Salut Matthieu,
Marrant j'y suis en ce moment meme !
Mais j'y ai créé un poste, parce qu'en simple recherche, je ne m'y retrouve vraiment pas !! et si je me debrouille en anglais, dés que ça devient technique, c'est fini, meme avec google translat...
En tous cas ton info est interessante, faut que je retrouve ce sujet..
Installer Une Sonde Lambda Sur 318Is E30
- Mike
- Mike
- Mike
Re: Installer Une Sonde Lambda Sur 318Is E30
Alors du coup j'ai mis un relais (25A, c'est ce que j'avais sous la main), debranché le fil en question, puis branché la sonde. Demarrage, et aprés qq secondes la sonde s'est mis à chauffer (normal).
Alors je pense que ça fonctionne, mais je n'ai pas pu faire plus de test puisque l'interet d'une telle sonde, c'est de controler les gaz... d'echappement, et non de l'air ambiant comme je viens de le faire.
Donc prochaine etape, souder un support de sonde sur la ligne...
J'aimerai cependant etre sûr que le "chip" que j'ai est capable de la gerer, ou si il n'a rien à voir ? A priori rien à voir, mais je voudrai la certitude de ce que j'avance...
Alors je pense que ça fonctionne, mais je n'ai pas pu faire plus de test puisque l'interet d'une telle sonde, c'est de controler les gaz... d'echappement, et non de l'air ambiant comme je viens de le faire.
Donc prochaine etape, souder un support de sonde sur la ligne...
J'aimerai cependant etre sûr que le "chip" que j'ai est capable de la gerer, ou si il n'a rien à voir ? A priori rien à voir, mais je voudrai la certitude de ce que j'avance...
- Mike
Salut,
J'ai acheté ça : https://www.powerspr...iss-Buchse.html ,
reçu aujourd'hui.
Sur le B25, je vois que la sonde est posée d'origine sur un demi collecteur, soit 3 cylindres. J'imagine que sur le M42 je dois faire pareil.
Cependant, n'est-il pas mieux de renseigner la sonde sur la "santé" des 4 cylindres, sur un tube unique ? (donc aprés le collecteur)
Autre chose, grace à Ispierrot, je sais maintenant que la puce d'origine pour M42 catalysé porte le numero :
1 267 356 214. Puce qu'il m'envoie aujourd'hui
Un grand merci à toi
Donc debrancher le fameux fil ne suffit pas, il y a bien un software specifique.
Il me reste donc à souder la bride (enfin, demonter l'intermediaire et le faire faire, ça sera plus sûr !) puis tout brancher.
J'ai acheté ça : https://www.powerspr...iss-Buchse.html ,
reçu aujourd'hui.
Sur le B25, je vois que la sonde est posée d'origine sur un demi collecteur, soit 3 cylindres. J'imagine que sur le M42 je dois faire pareil.
Cependant, n'est-il pas mieux de renseigner la sonde sur la "santé" des 4 cylindres, sur un tube unique ? (donc aprés le collecteur)
Autre chose, grace à Ispierrot, je sais maintenant que la puce d'origine pour M42 catalysé porte le numero :
1 267 356 214. Puce qu'il m'envoie aujourd'hui

Un grand merci à toi

Donc debrancher le fameux fil ne suffit pas, il y a bien un software specifique.
Il me reste donc à souder la bride (enfin, demonter l'intermediaire et le faire faire, ça sera plus sûr !) puis tout brancher.
- 325ix86
- Président
Sur la mienne, la sonde est juste après le racordement des tubes, donc prends en compte les 4 cylindres.
Attention, à la position de cette sonde autours du tube, vers le bas, tu risque de l'accrocher, vers le haut ou la droite, elle va toucher le tablier, horizontale il y a un problème potentiel de retention d'humidité.
Toujours sur la mienne, si tu prends la ligne vers l'avant de la voiture, la sonde est orientée à environ 10h.
Voir sur ce dessin pour se donner une idée:

A+
Attention, à la position de cette sonde autours du tube, vers le bas, tu risque de l'accrocher, vers le haut ou la droite, elle va toucher le tablier, horizontale il y a un problème potentiel de retention d'humidité.
Toujours sur la mienne, si tu prends la ligne vers l'avant de la voiture, la sonde est orientée à environ 10h.
Voir sur ce dessin pour se donner une idée:

A+
- Mike
Rhoo bien vu le coup la position !
J'y avais bien pensé, trop haut ou trop bas, mais absoluement pas pour l'humidité.
Merci, on mettra donc à "10h00"
J'y avais bien pensé, trop haut ou trop bas, mais absoluement pas pour l'humidité.
Merci, on mettra donc à "10h00"
- Mike
Atelier soudure ce matin. J'ai démonté l'inter, et j'ai soudé en position 10h. J'ai bien fais une photo, mais n'étant pas très doué en soudure, c'est franchement moche, je préfère ne pas vous la montrer 
C'est solide, j'espère étanche, mais je pense reprendre les soudures...
Me reste a rallonger les fils de la sonde, car trop courts pour cet emplacement.

C'est solide, j'espère étanche, mais je pense reprendre les soudures...
Me reste a rallonger les fils de la sonde, car trop courts pour cet emplacement.
- 325ix86
- Président
- Mike
- Mike
Allez, je vous montre les degats 
L'ideal etant, je pense, la brasure, moi je n'ai qu'un poste à l'arc inverter.

L'ideal etant, je pense, la brasure, moi je n'ai qu'un poste à l'arc inverter.