bonsoir ,
tous d'abord merci manuz1 pour ton schema que j'ai essayer de decripter ( moi et l'anglais c pas trop sa) avec google , si j'ai bien compris il y aurais un + qui arriverai a la bobine par un petit fil ( par contre je ne sais pas lequel), le gros fil qui part a la tete d'allumage et donc le deuxieme petit fil qui est sur la bobine servirait a l'info compte tour?
si oui quelqu'un saurait il la destination de ce fil ( entre la bobine et ?? sur le schema il semblerais que ce soi le relais pompe essence?)
je precise une infos peut etre precieuse pour mon souci que je n'avais pas dit : l'ancien proprio a mis une culasse de 325i mais toujour l'allumage sur le coté seul la culasse est differe a paremment ( pas en bout d'arbre a came)
merci de m'aider a decripter ce probleme
merci a tous
Compteur Et Econometre Hs
- pinpin43
Re: Compteur Et Econometre Hs
salut ,
oui confirmation que je n'ai que trois fil sur ma bobine un fil vert sur le + un fil noir sur le - et le fil qui part a la tete d'allumeur .
merci de m'aider car la un peu marre
merci a tous ceux qui me preterons un peu de temps
oui confirmation que je n'ai que trois fil sur ma bobine un fil vert sur le + un fil noir sur le - et le fil qui part a la tete d'allumeur .
merci de m'aider car la un peu marre

merci a tous ceux qui me preterons un peu de temps
- pinpin43
bonjour apres une longue periode d'inactivité du a l'arrivé d'un petit bout de chou je reposte un message car il y a du nouveau concernant mon probleme.
samedi en voulant prendre mon 323i qui avait l'econometre et compteur hs lors du demarage voila mon compte tour qui remarche mais plus de compteur de vitesse! voila ma question est il possible que les infos de compte tour et vitesse soient prises sur le pont arriere ( connectique a 2 fils ) merci
samedi en voulant prendre mon 323i qui avait l'econometre et compteur hs lors du demarage voila mon compte tour qui remarche mais plus de compteur de vitesse! voila ma question est il possible que les infos de compte tour et vitesse soient prises sur le pont arriere ( connectique a 2 fils ) merci

- pinpin43
bonjour j'ai resolu le probleme du compte tours en changeant l'alternateur ,
je pense donc pouvoir dire que sujet resolu
je pense donc pouvoir dire que sujet resolu
-
Bonjour,
J'ai le même problème plus de compte tour et d'économètre sur le compteur de ma 320I phase 1 de 1987.
Les accus ont été changé il y a 3 ans environs
j'ai bien relu le post mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut contrôler (si vous pouviez mettre des photos avec les explication ça serait top)
mais si je résume il faut changer l'alternateur ?
Pae avance merci pour votre aide
J'ai le même problème plus de compte tour et d'économètre sur le compteur de ma 320I phase 1 de 1987.
j'ai bien relu le post mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut contrôler (si vous pouviez mettre des photos avec les explication ça serait top)

mais si je résume il faut changer l'alternateur ?

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Ohhh le super déterrage de presque 11 ans
.
Ohhh le super déterrage de presque 11 ans

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
LOL !!! on ne prévoit une panne !! d'ailleurs c'est bizarre que ce post ne soit pas plus consulter
je pense que ce problèmes touche beaucoup de E30
en esperant avoir des réponses
A+

en esperant avoir des réponses

A+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Avant de remplacer ton alternateur, vérifie qu'il charge bien ta batterie.chris69 a écrit : ↑dim. août 18, 2024 3:44 pm Bonjour,
j'ai bien relu le post mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut contrôler (si vous pouviez mettre des photos avec les explication ça serait top)![]()
mais si je résume il faut changer l'alternateur ?![]()
Tu te munis d'un multi-mètre réglé sur le calibre volt continu et tu vérifie déjà la tension de ta batterie moteur arrêté.
Tu dois avoir minimum 12V.
Ensuite, tu mets en route le moteur et tu vérifie que la tension aux bornes de ta batterie soit plus élevée que celle précédemment prise.
Tu dois avoir aux alentours de 13,5V à 14,8V en pleine charge (consommateurs comme les pleins-phares par exemple allumés pour forcer la charge).
Si les valeurs correspondent, ton alternateur est bon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
salut,
ok je testerais avec ta méthode, super merci, je mettrais le résultat du test
par contre je ne vois pas le lien avec le compte tour !!!
je vais aussi devoir démonter le compteur pour remplacer les roules cranté du compteur (les km ne fonctionne plus depuis que j'ai remis le compteur à zéro
A+ merci
ok je testerais avec ta méthode, super merci, je mettrais le résultat du test

je vais aussi devoir démonter le compteur pour remplacer les roules cranté du compteur (les km ne fonctionne plus depuis que j'ai remis le compteur à zéro
A+ merci
- Duduz
- Membre du club
Bonjour Chris69,
N'hésites pas à faire un tour par la section présentation et par la même occasion nous poster quelques photos de ton auto !
Concernant ton problème, as-tu vérifié la qualité de l'ensemble des mises à la masse de ton compteur ? Tu trouveras le détail du câblage dans l'ETM correspondant à ta E30/version/année, il te faudra là aussi un simple multimètre en mode ohmmètre / testeur de continuité. De préférence à réaliser batterie déconnectée. Tu prends une référence sur un point de masse dans la baie moteur et tu contrôle les liaisons "GND" de ton tableau de bord.
N'hésites pas à faire un tour par la section présentation et par la même occasion nous poster quelques photos de ton auto !
Concernant ton problème, as-tu vérifié la qualité de l'ensemble des mises à la masse de ton compteur ? Tu trouveras le détail du câblage dans l'ETM correspondant à ta E30/version/année, il te faudra là aussi un simple multimètre en mode ohmmètre / testeur de continuité. De préférence à réaliser batterie déconnectée. Tu prends une référence sur un point de masse dans la baie moteur et tu contrôle les liaisons "GND" de ton tableau de bord.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI