[E39] Pb Démarrage, Voiture En Sécurité?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: [E39] Pb Démarrage, Voiture En Sécurité?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

est-ce que tu as appelé ton assurance comme demandé ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

alex.ouf

Message par alex.ouf »

non pifou je n'ai vraiment pas pu aujourd'hui, j'essaierai demain matin sinon ça devra attendre lundi.. 
@bimer: j'éviterai volontiers une procédure; ca ne m enchante pas. Mais quand un membre (je ne sais plus qui) m'a répondu en parlant de vice caché, c'était au sujet de la boite de vitesse qui s'est mise en sécu mardi soir, donc rien à voir avec le problème actuel ... Mais 2 galère en 4 jours ca fait beaucoup non? Drôle de coïncidence pour moi. 
Le truc c'est que quand j'ai essayé la voiture tout s'est bien passé; quand je suis rentré avec lundi aussi, mardi matin r-a-s et mardi soir galère; mercredi et jeudi matin OK, et jeudi soir en rade jusqu'à maintenant... 
Voila pourquoi je pense à un pb d'anti-démarrage, ou n importe quel problème électronique  parce que ca parait finalement assez aléatoire; comme un calculateur ou un boitier qui n'en ferai qu'à sa tête; 
Je vais essayer de la démarrer au câble demain et je vous tiens au courant
Merci en tout cas pour votre aide.
Bon week end à tous !!

IGGY

Message par IGGY »

A mon avis l'ancien proprio accumulait trop de problème avec cette BM, 
et il la mit en vente pendant qu'elle roulait encore, il le sait très bien qu'elle a plusieurs problèmes,
ne te laisse pas faire, il a voulu te la faire a  :stuart:  , rend lui sa daube, c'est pas normal et très dommage,
mais il aurai dû te dire tous les problèmes qu'elle avait, il est en tord, ne te laisse pas faire ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

JWEST

Message par JWEST »

Tu appelles ton assureur, tu lui dis qu'elle ne veut pas démarrer.
Quand le dépanneur va se pointer, tu lui dis que tu penses que la batterie est morte, il va sortir ses câbles et là tu seras fixé.
Et si ça part pas, il pourra aussi t'en dire plus
E39 Image boite 6

bimeur

Message par bimeur »

IGGY a écrit :A mon avis l'ancien proprio accumulait trop de problème avec cette BM, 
et il la mit en vente pendant qu'elle roulait encore, il le sait très bien qu'elle a plusieurs problèmes,
ne te laisse pas faire, il a voulu te la faire a  :stuart:  , rend lui sa daube, c'est pas normal et très dommage,
mais il aurai dû te dire tous les problèmes qu'elle avait, il est en tord, ne te laisse pas faire ...

quel est l'interet de ton intervention a part lancer de fausses accusations, ou au moins des accusations non fondés?

Sérieux, je comprends pas ce genre de com'

je pense qu'il a voulu te la mettre a l'envers et bla bla bla..........

avant de vouloir lui faire monter la moutarde au nez, de l'aide concrete serait plus approprié, plutot que d'imaginer ce que l'ancien proprio a fait ou pas.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Je veux lui faire comprendre que l'ancien proprio était forcément au courant, et qu'il aurait dû lui en faire part !!!
On oublie, bonne journée a tous ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je suis d'accord sur le fait que tant de problèmes en une semaine apres l'achat ne peuvent pas etre apparus subitement apres plusieurs mois/semaines de possession par l'ancien proprio, d'ailleurs une question tout bete, quand est-ce que l'ancien proprietaire a acheté la voiture ? il y a 1 mois ou 5 ans ? car s'il l'a acheté il y a peu c'est probablement qu'il la revendue a cause des problèmes, c'est pour ça que des le depart j'ai conseille de contacter l'assurance dans le delai des 7 jours apres il est peut etre trop tard pour reagir (mais bon les 7 jours restent a verifier ...)

Par contre j'ai une autre hypothese, l'antidemarrage ne peut etre coupe qu'avec la telecommande et si elle n'ouvre plus les portes il faudrait commencer par changer ses piles et la reprogrammer puis en ouvrant/fermant les portes tout devrait revenir dans l'ordre.

A+
Image

alex.ouf

Message par alex.ouf »

Je suis bien d'accord avec vous tous: je pense que l'ancien proprio a voulu me la faire à l'envers et je ne laisserai pas passer, mais cela ne résout pas le fait qu'elle ne veuille pas démarrer.
Je vais acheter des câbles et essayer de la démarrer comme ca cet apres midi. 
Je n'appelle pas encore de dépanneuse pour le moment.
J'ai rendez vous avec l'ancien proprio ce soir, je lui ai fait une proposition pour qu'il reprenne sa voiture sachant que cette semaine je n'ai pas eu le temps d'aller faire le changement de carte grise. Il n'a pas l'air d'accord mais on verra bien.
Sinon j'appelle mon assureur lundi à la première heure, je serai encore dans le délai des 7 jours. L'agence était fermée ce matin.

A + !!

alex.ouf

Message par alex.ouf »

@Pifou: Il avait acheté la voiture en 2010.

Concernant la télécommande, j'ai cru comprendre que c'est une batterie et non une pile.. Ca se change quand même? (e39 525d phase 2 de février 2002)
Et la reprogrammation ensuite c'est la réinitialisation comme sur les fiches de dark gyver, ou c'est une manip' à faire chez BMW?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as contacte BMW pour savoir si la voiture etait venu en reparation dans leur reseau depuis 2010 histoire de voir si'il y avait deja des problèmes avant ?

Il t'as donné combien de clef, as tu testé les autres ?

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »