Problème Diagnostic(?) Odb Sur Feux Arrières Droit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
soony

Re: Problème Diagnostic(?) Odb Sur Feux Arrières Droit

Message par soony »

J'ai eu le même problème sur une des premières phase 2 (berline de septembre 2001), j'ai du changer la platine de feu intérieure pour en venir à bout.
Même le chef d'atelier bmw n'en revenait pas, il avait pris une platine d'une voiture neuve en expo pour tester :innocent: .
Pourtant il n'y a rien d'autre que du plastique et le métal de connection.
c'est bizarre, mais ça a réglé le problème sur la mienne.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

soony

Message par soony »

C'est marrant que le sujet arrive maintenant,
il y a justement eu un rappel au début du mois d'octobre par BMW aux USA sur le sujet

ça m’étonnerait fort que BMW france face la même chose :whistling:

BMW rajoute une masse supplémentaire
Image
La référence du câble modificatif est 61-12-9-281-435

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=867564
Le rappel américain ne concerne que les 325I 325XI 330I 330XI car ils n'ont pas importé les autres modèles.

Au pire, l'ajout d'une masse sur un point de masse ne peut pas faire de mal. Non?
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Joe Dalton

Message par Joe Dalton »

@ Soony

Merci, je ne sais pas pourquoi, mais là je crois que tu as surement mis dans le mille (Bull-eye)...

Miyata (sur le forum ricain) pose exactement le même problème...
I remembered there was a little modification recommended by the forum, using a short cable ground the light (I guess). The symptom is the (right) rear light will indicated on the dashboard. However, no malfunction is found on my car except the noising warning.
Je vais tester (essayer de ...) et vous tiens au courant ... dès que la pluie cesse (3ème semaine sans pratiquement pas de soleil ... F'ck that's hard time.... pour un mec du sud....)

Bien entendu je vous tiens au parfum,
@+
Cordialement,
Joe Dalton
Image

Joe Dalton

Message par Joe Dalton »

Entre deux averses (pour une fois que l'on peut se plaindre ... j'en profite), je suis allé rapidement faire le petit montage (tel que sur la photo de soony), sans prendre le temps d'aller chercher dimanche oblige..) le câble tel que référencé....

Ben, vous savez quoi ???? ... Ça fonctionne.
J'ai simplement pris un petit bout de câble électrique (résiduel), mis une causse, "plugué" à la causse visible et inséré dans la prise au niveau du câble marron (terre) ... et l'alarme sur le tableau de bord a tout simplement disparue... alors que les feux (stops, veilleuses, clignotants, et recul) fonctionnent encore et toujours.

:surprise: Parfait pour l'instant.... :surprise:

Me reste plus qu'à faire quelques kilomètres afin de confirmer la pérennité de la réparation, changer le câble par un montage plus sérieux que celui fait dans la rapidité, et re-confirmer pour le bénéfice de tous...

En attendant, un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, et bien entendu à Soony qui a (à priori) trouvé la solution idoine outre-atlantique.... et offre (avant l'heure) son petit :ckdo: de :a0473:

@ bientôt (pour confirmation) et merci,
Cordialement,
Joe Dalton
Image

soony

Message par soony »

Dire qu'a l’époque ce satané voyant m'avait couté le remplacement de la platine (27€ en décembre 2004) :ranting:
Mais bon, j’étais content que le voyant ne s'allume plus.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Joe Dalton

Message par Joe Dalton »

Juste un petit retour sur ce sujet comme promis..... après un certain nombre de kilomètres réalisés depuis la modification de la mise à la terre.... ben, cela fonctionne toujours sans aucun problème à signaler.... :yaho:
Merci,
Cordialement,
Joe Dalton
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »