Carsoft Ne Reconnais Pas Vos Modules J'ai Peu Etre La Sollution

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bimeur

Re: Carsoft Ne Reconnais Pas Vos Modules J'ai Peu Etre La Sollution

Message par bimeur »

carsoft fonctionnait tres bien avec moi sur ma voiture......

et je n'ai pas eu a retouché quoi que ce soit au niveau de ma connexion ou autre

Pour ce qui est du boitier GT1,en effet,il faut en avuir l'utilité,et généralement,ceux qui se le prennent,c'est pour l'amortir,en passant des caisses au black a la valise,moyennant retribution......a 10€ le passage,les 'clients' sont contents,et toi,t'as récupéré un peu d'investissement.

bref.....

si ton carsoft ne communiquait pas avec ton boitier,ou mal,c'est peut-etre normal.

En effet,il faut une tension MINI de 12.4V a la batterie....or,toi même tu as dit que ca a marche APRES avoir recharger ta batterie,CQFD ;)
Image

yoan06

Message par yoan06 »

bimeur a écrit :carsoft fonctionnait tres bien avec moi sur ma voiture......
et je n'ai pas eu a retouché quoi que ce soit au niveau de ma connexion ou autre
Pour ce qui est du boitier GT1,en effet,il faut en avuir l'utilité,et généralement,ceux qui se le prennent,c'est pour l'amortir,en passant des caisses au black a la valise,moyennant retribution......a 10€ le passage,les 'clients' sont contents,et toi,t'as récupéré un peu d'investissement.
bref.....
si ton carsoft ne communiquait pas avec ton boitier,ou mal,c'est peut-etre normal.
En effet,il faut une tension MINI de 12.4V a la batterie....or,toi même tu as dit que ca a marche APRES avoir recharger ta batterie,CQFD ;)

tout a fait d'accord

je pense moi aussi que le probleme venait du port rs323 du laptop que j'utilisais a l'epoque ( HP pourri )
je n'ai pas essayé de Carsoft avec le Dell que j'ai actuellement, mais peut etre que cela fonctionnerais

et quand aux 12,4V mini, j'irais prendre un chargeur de batterie chez carrefour pour la semaine :innocent:
il en font des tres bien qui font +de 100Ah et sont pas plus grand qu'une moitier de boite de sucre

avec ca pour effacer un temoin d'aibag pas exemple ou changer la fermeture auto des portes ca suffit largement.
le jour ou je me lance dans la mecanique pour de bon ( a la retraite sans doute :D ) je verrais pour un GT1
mais actuellement ca serait 500€ gaspillé, je prefere donner un peu de tune a un mec de 6enligne pour le meme service
que laisser 50€ a ces requins de BM ici
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Zorro

Message par Zorro »

ben déjà si t'arrive a trouver un chargeur de 100Ah tu me donne l'adresse tout de suite que j'en achète un wagon hein...

pour revenir sur les interfaces de diag, comme l'a dit kawa, tu en as pour ton pognon. il y a quelques années j'ai essayé tous ceux disponibles sur internet, sans succès. du coup investissement certes modéré mais quand même totalement perdu. c'est super rentable d'avoir une interface qui ne fonctionne pas!
avec le gt1 au moins tu es sur et certain qu'il fonctionne, et sur tous les modèles bmw. même si l'interface est chinoise.

enfin, le coup de la batterie bien chargée, c'est en effet un problème bien connu, quelque soit l'interface puisque c'est un problème de boitier.
Image

florian77270

Message par florian77270 »

pour ma part j'avais averti le vendeur francais et il m'a rembourser et m'a dit de garder le model , qu'il me l'offrais donc au final cool mais c'était pas vraiment le sujet :innocent:
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

yoan06

Message par yoan06 »

Zorro a écrit :ben déjà si t'arrive a trouver un chargeur de 100Ah tu me donne l'adresse tout de suite que j'en achète un wagon hein...
pour revenir sur les interfaces de diag, comme l'a dit kawa, tu en as pour ton pognon. il y a quelques années j'ai essayé tous ceux disponibles sur internet, sans succès. du coup investissement certes modéré mais quand même totalement perdu. c'est super rentable d'avoir une interface qui ne fonctionne pas!
avec le gt1 au moins tu es sur et certain qu'il fonctionne, et sur tous les modèles bmw. même si l'interface est chinoise.
enfin, le coup de la batterie bien chargée, c'est en effet un problème bien connu, quelque soit l'interface puisque c'est un problème de boitier.

Salut Zorro

pour ton wagon de chargeur
tu va a carrefour et tu prends celui ci à 45€
Image

Il debite 6A et fournis de 3 à 360AH, j'ai rechargé ma batterie 100AH qui etait quasi vide en moins de trois heures ( 525TDS donc pas une batterie de 2CV )

il y en a un plus puissant qui recharge en 15MN mais il coute 75€ .....

un detail, ne compare pas aux chargeur qui se faisaient il y a 10, 15 ans et qui marchent avec des transfo,
les nouveaux chargeurs marchent avec des thyristor de puissance, ce qui n'a rien avoir en terme d'efficacité et de volume ( regarde dans google :whistling: )
ca serait comparer une machine a vapeur de 1880 avec la loco du TGV :D

haaaaaaa
les sceptiques et la science moderne :innocent:

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

kawaH2

Message par kawaH2 »

Yoan06 a écrit :Salut Zorro

Il debite 6A et fournis de 3 à 360AH, j'ai rechargé ma batterie 100AH qui etait quasi vide en moins de trois heures ( 525TDS donc pas une batterie de 2CV )

haaaaaaa

tu écris bien, il dé[...censuré...] 6A , sacré TGV <_<

alors comment ta machine a vapeur peut compenser les 15 à 30A consommés quand le contact est mis, sur une voiture moderne?
tu me fais un sacré scientifique moderne, retourne pelleter du charbon pour alimenter pour ton chargeur magique :whistling:

eresis

Message par eresis »

Yoan06 a écrit :Salut Zorro

Image

un detail, ne compare pas aux chargeur qui se faisaient il y a 10, 15 ans et qui marchent avec des transfo,
les nouveaux chargeurs marchent avec des thyristor de puissance, ce qui n'a rien avoir en terme d'efficacité et de volume ( regarde dans google :whistling: )

haaaaaaa
69€ chez moi , il sort 15Ampères ...
même celui ci est un peu "juste".
Il faudrais un chargeur de 20A pour bien faire (sur e46 ça passe limite)
un chargeur de 6A ne sert à RIEN ...

kawaH2 a écrit :tu écris bien, il dé[...censuré...] 6A , sacré TGV <_<

alors comment ta machine a vapeur peut compenser les 15 à 30A consommés quand le contact est mis, sur une voiture moderne?
tu me fais un sacré scientifique moderne, retourne pelleter du charbon pour alimenter pour ton chargeur magique :whistling:
je suis fan de tes phrases Kawah !!! :wub: :yaho:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

yoan06

Message par yoan06 »

kawaH2 a écrit :tu écris bien, il dé[...censuré...] 6A , sacré TGV <_<

Franchement , de quoi je me mele,

tu sais meme pas de quoi on parle et tu viens troller ... <_<

apprends a lire une etiquette et un sujet avant de mettre ton grainde sel

en plus tu confonds un chargeur ( qui recharge )
et un équipement qui permet de démarrer de suite sans attendre de recharger la batterie

t'es un sacré rigolo toi
eresis a écrit :69€ chez moi , il sort 15Ampères ...
même celui ci est un peu "juste".
Il faudrais un chargeur de 20A pour bien faire (sur e46 ça passe limite)
un chargeur de 6A ne sert à RIEN ...
je suis fan de tes phrases Kawah !!! :wub: :yaho:

6A est une puissance instantanée .....

une puissance de charge se mesure en AH ..... et 360AH c est largement suffisant pour recharger n'importe quelle battterie de voiture en une nuit
pour le faire en une heure il y a d'autre modele plus gros .... et qui coutent pas tellement plus .....

je vois pas le rapprot avec le sujet ... on parle de plus de 100AH pour un chargeur
et en plus je repons a Zorro alors allez troller ailleurs , ou retournez a l'ecole prends un cours de seconde sur l'electricité
ca me fatigue les commentaires de ce genre .........

merci d'avance

Vendues :

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'es un sacré électricien , pas pour rien que tu parles de machines à vapeur :blink:

regarde donc les caractéristiques des chargeurs, avant de pousser des cris "d'orfèvre"

une capacité de charge en AH? :crying:
c'est les capacités des batteries qui peuvent etre rechargées qui sont sous cette forme, la "puissance " du chargeur est donnée en A, ou en puissance efficace, en W

ton chargeur jouet ne peut monter à 13,6V, quand le courant utilisé par la voiture est 3X supérieur à ce que ce chargeur peut cracher :whistling:

or 13,6V c'est la tension qui est demandée par l'interface pour la reprog des boitiers :innocent:

Zorro

Message par Zorro »

@yoan06: toi aussi il va falloir reprendre tes cours d'électricité :whistling:

6A n'est pas une puissance, mais un courant (ou intensité), c'était le sens de ma remarque sarcastique. pour que ça devienne une puissance, il faut lui associer une tension, par exemple 12v. par la formule magique P=UI on obtient alors une puissance, exprimée en watt, ici 12x6=72w.

mais pour un chargeur ou une batterie on se fout de la puissance: ce qui nous intéresse est la quantité d'énergie: il faut donc faire intervenir le facteur temps, ici les heures. une batterie 100Ah signifie qu'elle peut débiter 100A pendant une heure. ou 50A pendant 2 heures. ou 1A pendant 100 heures. etc.

ton chargeur carrouf avec l'inscription 360Ah est un attrape couillon: la seule inscription utile est 6A (hormis bien sur la tension, 12v pour les autos et 24v pour les camions). on peut aussi mettre 3600000000Ah, pourquoi pas!
tout est question de temps: avec un chargeur 1h tu peux aussi faire une charge de 360Ah: il suffit de le laisser fonctionner 360 heures.....

pour finir, en tenant compte de ce qui précède, il est rigoureusement impossible que tu ai chargé ta batterie 100Ah en 3 heures. en partant du postulat que ton chargeur a bien débité 6A pendant 3 heures (ce qui n'est pas le cas, l'intensité de charge étant décroissante au fur et a mesure que la batterie se recharge) tu as à peine chargé 18Ah.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »