Pompe à Essence Hs Ou Coupe Circuit Bloqué

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
manuz1

Re: Pompe à Essence Hs Ou Coupe Circuit Bloqué

Message par manuz1 »

oui si l'elctricité arrive c'est pompe
mais tu risque rien à mettre un multimètre sur la fiche le marron c'est la masse et l'autre fil l'alimentation en principe les pompe à essence c'est violet + (jaune ou vert ).

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

J'ai eu une panne similaire, mais moi c n'était que le relai :)
bonne chance.

boban75

Message par boban75 »

Alors je viens de verifier hier soir l'arrivee d'electricite sur ma pompe a essence:
et bien il arrive tres precisement 10.96V. Donc a priori je suis bon pour m'acheter une pompe a essence toute neuve ;) .

Question :
Quelqu'un pourrait il me donner des conseil sur le demontage de la pompe?
Est ce que ca vaut le cout que j'en prenne une d'occaz?

Et des que j'ai remonte la pompe a essence, je dois faire changer l'embrayage!!!
Image

boban75

Message par boban75 »

Au fait BM92 vend la pompe a essence d'occaz a 100 euro, donc je crois que je vais prendre une toute neuve + 2 colliers et acheter la RTA
Image

manuz1

Message par manuz1 »

oui met uen neuve sera mieux je pense .

a+
ImageImageToulouse(31)

flateric

Message par flateric »

Chèr Boban.
Pour le changement de pompe, c très facile. Il faut juste veiller à être "propre" pour ne pas foutre de crasse présente sur le réservoir dans celui-si lors de l'ouverture du bouchon.*
Pour enlever ce bouchon, il te faudra plus que certainement un marteau et un (très) plat tournevis. Frappe alors par acoups le bouchon pour le dévsser
Prends également des chiffons car l'essence va avoir tendance à pisser des durites, du pré-filtres, ... pour pas ke ça pue l'essence dans la voiture, ce ki est pas tjs super agréable lol :)
et puis remplacer le tout par le neuf...et refaire l'inverse, pas de quoi s'alarmer quand à la difficulté de la manipulation.
ta voiture n'aurait-elle pas aux environs de 150.000 Km, c'est la durée de vie des pompes m'a-t-on dit chez BM.
Mais as-tu éssayer de mettre le 12 Volts directement sur la pompe pour voir si celle-ci est vraiment naze, ce serait une bonne chose à faire avant de la changer...
Tu dois aussi savoir, que lorsque tu met le contact, ta pompe se met en route pendant kelkes tte petites secondes, mais que si tu coupes et rallume le contact tout aussi tôt et bien elle ne s'allume plus(sauf à partir du démarrage de la voiture forcément). Sans doute pour ne pas trop mettre de pression dans les durits.

Vilà, j'espère ke j'aurai pu t'aider.

PS: pour le problème de relais, j'ai déjà eu exactement la même chose ke les autres cas expliqués dans ce post.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

boban75

Message par boban75 »

Attends la je comprends plus!!!

Si le courant arrive a la batterie le relais est obligatoirement BON! Pourquoi je devrais brancher la pompe sur du 12V direct ?
Ma pompe est morte ou pas???
Mon relais est il bon ou pas???

AU SECOURS!!!!!
Je pensais avoir compris, mais flateric tu viens me m'embrouiller :( :( :(
Merci en tout cas pour ta reponse, je viens de commander la pompe je l'aurais demain.
Par les coup de marteau :online: ... Je vais essayer d'utiliser un systeme de ma conception pour la devisser

Je vais essayer de faire un petit FAQ
Image

manuz1

Message par manuz1 »

boban75 a écrit :Attends la je comprends plus!!!

Si le courant arrive a la batterie le relais est obligatoirement BON! Pourquoi je devrais brancher la pompe sur du 12V direct ?
Ma pompe est morte ou pas???
Mon relais est il bon ou pas???

AU SECOURS!!!!!
Je pensais avoir compris, mais flateric tu viens me m'embrouiller :( :( :(
Merci en tout cas pour ta reponse, je viens de commander la pompe je l'aurais demain.
Par les coup de marteau :online: ... Je vais essayer d'utiliser un systeme de ma conception pour la devisser

Je vais essayer de faire un petit FAQ
ben je pesne que tu le savais la pompe n'est pas alimentée dés que tu met le contact (en continue) elle est alimenté un certains temps puis est coupé jusqu'a ce que le démarreur tourne. tu as fait le test démarreur tournant ou ???
A y etre change le relais il vaut rien du tout.

a++
ImageImageToulouse(31)

boban75

Message par boban75 »

manuz1 a écrit :ben je pesne que tu le savais la pompe n'est pas alimentée dés que tu met le contact (en continue) elle est alimenté un certains temps puis est coupé jusqu'a ce que le démarreur tourne. tu as fait le test démarreur tournant ou ???
A y etre change le relais il vaut rien du tout.

a++
Ben Manu,
Je comprends plus rien :online: , j'ai mis le contact et le jus arrive en permanence sur la pompe!!!
Quand le demareur tourne, la voiture ne demare pas comme si tu avais le reservoir a sec!!!

Le relais vaut quand 13.75€, je vais alller le prendre tout a l'heure et je vairais bien ce qui se passe!
Explique moi car comme j'ai dis je suis un gros NAZ en meca!
Le relais peut delivrer du jus mais etre HS!!!
Donc dans l'hypothese ou mon relais est HS, il delivre du jus en continu donc ma batterie ce serait vider a cause de ca???

AU SECOURS
Image

manuz1

Message par manuz1 »

tu as dit qui délivrais que 10V non??
oui il peut rester coller et délivrer en permanence mais logiquement ta pompe devrais tourner en permanence, s'il reste coller oui il peut vider ta batterie.
et quand le moteur tourne la tension change ???
Pour 13 euros change le, et tu vois au moins tu repars sur de bonne base.
Soit c'est vraiment la pompe, soit c'est juste le relais .
Perso avant de commander la pompe j'aurais changer le relais, panne connue, et la tu vois si la pompe est alimentée en 12v (je trouve le 10v faiblare).

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »