Faisceau Specifique Pour Attelage E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
lanfeust33

Re: Faisceau Specifique Pour Attelage E39

Message par lanfeust33 »

Bonsoir, il faut bien faire attention à ce qu'annoncent les vendeurs, parce que des fois je me dis qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement leur sujet !
Il existe plusieurs types de faisceau pour les attelages:
- le faisceau standard: prise 7 broches avec les fils à repiquer sur le faisceau de la voiture (généralement livré avec l'attelage)
- le faisceau "boîtier relais": il faudra également repiquer les fils sur le faisceau de la voiture; il présente l'avantage d'avoir des relais pour passer la puissance vers l'attelage, seuls les signaux sont récupérés du faisceau de la voiture (coût: en général 60 €) --> suffit pour ne pas perturber le multiplexage ni le check des ampoules grillées
- le faisceau spécifique à la voiture: le branchement se fait par des prises spécifiques à la voiture, en s'intercalant entre le faisceau de la voiture et les feux AR; il ne possède pas de boîtier relais, il est dit spécifique car c'est du "plug & play" au niveau des prises (soit livré avec l'attelage, soit surcoût d'une 30aine d'euros) (j'ai eu l'exemple dernièrement sur une Xsara Picasso)
- et enfin le faisceau spécifique pour voiture multiplexée et/ou avec check control des ampoules grillées, qui en plus d'être "plug & play" peut comporter des relais, ou se brancher à certains endroits spécifiques prévu par le constructeur de la voiture.

Pour l'E39, quand on parle du faisceau spécifique, c'est ce dernier modèle qu'il faut, et il coût une véritable fortune: renseignements pris chez plusieurs distributeurs, il coûte plus cher que l'attelage lui-même (entre 200 et 300 € selon les fournisseurs). C'est celui-là que Straïn avait indiqué au début.

Enfin, pour les faisceaux, ce n'est pas la phase de la voiture qui compte, ni son niveau de finition (un pack luxe n'a rien de plus qu'une autre dans son faisceau en ce qui concerne l'éclairage), c'est plutôt les années d'après ce que j'ai compris: seuls les modèles de 96 ne sont pas multiplexées, toutes les autres le sont; et pour le check des ampoules grillées, je crois qu'elles l'ont toutes non ?

Je cherche également à monter un attelage sur la mienne, et je prendrai un boîtier relais à 60€ (je pense même me le fabriquer pour bcp moins cher grâce au tuto dispo dans les fiches technique du site), parce que le faisceau à 250 €, ils se touchent carrément là !!
Après dans la pratique, il y a des membres du forum qui ont monté un faisceau standard sans aucun boîtier relais et ça fonctionne, ils n'ont rien grillé.
BMW 530d Pack 2000

Straïn

Message par Straïn »

lanfeust33 a écrit :Bonsoir, il faut bien faire attention à ce qu'annoncent les vendeurs, parce que des fois je me dis qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement leur sujet !
Je suis tout a fait d' accord avec toi et pire encore certains professionnels te prennent de haut.

Mais bon après avoir beaucoup mais alors beaucoup cherché je crois avoir trouvé le faisceau de deusième monte BMW.
J' ai passé commande il vient d' allemagne sous 10 jours. Je donnerai plus de détails quand je l'aurai si je ne me suis pas planté et ça intéresse quelqu'un.

A+

steve49

Message par steve49 »

Straïn a écrit :Je suis tout a fait d' accord avec toi et pire encore certains professionnels te prennent de haut.

Mais bon après avoir beaucoup mais alors beaucoup cherché je crois avoir trouvé le faisceau de deusième monte BMW.
J' ai passé commande il vient d' allemagne sous 10 jours. Je donnerai plus de détails quand je l'aurai si je ne me suis pas planté et ça intéresse quelqu'un.

A+
j'espère que tu t'ai pas planté, car moi si!!! :ranting:
j'ai reçu mon attelage Thulles pour mon X3 et c'et un faisceau spécifique avec un boitier relais mais pas de connecteur pour se brancher sur les feux comme le Boisnier de chez Comifrance que j'avais acheter pour ma E39!
Du coup cablage en perspective :ranting:
enfin bon je me console sur le fait que le prix était très très interressant et qu'il est avec boule automatique
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

philippe_gvl

Message par philippe_gvl »

Straïn a écrit :Je suis tout a fait d' accord avec toi et pire encore certains professionnels te prennent de haut.

A+
Bonsoir

oui oui cela m'intéresse !
530DA Touring Pack luxe de 2002 ......

Straïn

Message par Straïn »

J'ai un copain qui a eu plusieurs pannes dont une ou le module allumage directionnel des phares a grillé à cause d'un boitier relais pour attelage. C'est pas toujours le cas mais cela arrive. Les professionnels veulent te vendre des faisceaux hors de prix qui ne sont pas toujours adaptés. Quand tu leurs dit que tu veux un faisceau sans cosses bleu ou coupe de fils ils te rigolent au nez. Il y en a même un qui m' a dit oui oui sans coupe de fils un spécifique BMW et c' était un kit bosal wave sensor. Un système qui doit fonctionner sur la modulation d'amplitude et qui se montait sur plusieurs marques. <_<
Cela dit le faisceau que je compte installer demande beaucoup plus de travail car il faut le tirer en partie vers l'avant ( derrière la boite a gant ).

Philippe_gvl : dès que je l'ai installé si tout vas bien je te donne les infos ( pour l' instant le faisceau que j' ai commandé vaut 136 € ) si c' est ce que je crois c'est tout bon.

Steve49 Bonne monte quand même tiens nous au courant :shifty:

barbosa

Message par barbosa »

Straïn a écrit :Bonjour

Je voudrais installer un attelage sur une 540 de 97.
Je voudrais ne pas couper le faisceau d' origine.
La quasi totalité des marques proposent un raccordement à l' arrière via un boitier.
Est-ce que quelqu' un a deja installé ce genre de faisceau :

http://www.auto-attelage.com/-serie-5-e39/...line-96-00.html

Avez-vous d' autres reférences de faisceaux ? faisceau d' origine ?

Merci
MOI PERSO J AI MONTER SUR MA 320I J AI DU BRANCHER LE MOINS A LA MALLE ET APRES J AI DU CONNECTER AU PORTE FUSIBLE 2FILS PLUS UN AUTRE FILS AU MODULE D ECLAIRAGE

philippe_gvl

Message par philippe_gvl »

Bonjour

Alors ce faisceau?
Straïn a écrit :J'ai un copain qui a eu plusieurs pannes dont une ou le module allumage directionnel des phares a grillé à cause d'un boitier relais pour attelage. C'est pas toujours le cas mais cela arrive. Les professionnels veulent te vendre des faisceaux hors de prix qui ne sont pas toujours adaptés. Quand tu leurs dit que tu veux un faisceau sans cosses bleu ou coupe de fils ils te rigolent au nez. Il y en a même un qui m' a dit oui oui sans coupe de fils un spécifique BMW et c' était un kit bosal wave sensor. Un système qui doit fonctionner sur la modulation d'amplitude et qui se montait sur plusieurs marques. <_<
Cela dit le faisceau que je compte installer demande beaucoup plus de travail car il faut le tirer en partie vers l'avant ( derrière la boite a gant ).

Philippe_gvl : dès que je l'ai installé si tout vas bien je te donne les infos ( pour l' instant le faisceau que j' ai commandé vaut 136 € ) si c' est ce que je crois c'est tout bon.

Steve49 Bonne monte quand même tiens nous au courant :shifty:
530DA Touring Pack luxe de 2002 ......

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut a tous,j'ai monté un attelage de chez pu qui, faisceau standard sur une 530d de 99 et aucun sac.
bye bye
EN FUEL ON EST COOL

kawaH2

Message par kawaH2 »

mikael 44 a écrit :salut a tous,j'ai monté un attelage de chez pu qui, faisceau standard sur une 530d de 99 et aucun sac.
bye bye

je ne comprend rien :crying:

Straïn

Message par Straïn »

Désolé Pour l' attente.

Voilà j' ai reçu le faisceau et c' est nickel.
Je n' ai pas encore eu le temps de le monter mais j' ai fait des essais sur les borniers.
Tout le faisceau est en connecteur type origine.
Je suis pratiquement sûr que c' est ce qui se monte en deusième monte BMW.

Donc le faisceau vient de Westfalia Automotive GmbH
Larger Frankenfeld Service GmbH
Chromstr. 129
33415 Verl

Il est composé:
- du faisceau électrique étiqueté westfalia
- D' un boitier gris Siemens vdo réf BMW 61.35-6 955 253,
- une prise en plastique (13 broches),
- un porte fusble supplémentaire ( 10a),
- un fils rouge , vis , boulons, risans.

Voilà la notice de montage :

- http://www.mvg-ahk.de/pdf/6422.pdf

Les références des faisceaux E39 son à la page 7.

La marche à suivre pour en commander un est de se munir de la référence propre à la voiture. Allez dans un AD ( distributeur SIARR ). Insister pour que le vendeur appelle SIARR et qu' il passe commande avec la référence westfalia ( pas simple :ranting: ).

J' ai payé le miens 136 euros.

Je vais essayer de mettre des photos.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »