
Phares Xenon
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- dimitri33320
- Messages : 60
- Inscription : sam. juin 20, 2009 11:10 am
Re: Phares Xenon
Merci a tous pour vos reponses, j ai RDV chez bmw pour passage au banc, car c est peut etre pas l ampoule. Dommage je les ai commandé chez oscaro 35eur piece au lieu de 180eur chez BMW, bon dans tous les cas je vous tiens au courant, encore merci a tous
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Phares Xenon
radioamat a écrit :attention avec les xenons DANGER DE MORT, car à l allumage de la lampe, le ballast sert à produire du 20000 à 25000 volts, un arc est créé dans l ampoule, ensuite, pour continuer à entrenir l arc electrique, c est du 80 volts.
en resumé ne pas faire de branchement, debranchement lampes sous tension!!!
+1
exact
Une "lampe" pour xenon s appelle "lampe a Arc" ou encore "Ampoule a décharge"
en gros la lumiere est produite par un arc electrique entre une anode et une cathode dans un gaz ionisant de type "Xenon" ou autre
l'amorcage se fait suivant les modèles de ballast entre 15 000 et 25000V
par contre l'intensité delivrée est faible au niveau de l'ampoule sauf a l'allumage , quand les condensateurs se vident ( voir d'apres les références des transistors de puissance des ballast )
donc pas de risque majeur de mourir sauf si on a un pacemaker ou le coeur fragile ...
par contre c est certain, une châtaigne monumentale dont on se souviendra toute sa vie
et sans doute une belle brulure au point de contact si on a la peau humide

DONC IMPERATIF : DEBRANCHER LE BALLAST DE SON ALIMENTATION AVANT DE SORTIR LA LAMPE A DECHARGE
@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- dimitri33320
- Messages : 60
- Inscription : sam. juin 20, 2009 11:10 am
Re: Phares Xenon
Bon verdict apres passage a la valise........boitier de gestion des xenon.........?????? bon j ai RDV le 6 janvier ils vont (( tenter )) une reprogramation du boitier........???? ils sont INCAPABLES de me donner le montant de la réparation......il faut soit disant démonter le pare choc avant......BON BREF c est vraiment ABUSE !!!! donc comme j ai pas le choix.......voila les amis......... VIVE BMW !!!!
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Phares Xenon
dimitri33 a écrit :Bon verdict apres passage a la valise........boitier de gestion des xenon.........?????? bon j ai RDV le 6 janvier ils vont (( tenter )) une reprogramation du boitier........???? ils sont INCAPABLES de me donner le montant de la réparation......il faut soit disant démonter le pare choc avant......BON BREF c est vraiment ABUSE !!!! donc comme j ai pas le choix.......voila les amis......... VIVE BMW !!!!
salut
Demonter le pare choc pour acceder aux balasts ???
reprogrammer le boitier LCM ???
et pas d'indication de prix ? meme a 50€ pres?
a mon avis tu va te faire arnaquer, change de concession . ......
changer un transistor dans un boitier LCM c est 3 h de boulot pour un bricolo amateur, et un transistor a qq euros
quand a changer le boitier complet, regarde lma reference sur realoem et sur ebay tu en trouvera d'ocase a qq dizaine d'euros
on aurais pu te dire tout ca avant que tu paie un passage a la valise pour rien
mais pour cela il aurais fallu que tu indique ton modele / année quand tu a ouvert le sujet ....
bon reveillon quand meme
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- dimitri33320
- Messages : 60
- Inscription : sam. juin 20, 2009 11:10 am
Re: Phares Xenon
Merci pour les infos, je suis malheureusement vraiment pas bricoleur, j avais deja le projet de changer les ampoules moi meme ce qui deja est pas simple XENON. Apres en effet ils sont un peu a la rue BMW, mais parcontre ils m ont pas fait payer le passage a la valise, faut dire que deux jours avant j avais laché 1090eur pour changer l alternateur, plus un cable a la con qui coupe le circuit de la baterie en cas d accident. Mais la ils m ont parlé de je sais pas quel boitier qui se serait déprogrammé sans doute a cause du probleme d alternateur, ou peut etre qu il faudras le changer, bref BMW quoi, mais la pour le coup j ai pas trop le choix. En tout cas merci et je vous tiens au courant bonne nuit de la st sylvestre a tous
ah oui j avais oublié de preciser, 530D E60 pack sport de 2004 150.000km
ah oui j avais oublié de preciser, 530D E60 pack sport de 2004 150.000km
- dimitri33320
- Messages : 60
- Inscription : sam. juin 20, 2009 11:10 am
Re: Phares Xenon
Les amis vous allez bien rire, apres m avoir dis que c était pas l ampoule mais le boitier de gestion du xenon ( apres passage valise ) j avais donc rdv pour reprogrammer ce fameux boitier. La bonne blague c est que finalement c était l ampoule.......c est quand meme honteux de changer de diag comme ca, dans tous les cas je leur ai fourni moi meme l ampoule que j avais acheté chez oscaro ( 35eur ) chez BMW elle coute 170eur. Sinon pour la main d oeuvre en tout et pour tout ma facture BMW a été de 120eur, ce qui reste cher pour changer une ampoule mais eux demontent soit disant le parechoc ( j y crois pas un instant ) Bref merci a tous pour vos reponses a bientot
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Phares Xenon
dimitri33 a écrit :Les amis vous allez bien rire, apres m avoir dis que c était pas l ampoule mais le boitier de gestion du xenon ( apres passage valise ) j avais donc rdv pour reprogrammer ce fameux boitier. La bonne blague c est que finalement c était l ampoule.......c est quand meme honteux de changer de diag comme ca, dans tous les cas je leur ai fourni moi meme l ampoule que j avais acheté chez oscaro ( 35eur ) chez BMW elle coute 170eur. Sinon pour la main d oeuvre en tout et pour tout ma facture BMW a été de 120eur, ce qui reste cher pour changer une ampoule mais eux demontent soit disant le parechoc ( j y crois pas un instant ) Bref merci a tous pour vos reponses a bientot
Ben vraiment désolé pour toi
ca confirme ce que je pensais d'apres ce que tu disais
tu t'es fait enfler de 120€ .... pour changer une ampoule c est hard,
ca prends 5 mn avec un tournevis
moi j'aurais essayé de pas payé ... en faisant un gros scandale ...
tu peux toujours essayer d'ecrire a BM pour te plaindre
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités