Panne Du Groupe Hydraulique Asc

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
joe23

Re: Panne Du Groupe Hydraulique Asc

Message par joe23 »

J'en ai vu aussi sur le net à ces prix mais c'est très vite en rupture de stock.

Chez un revendeur bosch sur ebay, il me semble.

Mais bon, il ne va pas tout dire, il gagne de l'argent comment sinon?  :ph34r:

@+ ;)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

kawaH2 a écrit :ah oui, un boitier DSC neuf, chez BM :whistling:
je rappelle les termes du 1er post:

j'ai donc déposé ma voiture chez le concessionnaire de la

région pour un diag; le résultat est une panne du groupe hydraulique asc.

donc tout le groupe, ils vont pas s'amuser a lui changer la moitié :whistling:

je maintiens qu'un groupe DSC neuf n'est pas loin des 2000€ TTC, et même la partie électronique seule coute dans les 900€
pour l'ASC, c'est un peu moins cher, 1500 balles le tout, 650 l'électronique

alors l'électronique neuve a 325€, faut deja dire ou :ph34r:

Encore une fois je suis désolé de te contredire, mais l'époque où les constructeurs automobiles avaient le monopole et se gavaient sur notre dos est résolue...  Y'a un truc super qui existe, ça s'appelle eBay et pour nos allemande la version eBay.de est une mine...

Un petit exemple ? 

http://www.ebay.de/itm/BOSCH-ABS-DSC-Steuergerat-fur-BMW-5er-E39-7er-E38-Z8-E52-/360672263099?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW%7CPlatform%3AE39&hash=item53f9bdfbbb

Un autre ?

http://www.ebay.de/itm/BOSCH-ABS-DSC-Steuergerat-0265950002-1265950002-BMW-E39-E38-Z8-1-265-950-002-/121022914232?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW%7CPlatform%3AE39&hash=item1c2d871eb8

Oups :) J'attends la pirouette.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

thamomo007

Message par thamomo007 »

bon des news de mon souci.

Maudit moteur de recherche de 6enligne, je suis incapable de retrouver l'ancien post où j'avais commencé à exposer mon souci.

bref ca fait un moment que je perds par intermittence le compteur de vitesse, le comptage des kilomètres au compteur (!) (il doit au moins m'en manquer 200km)

rappel de l'histoire :

- achat de la voiture en 02/2014, le mec me donne une facture de "réparation" du boitier ASC / DSC effectuée en 02/2013, et un changement de capteur arrière droit chez bmw en janvier 2013.
- je roule environ 3000km sans soucis
- Puis soucis je perds par intermittence le compteur de vitesse, le comptage des kilomètres au compteur (!)
- au diag c'est toujours le capteur arrière gauche en défaut.
- j'en commande un neuf, le change, et le défaut revient quelques jours plus tard.

Bref, c'était toujours sois disant le capteur en défaut.

j'ai donc commandé un boitier BOSCH NEUF non codé à un vendeur sur ebay.
chez ce vendeur : http://www.ebay.de/itm/ABS-Steuergerat-NEU-34526756343-BMW-E38-E39-Neu-Original-Bosch-0265900001-/251308665679?pt=DE_Autoteile&hash=item3a8329eb4f

Acheté vendredi soir, reçu ce matin (mardi) pour 330 euros FDP inclus.

6 vis plus tard, et un codage, ca refonctionne et sans voyant au tableau de bord.

Donc maintenant reste plus qu'a rouler un peu, en espérant que le voyant ne revienne pas :ph34r:

Sinon ça peut être le câblage, ou le capteur neuf etc .... :yaho:

Quelques images :

Image

Image

Image

Image

L'erreur qui reste dans le boitier GM y était déjà, ca dit led de l'alarme HS, mais j'ai pas d'alarme, bref je chercherai un autre jour...

Le tout alimenté avec mon petit chargeur qui fournit un peu de courant histoire de ne pas claquer bêtement le boitier neuf .

Une vidéo que j'ai suivie trouvée sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=vx8FwUCkHys

:top:

Et donc en conclusion l'ASC est super rapide à coder, il n'y a pas de capteur d'angle de braquage, d'angle de rotation ou d'autre blabla.
Juste un capteur par roue, rien de plus. (ABS et traction controle, on peut normalement faire des têtes à queue :ph34r:
;-)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Pour ton erreur dans le module GM c'est très certainement que ta voiture a été bidouillée avec BMW Scanner qui à la fâcheuse tendance à rajouté l'option DWA (alarme) dans la ZKE. Il faut que tu fasses un codage complet de ta voiture avec SSS et le soucis sera réglé.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Codage complet ca me fait peur :stuart:

Pour l'instant tout fonctionne correctement sauf cette erreur. il ne suffit pas de recoder juste le module GM ? ou ZKE ?
;-)

joe23

Message par joe23 »

Cool que ça ait fonctionné et à relativement peu de frais.

Messieurs les admins, post à épingler?

Cela me semble judicieux vu lea fréquence de ce souci sur e46, e38, e39.

@+;)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

J'avais déjà fait un post pour expliquer tout ça mais il a disparu dans les bas fonds du forum !

joe23

Message par joe23 »

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bon le voyant n'est toujours pas revenu. Je me susi acharné sur mon erreur GM94 :

Image

J'ai donc recoder (ouai j'ai des couilles Image) le boitier GM de la voiture. Étrange soit ça avait été trafiqué, soit le boitier avait été changé, mais les données dedans n'étaient visiblement pas les bonnes.

Le boitier croyait que j'avais une alarme, et donc essayait d'allumer la diode du rétroviseur à la fermeture. (ce qui provoquait l'erreur)

De plus j'avais modifier les valeurs CKM (car key memory) afin d'activer le verrouillage anticarjacking etc, et ca n'avait pas fonctionné avant de recoder le boitier. J'imagine que si le boitier provenait d'une autre bagnole, du coup le pauvre progman codait des valeurs nimps.
-> avant le recodage du boitier GM je n'avais pas du tout les mêmes options et propositions dans la liste CKM de progman. :ph34r:

Maintenant tout semble en ordre Image, j'ai pu activer aussi le verrouillage de la voiture si on la dévérouille sans ouvrir de porte, et les clignotant si la voiture est bien fermée.

Image

Image
;-)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

En fait le défaut de l'alarme est assez "classique" sur E38/E39/E46 toutes celles qui un jour sont passées par BMW Scanner l'ont cet imbécile de BMW Scanner active la fonction DWA par défaut...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »