Problème Dégivrage Arrière E61 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patrolcbr

Re: Problème Dégivrage Arrière E61 ?

Message par patrolcbr »

Salut Ulric,

Désolé je n'avais point vue ta demande, non je n'ai toujours rien fait à date sur le dégivrage mais comme elle dort au garage, cela ne me perturbe pas plus que cela, il faut que je profite des vacances de Noël pour regarder.
Je te tiens informé
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

VARAZAF

Message par VARAZAF »

Bonsoir, je suis fortement intéressé par ce sujet car j'ai exactement le meme souci de dégivrage .

jcm

Message par jcm »

Bonjour,

Sur mon touring de 2006, même problème + moteur du placage du hayon qui ne fonctionnait plus + cage bagage automatique HS et pour finir, le son qui se coupait 2 secondes toutes les 10 secondes!!!!

J'en ai eu marre et je l'ai emmené pour réparations: faisceau de hayon avec de nombreux fils coupés, donc faisceau à changer et infiltrations d'eau dans le coffre (car toit panoramique) avec oxydation des contacts et court-circuits dans la platine porte-fusibles dans l'aile arrière droite.

C'est très embêtant mais il fallait bien réparer soit pour rouler, soit pour la revendre car plus rien ne marchait là-dedans!!!!

Prestation BMW lamentable, ils ont abimé et mal remonté certaines choses, je leur ramène la semaine prochaine pour que TOUT fonctionne..
du V12 à ce prix là, j'en prends tous les jours.....

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

VARAZAF a écrit : Bonsoir, je suis fortement intéressé par ce sujet car j'ai exactement le meme souci de dégivrage .
regarde ce que j'ai expliqué en 1ère page ! ça devrait résoudre ton souci.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Ulr

Message par Ulr »

... sur ma berline, plus de dégivrage non plus, j'ai enfin vérifié le fusible F54 : il est ok. J'ai donc cherché le relais vu dans le WDS mais pas de trace de ce relais à l'emplacement décrit !!! La platine fusible/relais/fichesentoutgenre dans l'aile arr droite ne comporte même pas de support pour ce relais I01061 montré dans le WDS !!!
Image
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

jcm

Message par jcm »

Bonjour,

sur la mienne, le relais collait également et le fusible n'était pas grillé!!!

Ulr

Message par Ulr »

Bein oui mais il est où ce relais ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

VARAZAF

Message par VARAZAF »

On parle de faisceau coupé au niveau des charnières de coffre ?? Sinon, est ce que le relais quand il colle fait du bruit qd meme ?
Quand j'appuie sur le bouton dégivrage il me semble entendre ce relais , enfin je pense ... Merci à tous pour vos réponses . C'est sympa .

jcm

Message par jcm »

Bonsoir,

faisceau de coffre coupé, le relais colle quand même car reçoit l'impulsion de commande. En revanche, le jus n'arrive pas jusqu'à la vitre arrière.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

J'ai essayé, mais trop compliqué a trouver, je la dépose Mercredi chez BM, ils me changent les 2 faisceaux, car plus de dégivrage qui entraîne egalement une fuite de courant et vide la batterie en 4 a 5 jours, donc pas le choix, faut changer...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »