[E39-540Ia] Impossible De Redémarrer Après Changement De Démarreur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jules64

Re: [E39-540Ia] Impossible De Redémarrer Après Changement De Démarreur

Message par jules64 »

Il y a peut être un membre pas loin de chez toi qui est équipé et qui pourrait te le faire ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

abou

Message par abou »

540iTouring a écrit :L'ancien démarreur fonctionnait bien, sauf de temps à autre, il ne tournait pas.
On entendait uniquement le solénoïde claquer.

Après autopsie de l'ancien, il s'avère que ses charbons et son collecteur étaient bien fatigués.

Le diag électronique c'est pas simple quand la voiture est plantée chez toi à 40 bornes de la concession Bmw la plus proche.

c'était exactement le symptôme de mon ancien démarreur.
Depuis que je l'ai changé, tout baigne.

Donc je pense que c'est en remontant que tu as fait une erreur, ou alors tu as un problème au niveau du neiman en position démarreur.
Tu dis que tu n'as pas de jus sur le contact de solenoide, mais est ce que le jus part bien du neiman ??

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Arthur31

Message par Arthur31 »

Je pense ne pas avoir fait d'erreur en remontant. C'est assez simple pour les branchement, il y a un connecteur avec détrompeur pour les fils du solénoïde.

J'ai vérifié j'ai bien le jus qui part du neiman, on entend le relais de l'EWS qui colle.

abou

Message par abou »

Et tu es sûr de ton nouveau demarreur ?
Tu as essayé de l'alimenter en direct ??
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

COJU

Message par COJU »

Bonjour,

Le démarreur défectueux est une piste.
Mais celui-ci semble avoir été vérifié.

Sur ces autos, l'ordre de démarrage part de la DME.
Alors vérifier tous les fusibles qui alimentent cet élément:

- Les 5 fusibles dans la E-Box. En particulier le F2 (30 Amps) et le F4 (30 Amps) => Alim DME. Il faut pour cela ouvrir la E-Box (Retirer le boitier du filtre de cabine côté passager et dévisser les 5 ou 6 vis du couvercle de la E-box).
- Le fusible F108 (50 Amps) qui se trouve dans la boite fusible 4 située...sous la moquette côté passager.
- Le fusible F100 de 200 Amps dans le coffre arrière au dessus de la batterie (F100 = Alimentation générale moteur). Vérifier à cette occasion l'état de la pince pyrotechnique de batterie (dès fois qu'elle aurait été déclenchée) fixée sur le pôle + de batterie. Toutefois, si le 12V arrive jusqu'à la grosse borne du démarreur, alors la pince pyrotechnique est OK.
- Les fusibles F12 (EWS), 5 Amps, et F14 (DME), 5 Amps, dans la boite fusible au dessus de la boite à gants.

Si pas de résultat, contrôler le relais de démarrage (relais K6324) dans la boite relais au-dessus de la boite à gants.
C'est un relais blanc (ou bleu ciel) le plus à gauche sur la rangée de 3 relais d'apparence identique. Et donc le plus proche des 2 fusibles supplémentaires F75 et F76 (30 et 40 AMps). Accès malaisé?

Déposer le relais et prendre les tensions aux bornes lorsque la clé de contact est tournée sur démarage (ou bien pendant 20 secondes après avoir donné une impulsion, je ne sais pas trop, démarrage à impulsion):

Coté commande relais:
- Borne 85 (visible sur relais) : en provenance de la DME (ordre de démarrage)
- Borne 86 (visible sur relais): signal en provenance du contacteur de boite auto (interdiction démarrage).
Entre les 2 bornes, on doit avoir 12V

Côté puissance:
-Borne 30 (gros fil 2,5 mm2) : En provenance de l'EWS : on doit avoir 12 V (par rapport à une masse sure)
-Borne 87 (gros fil 2,5 mm2) : départ vers le solénoide du démarreur : on doit avoir 0V.

Si les tensions sont OK, relais défectueux.
Sinon, tu sauras d'où vient le pb (DME, EWS, range switch).

Infos trouvées dans le Bentley.
Bien cordialement,

Co-Ju

Arthur31

Message par Arthur31 »

Bonsoir,

Merci de votre aide.

J'ai trouvé d'où venait le problème. C'est Darkgyver qui m'a grandement aidé.

Il s'agissait du fusible 114 qui avait cramé. L'accès n'est pas des plus aisé, il faut démonter le siège passager pour enlever la moquette et l'isolant pour pouvoir y avoir accès.
Cela se fait relativement bien.

J'ai donc remplacé le fusible 114 et elle a redémarré comme au premier jour.

Voilà le problème est résolu, merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

abou

Message par abou »

Bravo pour la résolution, et merci pour la partage de la conclusion  :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »