Batterie Qui Se Décharre En 10 Min

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Batterie Qui Se Décharre En 10 Min

Message par Zorro »

je vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir 14v, la fourchette normale c'est entre 13.5 et 14.5 non?

ce qui est bizarre en revanche c'est que tu n'ai plus de courant au fur et à mesure que tu roule: c'est signe d'un alternateur qui ne dé[...censuré...] pas. et si vite c'est signe d'une batterie défectueuse!

contact mis, mais sans lancer le moteur, tu as bien le voyant rouge batterie allumé?
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Zorro a écrit :je vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir 14v, la fourchette normale c'est entre 13.5 et 14.5 non?

ce qui est bizarre en revanche c'est que tu n'ai plus de courant au fur et à mesure que tu roule: c'est signe d'un alternateur qui ne dé[...censuré...] pas. et si vite c'est signe d'une batterie défectueuse!

contact mis, mais sans lancer le moteur, tu as bien le voyant rouge batterie allumé?

si la batterie se vide en roulant, c'est que son alternateur ne dé[...censuré...] pas. et s'il ne débit e pas, comment peut-il avoir 14V?

(stupide censure, faut mettre un vide entre le t et le e pour un verbe tout à fait commun... des bittes,,, debittes,,, bittes , prends
ça dans tagle <_< )

franfran

Message par franfran »

Bonsoir,

Prends la tension sur la batterie moteur en marche. Lors de ton tour de 20Km pas de voyant batterie allumé? D'ailleurs est-ce qu'il fonctionne?
Je n'ai pas le schéma sous les yeux pour ta voiture mais sur les anciennes, le courant d'excitation de l'alternateur passe par le voyant de batterie et donc si ampoule HS, plus d'excitation de l'alterno, sauf à haut régime ou il y a auto excitation. Depuis il y a une résistance parallèle... Mais bon c'est tout de même bien vieux ce truc.

Voir la tension en accélérant aussi, bref plein de mesures à faire. Mais pour vider une batterie si vite, il y a un truc qui mange... t'as pas mis un convecteur électrique pour chauffer l'habitacle? :noelcoucou:
Voir après le courant de fuite en ampèremètre.
A bientôt, François.

Ah pas assez rapide... 2 posts de plus... Faut que je choisisse entre boulot ou forum :whistling:
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

nino38

Message par nino38 »

Zorro a écrit :je vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir 14v, la fourchette normale c'est entre 13.5 et 14.5 non?

kawaH2 a écrit :si la batterie se vide en roulant, c'est que son alternateur ne dé[...censuré...] pas. et s'il ne débit e pas, comment peut-il avoir 14V?

(stupide censure, faut mettre un vide entre le t et le e pour un verbe tout à fait commun... des bittes,,, debittes,,, bittes , prends
ça dans tagle <_< )
Franfran a écrit :Bonsoir,

Prends la tension sur la batterie moteur en marche. Lors de ton tour de 20Km pas de voyant batterie allumé? D'ailleurs est-ce qu'il fonctionne?
Je n'ai pas le schéma sous les yeux pour ta voiture mais sur les anciennes, le courant d'excitation de l'alternateur passe par le voyant de batterie et donc si ampoule HS, plus d'excitation de l'alterno, sauf à haut régime ou il y a auto excitation. Depuis il y a une résistance parallèle... Mais bon c'est tout de même bien vieux ce truc.

Voir la tension en accélérant aussi, bref plein de mesures à faire. Mais pour vider une batterie si vite, il y a un truc qui mange... t'as pas mis un convecteur électrique pour chauffer l'habitacle? :noelcoucou:
Voir après le courant de fuite en ampèremètre.
A bientôt, François.

Ah pas assez rapide... 2 posts de plus... Faut que je choisisse entre boulot ou forum :whistling:
@ kawaH2 oui c'est ça qui est bisard si l'alternateur était censer rien donner il n'y aurait pas 14v...

@Franfran mon voyant de batterie s'allume uniquement quand je braque a a fond a droite ou a fond a gauche sinon il ne s'allume pas.

franfran

Message par franfran »

Nicow a écrit :@ kawaH2 oui c'est ça qui est bisard si l'alternateur était censer rien donner il n'y aurait pas 14v...

@Franfran mon voyant de batterie s'allume uniquement quand je braque a a fond a droite ou a fond a gauche sinon il ne s'allume pas.
Ah oui la damper...
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Donc on a une poulie damper!!!
Ceci dit, vérifie le relais jaune du compresseur de clim dans la boîte à fusibles... moi, c'était le pb!
T'es pas à l'abri de 2 pb simultanés...

nino38

Message par nino38 »

tous les relais on déjà été verifié.Pour la poulis oui normalement c'était la cause de mon bruit mais pas sur...

kawaH2

Message par kawaH2 »

ah, ben voila ou passent les ampères, dans la poulie :oupsss:

le voyant s'allume quand tu braques parce que le ralenti descend, ou parce que la courroie glisse?

nino38

Message par nino38 »

la courroit glisse quand je braque a fond a gauche idem a droite.

kawaH2

Message par kawaH2 »

:surprise: :surprise: alors que peut etre qu'elle glisse aussi sur ton alternateur quand il doit débiter à fond, genre en roulant avec toute la lumière, le chauffage, la radio?
je reve, tu roules avec une courroie détendue et tu viens poser des questions sur ta charge :whistling:
le prochain, il n'aura pas de courroie et se posera des questions :surprise:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »