Ca ne serait pas un pb de mauvaise masse quelque part ?
Le check-control est bien lié à une mesure d'intensité dans le circuit, pour détecter si un composant est grillé ou non (intensité modifiée par rapport au nominal) ?
Une mauvaise masse peut faire varier les intensités et produire une erreur de ce type. C'est le même phénomène que les feux arrières qui font sapin de noël quand on actionne les freins ou les clignotants, avec des ampoules qui s'éteignent ou d'autres qui s'allument de manière fantaisiste. Le courant passe par un autre chemin que celui prévu quand la masse est mal connectée, et on obtient des trucs un peu surprenants parfois.
Une ampoule de puissance différente de celle indiquée sur la notice peut éventuellement créer ce genre de blague aussi, encore une fois parce que les intensités mesurées par le système ne sont plus celles qu'il a en référence.
Affolement Du Check Control
- sylkill
-
Re: Affolement Du Check Control
Des nouvelles ?
un symptome que j'ai oublié: le probleme est identique lorsque je branche une remorque avec la prise electrique
un symptome que j'ai oublié: le probleme est identique lorsque je branche une remorque avec la prise electrique
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/