bon des news de mon souci.
Maudit moteur de recherche de 6enligne, je suis incapable de retrouver l'ancien post où j'avais commencé à exposer mon souci.
bref ca fait un moment que je perds par intermittence le compteur de vitesse, le comptage des kilomètres au compteur (!) (il doit au moins m'en manquer 200km)
rappel de l'histoire :
- achat de la voiture en 02/2014, le mec me donne une facture de "réparation" du boitier ASC / DSC effectuée en 02/2013, et un changement de capteur arrière droit chez bmw en janvier 2013.
- je roule environ 3000km sans soucis
- Puis soucis je perds par intermittence le compteur de vitesse, le comptage des kilomètres au compteur (!)
- au diag c'est toujours le capteur arrière gauche en défaut.
- j'en commande un neuf, le change, et le défaut revient quelques jours plus tard.
Bref, c'était toujours sois disant le capteur en défaut.
j'ai donc commandé un boitier BOSCH NEUF non codé à un vendeur sur ebay.
chez ce vendeur :
http://www.ebay.de/itm/ABS-Steuergerat-NEU-34526756343-BMW-E38-E39-Neu-Original-Bosch-0265900001-/251308665679?pt=DE_Autoteile&hash=item3a8329eb4f
Acheté vendredi soir, reçu ce matin (mardi) pour 330 euros FDP inclus.
6 vis plus tard, et un codage, ca refonctionne et sans voyant au tableau de bord.
Donc maintenant reste plus qu'a rouler un peu, en espérant que le voyant ne revienne pas
Sinon ça peut être le câblage, ou le capteur neuf etc ....
Quelques images :
L'erreur qui reste dans le boitier GM y était déjà, ca dit led de l'alarme HS, mais j'ai pas d'alarme, bref je chercherai un autre jour...
Le tout alimenté avec mon petit chargeur qui fournit un peu de courant histoire de ne pas claquer bêtement le boitier neuf .
Une vidéo que j'ai suivie trouvée sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=vx8FwUCkHys
Et donc en conclusion l'ASC est super rapide à coder, il n'y a pas de capteur d'angle de braquage, d'angle de rotation ou d'autre blabla.
Juste un capteur par roue, rien de plus. (ABS et traction controle, on peut normalement faire des têtes à queue