandé la pièce chez BM (25 euros) j'aurai pu la prendre d'occase chez bm92, mais je préfère au vu de vos expériences mettre du neuf....merci à tous et à toi en particulier, ma voiture doit être la moins kilométrée des e32 en circulation (1988 et 128.000 kms) (une vraie jeune femme tournant comme une horloge) elle est delphingrau (gris vert métal) avec intérieur cuir naturel) avec des TRX (mon cauchemar budgétaire, déjà le 2ème train à 1300* euros!), mais c'est si beau)

Re;

C'est effectivement relativement fragile surtout en raison de l'âge et qu'avec le temps les plastiques deviennent cassants.
Le pb est le même avec toutes les pièces en plastique.
Quand mon capteur de LdR a rendu l'âme, je l'avais remplacé par un neuf; mais pour le "plaisir" j'ai voulu le réparer.
Ca m'a permis de comprendre le fonctionnement et surtout l'intéret de l'ILS : c'est un bête interrupteur étanche (les contacts sont dans une ampoule en verre) qui est commandé par aimentation/polarisation via un flotteur.
Je sais maintenant pouquoi ton E32 me plait : c'est typiquement les couleurs des voitures anglaises (pas taper ma tête) : extérieur vert métal et intérieur beige; c'est vraiment l'alliance idéale.
Pour moi l'auto parfaite serait une anglaise mais avec toute la mécanique allemande; la classe des british avec la fiabilité des teutons (ou des nippons)

delphin

Message par delphin »

:noelcoucou: Merci VFR, effectivement très simple à tirer, mais attention de relever la languette centrale sur le connecteur avant de tirer et qui sert de cran d'arrêt, à réenclencher au montage...(BM c'est vraiment bien fait!).
A+
Image

vfr

Message par vfr »

delphin a écrit ::noelcoucou: Merci VFR, effectivement très simple à tirer, mais attention de relever la languette centrale sur le connecteur avant de tirer et qui sert de cran d'arrêt, à réenclencher au montage...(BM c'est vraiment bien fait!).
A+

Bjr;

Je n'avais pas donné cette précision en espérant que tu ne t'en sortes pas;
Du coup, pris d'une rage terrible, tu m'aurais revendu ta voiture pour une misère (parce que une e32 avec un pb de refroidissement, ça ne vaut plus grand'chose) :lol: :yaho:

vfr

Message par vfr »

delphin a écrit :avec des TRX (mon cauchemar budgétaire, déjà le 2ème train à 1300* euros!), mais c'est si beau)

Bjr;

J'ai vu ça ==> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/15...258.htm?ca=12_s
Des fois que ...

delphin

Message par delphin »

vfr a écrit :Bjr;

J'ai vu ça ==> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/15...258.htm?ca=12_s
Des fois que ...
Merci VFR sur la mienne c'est du Michelin 240/45 ZR 415 TRX GT
au fait j'ai changé la pièce et ça marche
Un grand merci à tous!
A+
Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Voilà une bonne nouvelle ;

Bonne route ...

delphin

Message par delphin »

vfr a écrit :Bonsoir;

Voilà une bonne nouvelle ;

Bonne route ...
:noelcoucou: Merci vfr, à toi aussi (attention a la neige)
A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

delphin a écrit :ma voiture doit être la moins kilométrée des e32 en circulation (1988 et 128.000 kms)
Euh, je te bats, ma 730I N°4 avait 117 000km au compteur (mais bon, c'etait sa deuxieme puce kilometrique, la première ayant bloquée à 299 964km si je me souviens bien se trouvait encore dans la boite agant :innocent: ) et même avec 400 000km, une E32 reste neuve ^_^

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »