Remplacement Batterie Sur 535 Ia E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
IGGY

Re: Remplacement Batterie Sur 535 Ia E39

Message par IGGY »

Tu peux trouver un coupe circuit à deux pôles pour 7,50 euros, 100A/300A (plastique) , ou un à deux pôles en métal 17 euros 100A/500A beaucoup plus résistant
par contre sur ce dernière la clé on/off reste sur place, elle est fixe ... A mettre sur le moins (négatif fil noir) de la batterie ...  

Sinon, tu peux investir dans un appareil de maintenance de charge et qui fait aussi chargeur, mais le prix n'est pas le même et selon ou tu habites il faut un prolongateur
car il faut une arrivé de 220 volts pour pouvoir s'en servir  ... ;)   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Stantor75

Message par Stantor75 »

vfr a écrit :Bjr;

99 fois sur 100, le relais qu'on entend claquer sans que ça lance le démarreur est signe de batterie trop faible.

Nettoyer et graisse les connexions est une bonne chose :wink2:

L'assistance au démarreur ???  je dois être trop vieux, trop con (ou les deux) mais je perçois mal l'utilité ....

Bonjour à Tous,

Voici ce que j'ai retrouvé dans « Electronique numérique moteur DME M5.2, Moteur M62 » Page 17 sur 18 :

Démarrage automatique
La fonction démarrage automatique améliore le confort du conducteur pendant le démarrage. Pour lancer
le moteur, il suffit de tourner brièvement la clé de contact vers la position 'Start' (borne 50). Après réception du signal borne 50 dans le calculateur DME, le moteur du démarreur est activé jusqu'à ce que le moteur tourne.

Tous les véhicules E38 dotés de moteurs M73 sont déjà équipés de cette fonction.

Aujourd'hui, tous les véhicules E38 et E39 à moteur M62, équipés de l'option boîte de vitesses automatique sont dotés de la fonction démarrage automatique.

Fonction

Dans le système de démarrage automatique, le relais du démarreur n'est plus activé directement par la borne 50. La borne 50 sert seulement de signal d'entrée dans la DME 5.2.

A l'arrivée du signal de démarrage (borne 50) dans le calculateur DME 5.2 et sous réserve que simultanément
le calculateur EWS reconnaisse le code aléatoire, la DME pilote le relais du démarreur, via la sortie 'démarrage automatique'. Il faut pour ce faire que le levier sélecteur de la boîte soit en position 'P' ou 'N'.

Le moteur du démarreur est activé via le relais jusqu'à ce que la marche du moteur soit détectée par l'intermédiaire
du capteur de vilebrequin.

La marche du moteur ('Moteur tourne') est détectée lorsque, pendant le processus de démarrage, le
régime moteur dépasse brièvement:
  • nMot > 920 tr/mn moteur froid ou bien
  • nMot > 680 tr/mn moteur chaud
Dès détection du signal de marche du moteur, le relais du démarreur est coupé par le calculateur DME. Si
le démarrage du moteur se solde par un échec, le  processus de démarrage automatique est interrompu au bout de 20 secondes par un signal de masse émis par la DME.

:wink2:

À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Stantor75

Message par Stantor75 »

thamomo007 a écrit :Test du circuit de charge ? Oui ils doivent regarder si il y a 14V quand le moteur tourne...

Et oui tu peux changer ta batterie sans soucis.

Quand tu rebranches, tu branches d'abord le + et suite le - en dernier sur la batterie.

Effectivement, la barrière psychologique surmontée, une clé de 13 et une de 10 m’ont permis de la déloger aisément.

Image

C’est une batterie « pleine », mais elle est équipée d’un coude de raccordement (évacuation du débordement comme sur les batteries « vides » => pièce 11)
Image

Par acquis de conscience, j’ai tenté une charge : départ hier soir à 19h50 => force électromotrice  (tension à vide) environ  12,19 V, mise en charge le courant se stabilise à 5A et décline au bout cinq heures à moins d’1A au bout de cinq heures, j’arrête la charge à 1h du matin, la force électromotrice  (tension à vide) est remontée à environ  13,27 V.

Je la réinstalle  ce matin, la force électromotrice  (tension à vide) est retombée à 12,8 V. Après tout avoir soigneusement rebranché et boulonné, démarrage après trois tentatives. « L’œil magique sur la batterie » semblait pourtant vert (charge OK), hier soir il était noir (charge insuffisante). Elle a moins d’un an je vais la faire prendre en garantie, je n’ai plus confiance. :frust:

Sinon pour la graisse conductrice j’ai trouvé çà, utilisé dans le domaine hyperfréquence (antennes) :

Image

À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Il faudrait que tu mesures le courant de repos de ta voiture, tu peux faire une recherche là dessus.
Car si tu mets une batterie neuve et que tu la flingues tu n'auras rien gagné...
;-)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Stantor75 a écrit :Bonjour à Tous,

Voici ce que j'ai retrouvé dans « Electronique numérique moteur DME M5.2, Moteur M62 » Page 17 sur 18 :

drole de truc ça, donc si elle ne part pas au quart, le démarreur tourne pendant 20s sans action sur la clé? 1ere fois que j'entends ce truc, et personne n'en a jamais parlé ici, a ma connaissance
c'est un truc qui doit surprendre, non?  et comment fait le mec qui veut juste donner un petit coup de clé, pour faire tourner un poil le moteur?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Bah tu met la clé sur la position "contact", un petit coup vers la position start puis de suite remettre en position 0, ça doit le faire ^_^ Ca doit couper le signal du démarreur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

IGGY

Message par IGGY »

J'en avais jamais entendu parlé, un peu bizarre comme système ...  :ermm:
Si la BM ne démarre pas au premier coup de clé, il faut attendre plus de 20 secondes pour redonner un coup de clé ... ???  :huh:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

dipou

Message par dipou »

Pareil sur les mercos pour le démarrage auto. Et même si on remet sur 0 la clé ça n'arrête pas le lanceur car Keyless go :ermm:  Donc un peu bizarre. Le démarreur tourne maxi 20s, si elle démarre pas il faut recommencer directement après si tu veux, pas besoin d'attendre 20s
Image

abou

Message par abou »

Ca ne veut pas plutot dire que le systeme se laisse 20s pour tenter de faire tourner le moteur ? Il me semblait avoir lu qu'l est prefetable de donner un long coup de démarreur plutot que plusieurs courts...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

IGGY

Message par IGGY »

Si les autos pourvus d'un démarreur comme celui là démarre mal, ça doit donner une sacret clac aux charbons,
et le démarreur ne doit pas faire long feu ??? :unsure: 

Même quand j'ai un de mes véhicules qui a dû mal à démarrer, je ne laisse jamais tourner le démarreur plus de dix secondes,
celui ci doit assez morfler, sans compter la batterie ??? :huh:  

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »