Bonjour,
J'arrive après la bataille apparemment, mais Pour info, il y a un tuto à ce sujet car panne fréquente (tape "problème de ventilation E39, tu devrais trouver); outre le remplacement, ça se répare; j'ai suivi les conseil et ça m'a couté 1h, démontage/remontage compris. Il suffit d'enlever la résine de la résistance à étage afin de mettre le circuit à nu (sans le sortir, de toutes façons ça résiste et j'avais pas envie de tout casser), de réchauffer au fer les soudures des grosses pattes visibles, et de rajouter un coup de chauffe sur l'ensemble du circuit (je l'ai fait au décapeur thermique) afin de libérér les contraintes et faire refluer la soudure des composants, ensuite j'ai ré-isolé avec un fond de colle epoxi bi-composants, et ça marche depuis deux ans ! Apparement le problème est lié à la mise en contrainte du circuit par rapport aux composants dû au viellissement (différentes phases de temprératures froid /chaud répétées), créant des micro cracs des soudures.
A+
Christophe
Probleme Ventilation Sur Bmw E39 2003
-
Re: Probleme Ventilation Sur Bmw E39 2003
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002
BMW E39 530DA Touring 2002
-
Bonjour à tous.
Connaissant aussi un problème avec ma ventilation, j'ai lu vos conversations précédentes de votre forum, mais je suis toujours dans la même mouise. lol
Les symptômes: - Affichage digital "plus" et "moins" fonctionnent correctement
- Aucune variation de la soufflerie
Réparation vérifications effectuées: - J'ai commandé et changer la résistance de soufflerie.
- Vérification du fusible.
- Nettoyage des cosses.
- Bouger et trifouiller les connectives avec la soufflerie au max.
Hélas j'en suis toujours au même point.
HELP!!!!!!!!
Merci d'avance
Connaissant aussi un problème avec ma ventilation, j'ai lu vos conversations précédentes de votre forum, mais je suis toujours dans la même mouise. lol
Les symptômes: - Affichage digital "plus" et "moins" fonctionnent correctement
- Aucune variation de la soufflerie
Réparation vérifications effectuées: - J'ai commandé et changer la résistance de soufflerie.
- Vérification du fusible.
- Nettoyage des cosses.
- Bouger et trifouiller les connectives avec la soufflerie au max.
Hélas j'en suis toujours au même point.
HELP!!!!!!!!
Merci d'avance
-
Merci Utoi mais comme j'ai dit je viens de changer cette piece et cela ne fonctionne toujours pas justement
- thamomo007
Il faut que tu vérifies ta commande en fait.
Sur la commande il y a un fil qui envoie une tension variable en fonction de la puissance de soufflerie que tu demandes (plus tu veux fort, plus ca envoie de tension, genre entre 1.5 et 8v de mémoire)
C'est ce qui commande la grosse résistance que tu as changé.
Tu peux trouver les numéros des fils dans le "WDS" (tape dans google)
Sur la commande il y a un fil qui envoie une tension variable en fonction de la puissance de soufflerie que tu demandes (plus tu veux fort, plus ca envoie de tension, genre entre 1.5 et 8v de mémoire)
C'est ce qui commande la grosse résistance que tu as changé.
Tu peux trouver les numéros des fils dans le "WDS" (tape dans google)
;-)
-
Merci Thamomo mais je n'y connais pas grand chose. Qu'apelles-tu "la commande"? Est-ce la partie sur la console centrale ou tu as les boutons + et - de la ventilation?