Carrément d'accord avec toi, y'à de l'abus.
Je ne pense pas commander en fait, il ne propose même pas l'entourage en chrome.
Si j'ai bien compris l'entretoise est pour éviter de brancher la sonde de température sur le bouchon de vidange.
Par contre ou le capteur de pression doit se brancher j'ai un capteur d'origine, j'en fait quoi de celui là ?
Pffff suis paumé
Choix Manomètres + Sondes
- Zaqen
Re: Choix Manomètres + Sondes
Ce que je ne comprends pas c'est qu'est-ce que je fait de la sonde de pression d'huile d'origine (qui se branche sur le numéro 12) qui se branche sur ce "Mono-contact de pression" comme il l'appelle.

A ce que j'ai compris c'est que sur cette entretoise (celle de leatherz) on peut brancher la sonde de température et le capteur de pression d'huile vdo. Mais celui d'origine je ne sais pas du tout ce que je dois en faire. A priori c'est lui qui allume le voyant sur le tableau de bord quand il y'à un problème. J'aimerai le garder quand même aussi.
Si je ne me suis pas tromper sur l'entretoise suivante, c'est bien une sonde de température
vissé dessus au dessus du boulon ?

C'est pas aussi simple en fait à comprendre ces branchements, piou....

A ce que j'ai compris c'est que sur cette entretoise (celle de leatherz) on peut brancher la sonde de température et le capteur de pression d'huile vdo. Mais celui d'origine je ne sais pas du tout ce que je dois en faire. A priori c'est lui qui allume le voyant sur le tableau de bord quand il y'à un problème. J'aimerai le garder quand même aussi.
Si je ne me suis pas tromper sur l'entretoise suivante, c'est bien une sonde de température
vissé dessus au dessus du boulon ?

C'est pas aussi simple en fait à comprendre ces branchements, piou....
- stefi
tu mélange tout!
la sonde d'origine pièce N° 12 est enlevé pour brancher le block via la vis banjo.
ensuite tu rajoute la ou les sondes dont tu as besoin, et franchement autant prendre la sonde qu'ils vendent avec car elle a une double sortie pour rebrancher le TDB et le mano supplémentaire.
maintenant quelle est l'utilité d'avoir deux capteur de pression d'huile (l'un sur le TDB et l'autre sur mano??)
la sonde d'origine pièce N° 12 est enlevé pour brancher le block via la vis banjo.
ensuite tu rajoute la ou les sondes dont tu as besoin, et franchement autant prendre la sonde qu'ils vendent avec car elle a une double sortie pour rebrancher le TDB et le mano supplémentaire.
maintenant quelle est l'utilité d'avoir deux capteur de pression d'huile (l'un sur le TDB et l'autre sur mano??)
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Zaqen
Pas du tout, J'ai compris qu'il faille le visser sur l'emplacement numéro 12 ou j'ai la sonde de pression d'huile bmw d'origine. Mais ou je la connecte celle-ci vu ce que j'en déduit.
j'en déduit donc, que le sensor de pression d'huile avec les deux bornes prend une place, l'autre c'est le sensor de température ou j'aurai la sonde de température. (son apparence me fait penser que c'est ça).
Le connecteur du capteur d'origine j'en fait quoi ? je le coupe ? certainement pas il allimente
le témoin de tableau de bord que je veux garder.
par contre TDB ? prout prout
Je déconne hein
je ne sais pas ce que c'est.
j'en déduit donc, que le sensor de pression d'huile avec les deux bornes prend une place, l'autre c'est le sensor de température ou j'aurai la sonde de température. (son apparence me fait penser que c'est ça).
Le connecteur du capteur d'origine j'en fait quoi ? je le coupe ? certainement pas il allimente
le témoin de tableau de bord que je veux garder.

par contre TDB ? prout prout

Je déconne hein

- crazymac
Bah l'utilisé c'est que tu as les yeux sur ton bloc compteur pour ne pas perdre ton permis au premier radars, mais tu ne l'as pas forcément sur le manomètre de pression d'huile...
Je trouve moi aussi que c'est cher pour la pièce.
Je trouve moi aussi que c'est cher pour la pièce.
- Zaqen
Oui, je viens de trouver un site qui à tout ce qui faut, mais je pense en avoir pour moins cher, je vais voir.
J'ai fait un visionnage de quelques vidéo en anglais ainsi que des du tutos, j'ai compris ça y'est ;-) c'est de la plomberie en fait.
J'ai fait un visionnage de quelques vidéo en anglais ainsi que des du tutos, j'ai compris ça y'est ;-) c'est de la plomberie en fait.
- crazymac
Le lien ?
- Zaqen
j'ai cherché sur youtube, j'en à plein.
howto install vdo gauge
ou
howto install oil pressure gauge
etc...
Sur google aussi il y'à pas mal de howto
Ah ou, j'y étais pas c'est pour les pièces désolé :
ici :
http://www.nsbconcept.com/69-manometre-pression-d-huile
la aussi :
http://www.gt2i.com/fr/1222-manometres?p=2
howto install vdo gauge
ou
howto install oil pressure gauge
etc...
Sur google aussi il y'à pas mal de howto
Ah ou, j'y étais pas c'est pour les pièces désolé :
ici :
http://www.nsbconcept.com/69-manometre-pression-d-huile
la aussi :
http://www.gt2i.com/fr/1222-manometres?p=2
- stefi
TDB =tableau de bord 
ton capteur d'origine ne te sert plus à rien mais tu peux installer un capteur double sortie et selon le schéma électrique du connecteur d'origine te repiquer dessus pour le "TDB"

ton capteur d'origine ne te sert plus à rien mais tu peux installer un capteur double sortie et selon le schéma électrique du connecteur d'origine te repiquer dessus pour le "TDB"
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
- Zaqen
Je vais abandonner cette piste de LeatherZ.