moi j'aurais pris ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...#ht_5029wt_1139
j'avais pris la version cable série à ce vendeur et sans le bus CAN. Celui là semble être plus complet.
et surtout en usb.
Interface+cable
-
- lemouelr
Re: Interface+cable
Salut,
Peut-on contrôler correctement les injecteurs (je souhaite identifier celui qui déconne sur ma 330d) avec INPA?
J'ai un petit netbook c'est suffisant?
Y-a t-il des retours d'expérience sur le lien qu'Inno nous a indiqué?:
Merci à ceux qui nous offrirons des solutions de diag en USB...
A+
Peut-on contrôler correctement les injecteurs (je souhaite identifier celui qui déconne sur ma 330d) avec INPA?
J'ai un petit netbook c'est suffisant?
Y-a t-il des retours d'expérience sur le lien qu'Inno nous a indiqué?:
Merci à ceux qui nous offrirons des solutions de diag en USB...
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- t0rt0r0
Avec INPA aucun soucis oui, pour le reste je ne peux te dire !
Edit : enfin si, le netbook c'est largement suffisant
- lemouelr
Merci de ta réponse rapide!t0rt0r0 a écrit :Avec INPA aucun soucis oui, pour le reste je ne peux te dire !
Je vais attendre un peu de voir les différentes solutions proposées avant de probablement commander via le lien d'Inno. Pour 50€, pas de gros risques...
-
pour les valeurs d'injecteur tu les vois en temps réel au travers d'INPA.
petit souci c'est que tu les vois les 6 en même temps.
grosso modo tu vois juste la correction appliqué par le calculateur et ça te permet de voir si il y a un gros écart avec le tarage d'origine (plus ou moins 3 par rapport au tarage)

seul souci si t'as un injecteur qui déconne beaucoup il va influer sur ses voisins qui sont peut être bons mais qui doivent compenser.
Donc il ne faut pas prendre pour argent content ce que te dis INPA, mais c'est juste un outil de diag.
Mais comme outil préventif c'est nickel.
Une chose aussi, les injecteurs fonctionne différement que tu sois en charge partielle, pleine charge ou au ralenti.
Donc ce que te montre INPA n'est que du temps réel, il faut que tu fasses tes tests dans toutes les conditions pour être sur.
et quoi qu'il en soit ce n'est pas aussi précis que les tests dieselistes, mais permet d'aiguiller sur la bonne piste.
perso pour le coût du cable et l'aide au diagnostique que cela représente il ne faut pas hésiter!
grosso modo tu vois juste la correction appliqué par le calculateur et ça te permet de voir si il y a un gros écart avec le tarage d'origine (plus ou moins 3 par rapport au tarage)

seul souci si t'as un injecteur qui déconne beaucoup il va influer sur ses voisins qui sont peut être bons mais qui doivent compenser.
Donc il ne faut pas prendre pour argent content ce que te dis INPA, mais c'est juste un outil de diag.
Une chose aussi, les injecteurs fonctionne différement que tu sois en charge partielle, pleine charge ou au ralenti.
Donc ce que te montre INPA n'est que du temps réel, il faut que tu fasses tes tests dans toutes les conditions pour être sur.
et quoi qu'il en soit ce n'est pas aussi précis que les tests dieselistes, mais permet d'aiguiller sur la bonne piste.
perso pour le coût du cable et l'aide au diagnostique que cela représente il ne faut pas hésiter!
- djslowrnb
Inno a écrit :pour les valeurs d'injecteur tu les vois en temps réel au travers d'INPA.
si tu trouve que inpa n'est pas a la hauteur et bien je sais pas ce qu'il te faut pas precis en plus....
je dispose de la derniere version elle me convient largement j'ai diag une f10 et pas de pb....
je ne comprend pas vraiment tes propos... pour moi c'est la meilleur appli sur net book la moi je passe sur du 3g isis apres mon dis mais le inpa n'as rien à lui envier(nis dis d ailleurs)....
après chacun fait comme il veux mais bon faut pas abuser non plus......surtout que tu l utilise pas en tant que outil pro....
- t0rt0r0
Non il a tout à fait raison : diagnostiquer l'injecteur au ralenti c'est un peu olé olé parfois.djslowrnb a écrit :si tu trouve que inpa n'est pas a la hauteur et bien je sais pas ce qu'il te faut pas precis en plus....
je dispose de la derniere version elle me convient largement j'ai diag une f10 et pas de pb....
je ne comprend pas vraiment tes propos... pour moi c'est la meilleur appli sur net book la moi je passe sur du 3g isis apres mon dis mais le inpa n'as rien à lui envier(nis dis d ailleurs)....
après chacun fait comme il veux mais bon faut pas abuser non plus......surtout que tu l utilise pas en tant que outil pro....
Il me semble qu'avec le DIS et les M57N il y a une procédure de mesure des débits des injecteurs dans lequel la pompe HP va débiter plein pot et le ralenti augmenter pour avoir une mesure plus (+) fiable.
Sur M57 il faut passer par une reprog faite main du calculo (pas compliqué en soi) ou débrancher le capteur de pression paraitrait-il, pour forcer la pression d'injection si on veut accentuer les défauts.
Mais il faut bien avouer que généralement, un diag temps réel des valeurs de correction suffit à identifier l'injecteur fautif, car quand les conducteurs ressentent ce défaut, il est bien cuit et même si comme le dis très justement Inno il dérègle les autres qui veulent compenser, il ne passe pas inaperçu !

- kawaH2
j'ai acheté ça, pour voir:
http://cgi.ebay.fr/BMW-USB-Diagnostics-OBD...=item1c1cbdfe8a
recu en 4 jours, et j'ai fait tourner INPA sans problème
j'ai pas encore reussi pour l'émulateur d'EDIC, mais je pense que le DIS et le Progman doivent fonctionner aussi. (pas sur un petit notebook, mais un portable un peu puissant )
http://cgi.ebay.fr/BMW-USB-Diagnostics-OBD...=item1c1cbdfe8a
recu en 4 jours, et j'ai fait tourner INPA sans problème
j'ai pas encore reussi pour l'émulateur d'EDIC, mais je pense que le DIS et le Progman doivent fonctionner aussi. (pas sur un petit notebook, mais un portable un peu puissant )
- lemouelr
Salut,
@Kawa: Avec ton câble, aucun logiciel n'était fourni?
@Inno: Avec ton lien, INPA est fourni avec (si je comprends bien)?
Merci de vos réponses, je compte me lancer rapidement.
A+
@Kawa: Avec ton câble, aucun logiciel n'était fourni?
@Inno: Avec ton lien, INPA est fourni avec (si je comprends bien)?
Merci de vos réponses, je compte me lancer rapidement.
A+
- kawaH2
lis ce qu'il y a dans le lien