Branchement Volant Multi-fonction E39 (ou E46)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
B3-Cabrio

Re: Branchement Volant Multi-fonction E39 (ou E46)

Message par B3-Cabrio »

Merci Ulr,

Tout d'abord vous/tu pouvez me tutoyer.

Je viens de découvrir tes réponses. En parallèle, j'ai trouvé l'origine de mon problème qui était bien lié à l'alimentation de la platine. J'avais effectué le piquage sur la broche N°13 du module d'éclairage (lui même venant du fusible N°41 sur ma voiture, pas le N°44) par soudure, histoire d'éviter d'éventuels faux contacts avec les cosses.

Quand j'ai vu que le 12v n'arrivait pas à la broche N°10 du connecteur X10170, il n'y avait plus trop de solution: ma soudure foireuse ou un fil coupé dans le faisceau.

La soudure était mal faite. Elle avait seulement "collé" et le fil s'était barré quand j'ai remis le connecteur. J'avais tout vérifié sauf ça car j'avais mis de la gaine thermo rétractable plus du scotch, donc je ne pensais vraiment pas que j'avais pu foirer la soudure.

Désolé de vous avoir dérangé, mais la différence de montage avec les fusibles a semé la confusion dans mon esprit. De plus, je n'était pas sur à 100% du bon fonctionnement de la platine.

Maintenant tout fonctionne parfaitement: le régulateur, les commandes de l'autoradio et tout ça rétro-éclairé la nuit. :yaho:
Merci de votre aide et de votre patience envers un gros boulet :blush: :crying:

Ulr

Message par Ulr »

:whistling:

Tout est bien qui fini bien :surprise:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Emmanuel,

Désolé, j'arrive après la bataille, mais je vois qu'ULR t'a répondu comme il s'est si bien le faire.
Si tout est rentré dans l'ordre, c'est l'essentiel.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

check56

Message par check56 »

Je remonte le sujet car après t'avoir vendu ma platine j'ai du en acheter une suite à l'achat d'un cabriolet 330 non équipé de la platine...Tu pourrais me dire les références des cables car dans l'etk je trouve que le kit complet retrofit avec platine et cablage.

Merci
BMW 328i E36 Cabriolet

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Hello,

De mémoire, le connecteur est la pièce N°5 (ref 61 31 8 386 947) dans cet éclaté:

Image
M sports strng whl, airb.-smart, multifunc - BMW parts catalog

La référence du bout de faisceau qui fait partie du kit retrofit est 61 12 0 022 875

Par contre, sur ma voiture d'origine italienne, il avait fallu reprogrammer le module avec SSS pour l'activer (voir Seb530da)

check56

Message par check56 »

Merci, oui pour le 5, pas de soucis pour le trouver, c'est pour le reste, à prioris sur 330ci pas de reprog à faire, elle est Suisse donc je sais pas mais sur mon ex qui était d'allemagne, pas de reprog à faire non plus.

SI j'ai besoin d'aide pour le montage je te fais signe :wink2: , tu as mis combien de temps?
BMW 328i E36 Cabriolet

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Normalement il faut programmer l'option sur les voitures non équipées d'origine. On peut lire ici et là qu'il n'y a pas besoin de programmation, mais bizarrement toutes les personnes que je connais qui ont fait la modif ont eu besoin de faire la programmation.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

check56

Message par check56 »

La référence du bout de faisceau qui fait partie du kit retrofit est 61 12 0 022 875

Tu es sur de la référence car dans l'etk, rien.
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »